oui tu as raison, j'ai d'ailleurs lu les 2 ( très chouettes soit dit en passant )
c'est en effet le truc, l'aspect fouillis fait que çà risque de ne pas parler à tout le monde
après , j'ai metro 2033 sur Xbox mais pas last light ( il est comment d'ailleurs ? )et je juge donc en étant forcément influencé ...
bon, pour le coup, l'aspect fouillis correspond bien au jeu mais peut-être faut-il jouer sur un effet de "zone"?
une zone "bordel" avec des débris, une zone checkpoint ( un peu plus gros que la petite barricade présente dans ton MoC ) , une zone "action " où çà fighte....
.....franchement je ne sais pas si c'est çà qu'il faut faire mais c'est un peu comme çà que je l'avais en tête.
Je verrais bien une des rames transformées en dortoir que l'on retrouve dans le jeu, bref toutes ces petites choses qui rendent cet univers si particulier et prenant ( je ne me rappelle plus le nombre de fois où mes poils se sont dressés devant ma console

)
Pour la draisine, change rien aux roues mais elle fait trop proprette , rajoute du bois et donne lui surtout un aspect plus déglingué....
en tout cas , t'as eu une super idée et çà peut vraiment amener un truc qui défonce sa maman....
( tu disais RIP Dmitry, il est dead ? )