FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Juil 2025 21:14

Heures au format UTC + 2 heures

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2014 13:06 
Hors ligne Commandant

Hello,

un nouveau concept car sortie de mon imagination.
Les roues sont une idée qui traine depuis des mois (j'ai d'autre idées en partant de ça)
Il était temps de passer a la construction Absolument tout le reste a été improvisé autours des roues (soit une longue nuit de mocage 8) )
L'idée originale est aussi d'avoir construit un train arriere moins large que l'avant pour lui donner un design encore plus special et egalement les moyeux des roues aux couleurs du drapeau italien (vert blanc rouge)

Lamborghini Fantasma

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 13:21 
Hors ligne Capitaine

:shock:

Une fois de plus ca pique les yeux!
J adore la ligne de la voiture!
La finition est exemplaire et les pieces chromé ainsi que les moyeux tricolores sont de plus bel effet!

MessagePosté: 08 Juin 2014 14:37 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
ah ouais, chapeau ! J'aime beaucoup les roues, c'est très bien pensé ! (et ça peut servir pour pas mal de trucs, ce montage ) ; la ligne générale est osée, et harmonieuse. Encore un beau moc !

MessagePosté: 08 Juin 2014 15:12 
Hors ligne Lieutenant

Pareil, je suis fan des roues, vraiment une très belle création. Par sa forme ça me rappelle vaguement le tumblr, mais en plus doux, tout en finesse.

MessagePosté: 08 Juin 2014 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Magnifique création, elle semble tout droit sortie d'un film de SF.
J'adore les détail, les pièces chromées et les stickers lamborghini.
Les roues ne se déforment pas sous le poids du véhicule ?

MessagePosté: 08 Juin 2014 19:25 
Hors ligne Capitaine

Très jolie MOC, tu va pouvoir postuler chez Lambo :mrgreen:
C'est malin les roues !, et ca peu servir a faire un beau moteur de vaisseau ou divers ...
La ligne est super, le coup de l'essieu arrière plus étroit que l'avant me fait penser au Citroên CX et DS, et pour le coup il pourrait aussi coller au concept fait par cette marque des dernières années.

Deux petit point, a mon gout, le compartiment moteur pourrait être un poil plus garnit et je trouve qu'il lui manque un peu d'appui aérodynamique sur le cul ...

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/

MessagePosté: 09 Juin 2014 01:08 
Hors ligne Lieutenant

Je crois que c'est définitif, je vais te piquer l'idée des roues pour un MOC, elles sont parfaites pour des hovercraft à la matrix, et ça fait un bail que je cherche un concept vraiment bien pour les répulseurs :coeur: :coeur:

MessagePosté: 09 Juin 2014 11:48 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Bravo encore une fois pour ce MOC formidable il y a de très très bonne idées dedans effectivement comme les roues, par contre j'ai juste un deux reproche à faire
même si c'est un design que l'on pourrais attribuer à Lamborghini, je pense qu'il manque d'une certaine agressivité qui est lier à la marque depuis des années, pour moi (c'est juste mon jugement) c'est un design qui ce rapproche plus d'un Bugatti qu'une Lamborghini.
Ensuite l'autre souci que j'ai c'est avec l'arrière, la partie moteur me semble un peut vide, en faisant moins long l'arrière ca aurai peut ëtre fait mieux à mon gout.

dsl j'adore les Lamborghini alors je suis un peut critique.

Globalement ca reste un super MOC et j'aimerais être capable de faire se que tu fait :)

MessagePosté: 09 Juin 2014 16:49 
Hors ligne Commandant

Merci ;)

@arachnid : bah ça me faisait peur qd je debutait la construction (javais envisagé de tricher en maintent une brique sous le chassis pour faire cale) . Mais bizarrement ça tient , pas de "pliage" des roues La voiture est tres legere

@xav
perso je la trouve deja bien bien agressive dans ces formes, il y a quand meme une impression de vehicule speed qui aime la vitesse qui se degage (enfin je trouve )
Moins long a l'arriere ça collerait pas vu que l'arriere est moins large que l'avant ça ferait une cassure beaucoup trop brusque sur la ligne de la voiture , pour un resultat assez inesthetique

je trouve que l'aileron arriere hyper large (regarder la photo du dessus n3) puis les petits aiilerons suffisent largement a stabiliser l'engin. D'ailleur l'aileron était dans l'autre sens au debut et plus haut mais ça faisiat trop aileron style caisse des 24h du mans tirelangue , chose que je voulais pas trop

Pour le moteur :
-pas assez de pieces chromées pour le garnir (je voulais pas de bordel comme sur mon ghost tiger par exemple) mais un truc tres clean

Et puis c'est un concept car tres typé SF , on peut aussi imaginer que la voiture soit hyper puissant avec un moteur tres tres peu emcombrant (grace a une nouvelle technologie, ne compter pas sur moi pour la reveler , c'est top secret)

MessagePosté: 10 Juin 2014 01:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Autant je trouve les roues très originales et l'avant vraiment bien avec une ligne assez épurée, autant je suis moins fan du côté assez rectangulaire de la forme générale vu du dessus.
Mais je pense que l'effet est renforcé par la couleur unie et justement le ligne épurée du véhicule.

