MarcoPagoto a écrit:
Je préférai les précédents. 2 moteurs en formes d'ailerons ne seraient pas mieux ? En gardant la finesse des premiers moteurs.
Le soucis, c'est que dans la vie réelle, les engins de neige ont des gros moteurs. Ce qui est normal, car les forces de frottement sont grandes.
Donc que 2 moteurs à l'initial me semblent petits. Cela me pose un problème de logique et de pseudo-realisme.
Par analogie, c'est un peu la même chose sur les engins aéroglisseur marin. Faut se rendre compte que sur ces 2 genres d'engin, c'est entre 2 et 4 turbine d'avion gros porteurs qui sont là, uniquement pour faire fonctionner les helices...
Et rien que pour maintenir le gonflement de de la pneumatique, c'est aussi 1 moteur à réacteur de base...

Le Bruit generer par de tels engins est tel, c'est clairement le bruit d'un avion gros porteurs sur plus de 500m. D'ou les casques obligatoires.
Certains modèles de aéroglisseur lourd américain, vont jusqu'à 170 dB au moment du démarrage ! faut se rendre compte de la dinguerie du truc. Cela donne une petite idée du nombre de moteur et de la puissance des moteurs.

Ce modèle, le 8100 TD-M Griffon Hoverwork, transport léger de 12 T (22.5m de 11m ) ou 56 passagers, c'est 85 dB de deux moteurs diesel refroidis à l'eau de 630kW (840hp). Ses turbines+compresseurs sont tellement puissantes que la Marine Indienne, est l'un des rares pays au monde, à l'avoir transformée en engin de lutte anti-incendie cotier. Ca aspire l'eau à une telle vitesse (et quantité), que la portée de son jet est de 470 metres ! Par contre, c'est sûr, quand ils passent en mode "anti incendie", les moteurs sont coupés et switchés en compresseurs à eau.
Avoir 2 moteurs aussi puissant que des Boeing, dans un aussi petit engin de 22.5x11m, cela donne une petite idée de la disproportion.
C'est comme si tu greffais 2 moteurs d'A330 Neo, sur un camion de 18T
