Bonjour Lufobrick,
Merci pour ton retour, il fait plaisir à lire !
Désolé pour la présentation, je vais corriger ça, je suis un peu timide

Il semble effectivement qu'on se souvienne plus des femmes que du vaisseau, ça ne me surprend pas tant que ça
Le vaisseau a pourtant une part très importante dans l'anime de 1982, plusieurs épisodes tournent autour de ses fonctionnalités.
Dans l'anime de 2010, le vaisseau est relégué au second rôle et ne se transforme même plus :'(
Je suis enchanté que tu me donne l'occasion d'en dire plus sur cette réalisation.
J'ai conçu le vaisseau à partir des images de l'anime, ce n'était pas forcement une mince affaire parce qu'il évolue au fil des épisodes.
Par ailleurs, les prises de vues dans le vaisseau sont souvent incompatibles avec ce qu'on voit de l’extérieur, j'ai du souvent m'adapter.
Mon image de référence à longtemps été celle la

Les tuiles de couleur viennent d'ici ! Bien qu'il s'agisse d'un reflet, j'ai trouvé le rendu assez dynamique et le défi technique intéressant : J'ai conservé.
Coté modules, le vaisseau dispose :
- D'un cockpit "fonctionnel" avec éléments de commandes mobiles (les manettes glissent vers vers le pilote)
- D'une baie médicale avec un IRM intégral (c'est important l'anatomie dans Cobra)
- D'une salle d'équipement qui contient un module de vol pour minifig (je voulais une moto, mais ça ne rentrait pas !)
- D'un piano-ordinateur avec vue sur l'espace (pareil, c'est dans l'anime)
- D'une chambre à coucher avec panneau de douche en verre
- Deux moteurs qui m'ont vraiment donné du fil à retordre en terme de construction
Je m'étais amusé à faire un Cobra Turtle avec le moins de pièces possibles (51 !), je l'ai finalement ajouté dans le modèle final comme module de reconnaissance / Drone.
Pendant un temps, la partie centrale centrale contenait un module d'entrainement au psychogun (champ de tir), je l'ai finalement supprimé pour économiser des pièces, Lego Ideas imposant une limite haute de 3000 pièces.
Je vais très certainement me lancer dans la construction de ce modèle en vrai, cependant, le nombre de pièces (3000 exactement!) représente un coût plutôt douloureux.
Je pense commencer par le module de tête !