Je sais pas mais à la place du cockpit, j'aurais bien vue une sorte d'habitacle cylindrique qui pivote sur son axe (comme une toupie de bétonnière dans l'idée bien sur). Enfin je dis ça, je suis pas moceur donc je suis pas vraiment un bon conseilleur. ^^

MessagePosté: 10 Juin 2014 02:04 
Hors ligne Commandant

Fuuuuark!
Ca envoie du lourd, la ligne, le design, les roues, tout y est!
Le seul point négatif (j'ai lu ton commentaire ci-dessus) reste quand même la partie moteur qui a défaut d'être plus garnie aurait peut-être pu être surélevée dans ce cas... ou un truc du genre. Après, si c'est le résultat que tu voulais, c'est le principal.

En attendant, ça reste un exceeeellent MOC ;)

MessagePosté: 10 Juin 2014 08:27 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Hellooo
Je peux jouer ma rabat-joie??
J'y connais pas grand chose en bagnoles, mais avec mon chéri j'en ai appris un peu. Il me semble que les concept car ont souvent un design ultra lisse, ou minimaliste. Évidemment, si c'est un concept, on peut en faire ce qu'on veut. Mais comme pour moi le lisse, c'est un peu ta spécialité, avec des utilisations très judicieuses des grosses méta-pièces, je n'y comprend pas grand chose à cette "fantasma". Elle me parait lourde et pas fignolée. Avec beaucoup de détails dont je ne comprends pas l'utilité (surtout à l'avant).

À en juger par les réactions des autres, c'est plutôt moi qui suis à côté de la plaque (d'immatriculation :owned: ). Et je dois avouer que la photo n°6 fait très Lamborghini. Alors pour une fois que la description d'un de tes mocs est courte, je veux bien que tu en dises un peu plus. J'en sortirai moins bête :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juin 2014 11:04 
Hors ligne Commandant

@John toulouse Le cockpit chromé c'est un truc que je voulais absolument utilisé, c'est clair , et je prefere cette forme a une forme arrondie. Dai'lleurs pour info j'ai monté la voiture sans les pieces chromées mais avec des pieces d'autres couleurs. J'ai mis les chromes au moment de faire la photo pour eviter que trop de poussiere se pose dessus

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

@Nidhogg
Ouai je voulais pas d'un gros foutoir a l'arriere, ou d'un monstre de moteur non plus d'ailleurs j'avoue j'ai pas cherché a vraiment vraiment evoqué des vraies parties d'un moteur

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

@Fujia
je suis pas tout a fait d'accord avec ton idée des concepts car , enfin disons plutot qu'on ne peut pas generaliser je pense , c'est plutot ça. Les concept cars sont , comme tu dis , souvent sobre et épurés
D'ailleurs , pour rappel j'avais fais ça , l'idée ici était d'evoquer un croquis de concept car et non un concept car:
Image

ok, mais pas tous , alors pourquoi vouloir a tout prix suivre ce qui se fait le plus justement . Et puis pour moi, avant le coté épurée lisse , c'est surtout l'imagination voir , folie des designer qui est mis en avant. Il faut souligner aussi que par concept car il peut juste s'agir illustrations papiers et rester au format illustration papiers (enfin fait sur ordinateurs la plupart du temps)

De plus les concept car ne sont pas forcément des vraies voitures qui pourraient vraiment rouler (autrement la moitié du fun est foutu) ^^
Image

Enfin on ne peut generaliser le concept de concept car , certain serviront de prototype / laboratoire aux futurs voitures de serie biensur , et d'autres , sont des purs delires completement craqués et qui n'ont aucunement la pretention d'etre autre chose.....!! (c'est plutot vers la 2ieme que je m'oriente tu auras compris tirelangue )

Concernant les détails a l'avant heu je trouve ça tres tres tres sobre , il n'y a rien de special en fait
*la prise d'air sous le logo lamborghini
*des petit stabilisateurs sur le coté a l'interieur du "pare choc"
*4 minuscule phares

Apres sur le devant sinon tu as:
*au dessus au niveau du cockpit tu as des cameras en guise retros
*Dessous , vers les flancs , les grilles = des dissipateurs de chaleurs (pour les freins autre autre

Sinon , je ne vois pas non plus l'aspect "lourd" , bien au contraire , elle est assez "creusée" sur les flancs , completement dénudée evidé a l'arriere.......

Enfin voila ;) , j'ai quelque ouvrage de designer comme Scott Robertson et Daniel Simon pour ne citer qu'eux, on trouve de tout (pas que voiture d'ailleurs)
Tu peux avoir des voitures avec des aretes bien droites qui s'entrecoupent , tu remarquera aucune courbes dans le design , il n'y a pas la fuidité ni une ligne d'ensemble hyper degagée , et c'est aussi assez chargé en détail:
Image

Mais pas de souci , je prefere un com' argumenté , qui pose des questions , que juste "j'aime po" ou qu'une abscence total de commentaire.

Apres une grosse remise en question il y a quelques temps sur le niveau de mes creations, j'arrive a la conclusion que mes mocs qui divisent le plus sont aussi les plus "réussis" a mes yeux :navré: Vraiment.
Mes creations qui apportent le plus , la ou je me lache le plus, ou je tente pleins de trucs , celles qui sont les plus originales et qui sortent carrément des sentiers battues , sont celles qui ont un accueil un peu plus mitigé ( a de tres tres tres rares exceptions pres).Genre les 2 dernieres petites motos que j'ai fait eu des tres bons retours , infiniment plus que cette lamborghini.......mais pour moi elles sont tres largement en dessous de cette voiture
En toute honneté , sans vouloir me la jouer (si c'est interpreté autrement bah tanpis) je crois que l'originalité divise toujours plus que le moc hyper bien fait mais pas tres risqué.
Et je ne compte pas changer mon approche avec mes ptites briques , c'est clair :mrgreen:

Dernière édition par Zombrick le 10 Juin 2014 14:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2014 11:39 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
J'adore la technique utilisée pour les roues. Superbe.

MessagePosté: 10 Juin 2014 19:08 
Hors ligne Commandant

Merci Venom , je suis sur une deuxieme voiture avec ces roues (d'une autre couleur) :)
Celle la je vais la garder je pense , elle tiendra compagnie a ma citroen ellipse
ImageImage

MessagePosté: 10 Juin 2014 19:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Comme les autres,les roues sont très bien trouvées (mais j'accroche pas trop avec la couleur à l'interieur), j'aime également beaucoup les courbes.

MessagePosté: 10 Juin 2014 22:49 
Hors ligne Lieutenant

Bon désolé, je ne trouve rien à redire. Je me suis dit "aller je vais bien trouver un truc qui me chagrine". Mais non, l'avant évidé avec les 2 téléphones et les jupes avant : top.
Peut être le toit avec les 2 slopes curved en opposition, mais en fait c'est ce qui fait le lien entre la finesse du cockpit et l'arrière plus large.
Si peut être les 2 round tile sur le dessus. Mais je me dit que tu as certainement testé d'autres tile qui devaient être trop communes.
Bon bien sur je ne parle pas de ces roues :coeur: +++.

J'assume, je me range du côté des admirateurs.

MessagePosté: 10 Juin 2014 23:49 
Bienfaiteurs 2025

Bon sang ! je suis sur le c..l ! Quelle imagination ! je crois avoir rarement vu quelqu'un exploiter les pièces legos avec autant d'imagination et d'utilisations inattendues.
C'est totalement bluffant. Pour le moteur, bah on peut passer sur l'exception, ça participe au reste de toute manière.

Chapeau bas !

MessagePosté: 11 Juin 2014 20:21 
Hors ligne Commandant

Merci , les roues finalement , elles , semblent bien plaire , pas mal de personnes vont me repiquer l'idée je vois

J'ai donc commencé une nouvelle voiture , j'ai fini les jantes mais j'attends une commande bricklink . Il me faut aboslument des pieces de meme couleurs pour ce que je veux faire avec ces roues, histoire d'avoir une truc homogene. Sinon ça rendra pas pareil ; avec des couleurs differentes on distinguera trop les elements séparés qui compose la jante/pneu
Le resulat est different pas evidé , perso je trouve mieux encore. Je suis tres tres content de la ptite amelioration 8)
J'ai meme une autre version aussi , plus petite

Je vais essayé de developper encore l'idée , voir ce que je peux faire avec ces jantes , je suis sur que je peux trouver encore 2 ou 3 trouvailles.

