Voici donc une de mes créations issue de mon univers.
Petit topos sur cet univers : (pas nécessaire à la compréhension du MOC bien sûr)
Une race extraterrestre (nommée Prab) étendait son empire à travers différents systèmes solaires, jusqu'à tomber sur notre propre système solaire dans les années 2100. Ils s’installèrent sur Mars en ajoutant une atmosphère respirable, dès lors il devinrent les Martiens. Évidement ils vont très rapidement s'apercevoir que la terre abrite une civilisation de niveau avancé (les humains...). Deux opinions se confrontèrent violemment : D'un coté ceux qui ne supportaient de vivre sur des planètes austères et dénudées de nature et qui rêvaient d'aller vivre sur l'eldorado qu'est la Terre. L'essentielle partie de la population martienne partageait cet avis, mais de l'autre coté quelques politiques, (notamment le haut conseil Prab ) rétorquèrent qu'il ne devaient pas attaquer une civilisation à ce stade d'évolution. Le roi martien était coincé entre choisir l'ambition de sa population ou respecter ses ordres. Choix d'autant plus difficile que le haut conseil Prab menaçait une coupure de leurs exports et que la population commençait à faire des émeutes dangereuses pour sa vie. C'est alors que le roi tenta le plus gros mensonge de sa carrière : faire une ''demi guerre''. Il dit au haut conseil que cette guerre serai une sorte de test pour voir les aptitudes des humains en réduisant considérablement les effectifs des troupes envoyés. Si les humains gagnait la guerre, alors il serait bon pour devenir des allier, si ils perdaient alors tant pis pour eux et tant mieux pour les martiens qui auront la Terre. Mais ça, bien qu'il avait convaincu le haut conseil, le roi ne le dira pas à sa population, il mentira sur la vérité de la guerre pour calmer le sentiment de révolte. Ainsi commença une guerre interplanétaire affrontant les humains et martiens. Heureusement, les humains était justement en pleine restructuration politique : seul deux pays se partageaient la terre, ce qui sera essentiel dans l'organisation de la défense. Malgré cela, l'enjeu était de taille pour les humains : faire face à une civilisation plus avancé que la leur. Leur solution a été de ne pas se placer au même niveau de force que leur assaillant, mais au contraire de faire des coup bas que les martiens ne peuvent échapper. Ainsi la guerre se résuma à des assauts blindés de la part des martiens, et des embuscades, pièges, mines de la part des humains. Les martiens ont progressé ainsi jusqu'au 40ème parallèle au Nord comme au Sud, jusqu'à ce que la situations s'inverse à cause de l'ampleur de tout les mensonges de la part du gouvernement martiens.
[…]
Et il y a encore une suite ainsi qu’un avant, mais là je vais m’arrêter.
L'exobipède :
Pour envahir la Terre, les martiens ont utilisé massivement les blindés lourds tel que le transporteur, mais ce n'était pas l'arme idéale face au embuscade terrienne. D'où l’intérêt de concevoir une machine antipersonnel capable de se mouvoir rapidement à travers les rue des ville terriennes. Ainsi fut créé l'exobipède, une machine produite artisanalement en petite série. Ses jambes mécaniques sont contrôlées par les jambes du pilote, ainsi le soldat peut emporter arme et armure sans se fatiguer, tout en conservant une bonne agilité. Niveau armement, l'exobipède est équipé de deux gros calibres automatiques pour générer un tir de soutient. Le pilote embarque aussi des armes portatives pour se défendre face aux attaques rapprochées. La machine est uniquement défendue par un blindage frontal, ce qui le rend vulnérable face aux attaques latérales. Le plus gros avantage de l'exobipède est sa mobilité. Il est capable de franchir des gros obstacles et de circuler facilement en ville, ce qui est très intéressant pour contourner l’ennemie en terrain urbain. C'est la raison pour laquelle il fut une excellente arme, mais production limité ne permis pas au martien d'en exploiter son plein potentiel.
Le MOC :
Tout d'abord, un aperçu général :
Le support est là pour maintenir le MOC debout, sinon il y a des problèmes au niveau de la rigidité des jambes ainsi qu'un problème de stabilité. J'avais prévu de mettre un sticker pour rendre le pied un peu plus utile, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire...
Je suit plutôt satisfait de l'allure générale. Il n'est certes pas impressionnant, mais sa position est naturelle. Le blindage est vide, mais finalement ça va car j'ai bien accentué son contraste avec les détails de la mécanique qu'il y a autours.
On trouve notamment : - un habitacle avec des rembourrages au bon endroits, un tableau de bord, les commande du gyroscope et des mitrailleuses, deux rétroviseurs :
le pantalon de commande :
un sabre de défence sur la gauche :
et un fusil d'assaut automatique à droite :
les gros calibres avec leur magasins de munition :
les pieds actionnés par 3 systèmes écrou/vis à bille (malheureusement pas à 120°... )
les paliers des jambes avec le moteur électrique (le truc jaune, c'est le gyroscope qui stabilise un peu l'engin à la manière d'une toupie)
le dos avec les deux batteries radiums, l'ordinateur de contrôle, les départs des câble d'alimentation, ainsi qu'une trousse à pharmacie :
Une figurine de pilote martien est là pour rendre le MOC un peu vivant, il rentre parfaitement dans l'habitacle et ses pieds s'accrochent sur le pantalon de commande.
On peut aussi le sortir :
Il peut aussi prendre le fusil mitrailleur dans ses tentacules :
Voilà pour ce MOC. Le projet a été assez laborieux à cause du manque de temps et d'une perte de motivation. Tout n'a pas été réfléchis à fond, c'est pourquoi je n'en suis pas pleinement satisfait. Cela dis, je le trouve assez stylé.
_________________ La plus grande difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais faire quelque chose qui peu exister.
C'est assez original comme démarche, tu ajoutes 2 étapes supplémentaires au MOC : la création d'un univers et le dessin avant réalisation. Est-ce que tu dessines en pensant à la concrétisation Lego ou tu laisses libre court et tu essaye de te rapprocher du dessin ensuite ?
En tout cas c'est réussi, je trouve ça super qu'on puisse sortir le pilote (jaune et bleu, j'adore). Les pieds de l'exo ont dû te donner du fil à retorde ! le blindage, le pantalon de commande.. C'est un joli mix Lego "classiques" et technics.
jibou a écrit:
Est-ce que tu dessines en pensant à la concrétisation Lego ou tu laisses libre court et tu essaye de te rapprocher du dessin ensuite ?
Les legos sont plus un moyen qu'une fin pour moi. Ils vont dans le même sens que le dessin : concrétiser une machine que j'ai inventé.
D’ailleurs il y des machines qui ne se présente pas du tout pour les legos. Le transporteur blindé n'a pas été évident sur cet aspect (pour plus tard).
jibou a écrit:
En tout cas c'est réussi
Merci !
Les pieds n'ont pas été simples à faire en effet, mais j'aurai pu creuser plus fort le problème pour faire tenir le MOC debout...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers