FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Juil 2025 21:08

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2014 19:45 
Hors ligne Commandant

Hello,

Voici un mini exosuit simple , construit en regardant "le silence des agneaux" l'autre soir 8) , soit 2heure de contruction a peu pres

L'idée : faire hyper compact mais comme d'hab essayer de faire bien détaillé malgré tout

ImageExosuit (01) by F@bz, on Flickr

ImageExosuit (02) by F@bz, on Flickr

ImageExosuit (03) by F@bz, on Flickr

ImageExosuit (05) by F@bz, on Flickr

ImageExosuit (04) by F@bz, on Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2014 20:34 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
@Zombrick "voici un mini exosuit simple.................." :gné: :gné: :gné:

quand je vois tes mocs à chaque fois je me demande ou tu vas chercher les idées d'assemblage
:coeur:

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/

MessagePosté: 08 Oct 2014 21:04 
Hors ligne Commandant

Merci ;)

Oui désolé , j'ai surement mal choisi mon mot , "simple" dans le sens ou j'ai pas galeré , et que c'est un moc plutot petit 9cm de hauteur (difficile de faire tres poussé a cette echelle). A titre d'eexmple , le dernier mecha que j'avais fait (4 pattes) , j'avais mis 2 fois plus de temps presque pour construire qu'une seule jambe

Pour l'assemblage , l'idée est d'essayer de faire "réaliste" on va dire, si ce mecha existait a quoi ressemblerait les bras les jambes le corps? C'est la question que je me pose, je visualise ça pour donner une certaine logique dans les connections des pieces

C'est mon 1er mecha/exosuit bipede , j'aimerai bien peut etre essayer de faire encore plus compact

MessagePosté: 08 Oct 2014 21:33 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
Salut,

J'aime bien ton moc, bien compact mais détaillé. La forme de la verrière lui va très bien.

Par contre, j'ai 2/3 petites remarques:

- La pièce "tuyau" au niveau des poignets: je trouve que ça fait un peu cheap. le lien est pas très net entre le bras et la main. Peut être que en la remplaçant par cette pièce: Image ça irait mieux.

- Les pièces light bluish grey en angle au niveau des épaules: Ça casse un peu la ligne générale, surtout de face. Des pièces plus arrondies devraient mieux convenir, voire laisser vide cet endroit.

- Et surtout le mélange gris/noir: J'accroche pas du tout. J'aurais préféré soit tout gris (comme sur le set exosuit), avec une verrière sobre (trans-clear ou trans-black), soit tout noir en gardant cette verrière, pour accentuer le côté "alien". Mais bon, les gouts, les couleurs...

Je chipote peut-être, mais bravo pour ta création, difficile de faire plus petit en gardant le niveau de détail !

MessagePosté: 08 Oct 2014 22:32 
Hors ligne Commandant

Merci de ton com' chipoteur ou pas tirelangue , argumenté

Les piece tuyaux vont plutot pas trop mal je trouve , ta piece technic ça va pas pour passer la dedans :navré:
Image
Difficile de trouver quelquechose d'autres qui passe et qui en plus ne rende le bras ni trop fin ni trop epais
Car les mains ne peuvent pas etre fixées avec ça par exemple Image , ça rentre pas

Moi j'aime beaucoup le melange noir et gris , c'est vraiment ze classic combo (effectivement la c'est vraiment une question de gout et couleur , clair que si je devais le refaire je ne changerai pas ; je dis pas si j'avais mis de la couleur vive pour les parties mecaniques , ok ça le ferai pas trop ^^ )
Sur une petite echelle ça rend la construction plus lisible on voit mieux les détails , ça permet de separer certains element . Et j'avais pas du tout envie non plus de me baser sur l'exosuit de lego
Le choix de la verriere , bah pas trop le choix pour cette piece bionicle , j'avais la meme en bleu tres clair mais avec une serigraphie dessus qui cachait trop la fig, j'ai preferé la verte

Pour les pieces sur les epaules elles sont dispensables c'est vrai , l'idée était un peu de rapeller les muscles des trapezes chez l'homme , comme si le robot n'avait pas de coup un peu :mrgreen: La finesse des pieces étaient "interressante"

La principale difficulté de l'echelle est de caser la fig et de la mettre dans une position credible de pilotage ; j'ai commencé par la ma construction. Comme je disais je vais essayer plus petit , plutard

MessagePosté: 09 Oct 2014 09:47 
Hors ligne Lieutenant

J'adore le côté super compact, et les épaules et le dos rendent super bien, le choix des bar / téléphone et des hinges control stick est vraiment très intéressant. La verrière claque en vert fluo, pour moi c'est un choix qui donne un aspect plus réaliste, comme si c'était un écran type HUD avec un système de projection intégré. Vraiment un très bon MOC. J'ai hâte d'en voir d'autres.

MessagePosté: 09 Oct 2014 19:15 
Hors ligne Capitaine

Pour un "petit" truc, c'est quand même bien détaillé.

C'est "simple", mais super efficace.

PS : et oui, quand je reviens de vacances, c'est pour commenter sur tes MoCs. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2014 12:44 
Hors ligne Commandant

@ Othelarian : merci
othelarian a écrit:
La verrière claque en vert fluo, pour moi c'est un choix qui donne un aspect plus réaliste, comme si c'était un écran type HUD avec un système de projection intégré.

Ouai voila c'est exactement ça ;)

@Nazbator Merci et bon retour ici ;)

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures