Zed_43 a écrit:
Effectivement, grâce a ton flickr on se rend mieux compte de la construction de cet engin volant (la 3ème photo sur ce topic). Du coup, je me permet d'y apporter une critique / commentaire: j'aime beaucoup l'avant même s'il a des formes un peu trop carrées à mon goût. Par contre la queue fait un peu légère à mon sens et manque de continuité dans la construction. La partie inférieur en DBG se termine un peu abruptement (malgré la présence de la slope inversée). Par contre, l'empenage est très sympa. Et vu de face, l'engin a un look certain!
Par contre, on sent fortement l'influence star wars sur ce MOC

!
Et je comprends tout a fait que ce Greedo soit devenu ta minifig fétiche (ça ferait un bel avatar ça! Avec un joli gros plan)
Merci pour tes remarques sur le vaisseau, j'en tiendrai compte si je me décide à l'améliorer plutôt que repartir sur quelque chose de nouveau. Tu as bien deviné sinon, non seulement je suis un grand fan de star wars mais ce vaisseau est réalisé exclusivement à partir de sets star wars (excepté la verrière avant qui provient du set 60061 le camion de pompier de l'aéroport).
Galaad a écrit:
Des Mocs bien sympas!
Mes préférés sont le mécha et le 4X4.
D'où viennent les casques/têtes des persos du 4X4 et du tout premier ?
Quand aux articulations mixels, elles suportent bien le poids ?
Merci merci !

Alors pour les têtes, le premier est composé de la tête d'Infearno (du set 70162) orientée à 90° pour qu'on ne voit son visage ni à l'arrière ni à l'avant, et le casque est celui de la minifig de Bulk trouvée dans le set 44025. Quant à celle de la fig allant avec le buggy, il s'agit d'un casque trouvé dans le set 8863 world racers avec la tête de Choc du set 70161.
Les articulations mixels supportent très bien le poids du mécha.