Je vous présente le dernier né dans la gamme Space Police I : le
SP CUTLASSCe vaisseau est le successeur du SP-STRIKER. Son rôle est le transport de cellules de prisonniers. Sa capacité s'est vue grandement améliorée, passant de une cellule pour le SP Striker à 4 pour le SP CUTLASS. D'un aspect plus massif, sa motorisation a été revue à la hausse, lui permettant de voyager aisément dans l'espace. Par ailleurs ses moteurs orientables lui permettent de se poser plus facilement dans les endroits difficiles d'accès. Il est opéré par deux membres d'équipages, le premier, le pilote, assurant la manœuvre de l'appareil, le second, mécanicien navigant, s'occupant des systèmes d'armes et de la gestion des autres systèmes en vol (cellules, électronique).
Concernant les systèmes d'armes, le SP CUTLASS est doté d'une tourelle téléopérée sur le dessus avec deux canons lasers, ainsi que de deux autres canons lasers fixes sur le dessous. Il dispose également de six missiles sous les ailes arrières, missiles guidés par un système laser.
L'appareil contient également une soute permettant de transporter soit du matériel, soit une petite escouade d'assaut de 3 personnes entièrement équipés.
Space Police Cutlass front by
dorian glacet, sur Flickr
Space Police Cutlass top by
Space Police Cutlass side by
Space Police Cutlass back by
Il s'agit là d'un moc réalisé initialement sous LDD il y a un petit moment que je me suis décidé à finalement faire en vraies briques. Il est inspiré du vaisseau cutlass du jeu vidéo Star Citizen (oui, du coup je me suis pas foulé pour le nom).
lien BrickPirate.