J'ai aussi encore quelques wip personalisé de jante + pneus , dans un tout autre style , avec de tout autre pieces

C'est interessant a faire je trouve , enormément de chose peuvent etre faite surtout au niveau des jantes

MessagePosté: 12 Juin 2014 08:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Merci Zombrick
J'ai lu ton "exposé" une première fois, mais il fallait que je digère tirelangue
Zombrick a écrit:
De plus les concept car ne sont pas forcément des vraies voitures qui pourraient vraiment rouler (autrement la moitié du fun est foutu) ^^
Quoi?? :shock: impossible!! :rires:
Zombrick a écrit:
Concernant les détails a l'avant heu je trouve ça tres tres tres sobre , il n'y a rien de special en fait
*la prise d'air sous le logo lamborghini
*des petit stabilisateurs sur le coté a l'interieur du "pare choc"
*4 minuscule phares

Apres sur le devant sinon tu as:
*au dessus au niveau du cockpit tu as des cameras en guise retros
*Dessous , vers les flancs , les grilles = des dissipateurs de chaleurs (pour les freins autre autre
Oui, c'est sûr, avec quelques explications sur la mécanique, je comprends mieux.

Image
bizarrement celle-ci me parait justement épurée. Sans doute pq le moteur est caché par la carrosserie, ainsi que l'avant (encore une fois, je suis pas une pro). D'autre part, j'aime beaucoup ces "arêtes bien droites qui s'entrecoupent".

Pour revenir à ton design (surtout après tes explications), elle a qq ch que j'aime que je vais tenter d'expliquer. Si tu regardes les vieilles bagnoles, les oldies, les classiques, quoi, beaucoup d'entre elles avaient vraiment de la gueule, et il me semble que les formes de carrosserie étaient plus "utilitaires" qu'esthétiques. Elles reprenaient les formes des roues, du moteur, de l'habitacle, etc. Aujourd'hui, les nouvelles coccinelles, mini cooper, pt cruiser, fiat 500… reprennent ces lignes, mais c'est complètement artificiel. Y'a que Citroën qui a eu l'audace de faire une DS qui n'a rien à voir avec l'originale (tu vas me dire, du coup, pourquoi l'appeler DS??). Je m'égare, mais c'est vrai que ta Fantasma a ce côté "utilitaire" dans les lignes (je sais pas si utilitaire est le bon mot, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire) que j'aime bien.

Je reviendrai sur ta moto après, mais en général, mes goûts ne correspondent pas à ceux de la majorité. Petite, j'ai baigné dans les passions de ma mère: architecture, design industriel, haute couture (pas de Chanel ou de Dior, mais plutôt du Yoshi Yamamoto, Ann Demeulemeester, Vivienne Westwood, Dirk Bikenberg…), affiches publicitaires du début XX°, et bien d'autres choses encore, mais toujours de l'obscure ou de l'avant-gardiste. Tout ça pour dire que je comprend tout à fait ton approche.

Zombrick a écrit:
En toute honneté , sans vouloir me la jouer (si c'est interpreté autrement bah tanpis) je crois que l'originalité divise toujours plus que le moc hyper bien fait mais pas tres risqué.
Sans vouloir te vexer, ce sera clairement mal interprété par certains! En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi. Et ça vaut pas que pour les mocs.

Donc pour ta moto (enfin, une en particulier, je me rappelle plus trop), une fois n'est pas coutume, parfois j'aime le consensuel. Ce qu'elle avait de spécial, c'est que peu importe la technique, le nombre de pièces, les npu, tout ça, elle avait un rendu d'enfer. (Shakespeare était à la fois très respecté de l'élite culturelle de son époque et ses pièces étaient très appréciées du peuple. Tout est possible)
Zombrick a écrit:
Apres une grosse remise en question il y a quelques temps sur le niveau de mes creations, j'arrive a la conclusion que mes mocs qui divisent le plus sont aussi les plus "réussis" a mes yeux :navré: Vraiment.
Mes creations qui apportent le plus , la ou je me lache le plus, ou je tente pleins de trucs , celles qui sont les plus originales et qui sortent carrément des sentiers battues , sont celles qui ont un accueil un peu plus mitigé ( a de tres tres tres rares exceptions pres).Genre les 2 dernieres petites motos que j'ai fait eu des tres bons retours , infiniment plus que cette lamborghini.......mais pour moi elles sont tres largement en dessous de cette voiture
Et je ne compte pas changer mon approche avec mes ptites briques , c'est clair :mrgreen:
Là, je pourrais écrire un roman, il faudrait presque ouvrir un nouveau topic. :navré: :mrgreen:

Bref, j'espère ne pas déranger avec mes élucubrations…

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures