@John toulouse Le cockpit chromé c'est un truc que je voulais
absolument utilisé, c'est clair , et je prefere cette forme a une forme arrondie. Dai'lleurs pour info j'ai monté la voiture sans les pieces chromées mais avec des pieces d'autres couleurs. J'ai mis les chromes au moment de faire la photo pour eviter que trop de poussiere se pose dessus
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
@Nidhogg
Ouai je voulais pas d'un gros foutoir a l'arriere, ou d'un monstre de moteur non plus d'ailleurs j'avoue j'ai pas cherché a vraiment vraiment evoqué des vraies parties d'un moteur
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
@Fujia
je suis pas tout a fait d'accord avec ton idée des concepts car , enfin disons plutot qu'on ne peut pas generaliser je pense , c'est plutot ça. Les concept cars sont , comme tu dis ,
souvent sobre et épurés
D'ailleurs , pour rappel j'avais fais ça , l'idée ici était d'evoquer un croquis de concept car et non un concept car:

ok, mais pas tous , alors pourquoi vouloir a tout prix suivre ce qui se fait le plus justement . Et puis pour moi, avant le coté épurée lisse , c'est surtout l'imagination voir , folie des designer qui est mis en avant. Il faut souligner aussi que par concept car il peut juste s'agir illustrations papiers et rester au format illustration papiers (enfin fait sur ordinateurs la plupart du temps)
De plus les concept car ne sont pas forcément des vraies voitures qui pourraient vraiment rouler (autrement la moitié du fun est foutu)

Enfin on ne peut generaliser le concept de concept car , certain serviront de prototype / laboratoire aux futurs voitures de serie biensur , et d'autres , sont des purs delires completement craqués et qui n'ont aucunement la pretention d'etre autre chose.....!! (c'est plutot vers la 2ieme que je m'oriente tu auras compris

)
Concernant les détails a l'avant heu je trouve ça tres tres tres sobre , il n'y a rien de special en fait
*la prise d'air sous le logo lamborghini
*des petit stabilisateurs sur le coté a l'interieur du "pare choc"
*4 minuscule phares
Apres sur le devant sinon tu as:
*au dessus au niveau du cockpit tu as des cameras en guise retros
*Dessous , vers les flancs , les grilles = des dissipateurs de chaleurs (pour les freins autre autre
Sinon , je ne vois pas non plus l'aspect "lourd" , bien au contraire , elle est assez "creusée" sur les flancs , completement dénudée evidé a l'arriere.......
Enfin voila

, j'ai quelque ouvrage de designer comme Scott Robertson et Daniel Simon pour ne citer qu'eux, on trouve de tout (pas que voiture d'ailleurs)
Tu peux avoir des voitures avec des aretes bien droites qui s'entrecoupent , tu remarquera aucune courbes dans le design , il n'y a pas la fuidité ni une ligne d'ensemble hyper degagée , et c'est aussi assez chargé en détail:

Mais pas de souci , je prefere un com' argumenté , qui pose des questions , que juste "j'aime po" ou qu'une abscence total de commentaire.
Apres une grosse remise en question il y a quelques temps sur le niveau de mes creations, j'arrive a la conclusion que mes mocs qui divisent le plus sont aussi les plus "réussis" a mes yeux

Vraiment.
Mes creations qui apportent le plus , la ou je me lache le plus, ou je tente pleins de trucs , celles qui sont les plus originales et qui sortent carrément des sentiers battues , sont celles qui ont un accueil un peu plus mitigé ( a de tres tres tres rares exceptions pres).Genre les 2 dernieres petites motos que j'ai fait eu des tres bons retours , infiniment plus que cette lamborghini.......mais pour moi elles sont tres largement en dessous de cette voiture
En toute honneté , sans vouloir me la jouer (si c'est interpreté autrement bah tanpis) je crois que l'originalité divise toujours plus que le moc hyper bien fait mais pas tres risqué.
Et je ne compte pas changer mon approche avec mes ptites briques , c'est clair