FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Juil 2025 15:38

Heures au format UTC + 2 heures

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2014 18:01 
Hors ligne Commandant

Hello,

voici donc une ptite moto brickbuild , j'ai réutilisé le meme code couleur et stickers que sur ma mitsubishi rhythm , donc j'ai choisi de la nommer Mitsubishi Rhythm II (c'est pas original ça!)

Mitsubishi Rhythm II

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

Voila rien de speciale en technique a part pour faire le moyeu de la jantes avant ou j'ai utilisé 2 mains de robots. stickers perso , et aussi sticker world racer découpé et galaxy squad
Sinon c'était l'occasion de tester un objectif argentique sur mon reflex , ben ça le fait bien je trouve, j'ai l'impression que les photos ont gagné en precision

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2014 19:24 
Hors ligne Lieutenant

Ah oui, le sigle Mitsubishi et les lettres en japonais, ça ajoute à la beauté de ton MOC, j'aime bien !

MessagePosté: 30 Avr 2014 22:03 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
mitsubishi fait beaucoup de chose mais les motos je savais pas :rires: :rires: :rires:
qui sais s'ils voient ton moc ils auront des envies kazimodo
sur ce je la trouve vraiment belle

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/

MessagePosté: 01 Mai 2014 11:50 
Hors ligne Commandant

@Clad Merci , ouai des ptits stickers ça le fait , surtout sur des ptits mocs comme ça
@Mikec231 Merci egalement! Faudra attendre 2107 pour voir cette motot sur nos routes

Alors je vais revenir un peu sur la construction :

Au debut direct j'ai éssayé de faire une structure pour ensuite greffer qulques element de carroserie......resultat assez minable apres 10 / 15 minutes, abandon
Je suis donc reparti de zero , et me suis attaqué a la partie centrale, j'avasi deja mes bras avant et arriere ainsi que les roues de prets
La j'ai pas trop eu de souci , la construction coulait toute seule. (content d'avoir trouvé les bras blanc pour faire la bulle et les phares)

J'avais ma moto faites sans stickers . J'ai pensé aux stickers de ma mitsubishi que j'avais en rab. Ils étaient rouges , donc j'ai demoli ma becane pour placer quelque pieces de rouge, pas mal de tests pour bien doser l'ensemble, et voila
Bah pour un 1er vehicule aussi petit (35 pieces) , j'en suis tres content, je changerai rien sur ce moc

Sinon , je me suis amusé aussi pour le support : il s'agit d'une baseplate tan a l'envers sur laquelle j'ai posé une feuille transparente bizarre qui vient d'un ecran de PC (deja utilisé sur ma Renault )

MessagePosté: 02 Mai 2014 11:38 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brikkelauget
Super cool la moto! ça me rapelle un peu les motos de Tron.
C'est vraiment impressionnant la construction à cette taille.

MessagePosté: 02 Mai 2014 12:11 
Hors ligne Newbie

salut
Belle réussite Bravo.

petite question, comment réalisez vous vos stickers?

MessagePosté: 02 Mai 2014 12:19 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Comme beaucoup de tes MOC j'adore super styler en très peu brique chapeau, bavage assuré :)

j'ai juste une question il s'assoie ou le monsieur ? :mrgreen:

MessagePosté: 02 Mai 2014 12:39 
Hors ligne Commandant

@Cecilie Merci , ouai je suis plus branché vehicule futuriste , la ça serait plus une inluence cyberpunk (comme d'hab en fait ) ^^

@BrickOps Salut et merci ;)
Pour les stickers perso , c'est fait sous PC . Telechargement de logo retouches et mise a l'echelle sous photoshopcs5 , impression sur papier transparent autocollant
La reference du papier :
Marque Sattleford
20feuilles autocollantes transparentes , A4 120µ
Imprimante a jet d'encre normale, j'ai un bac photo qui me permet d'imprimer en 15x15 (pratique t'es pas obligé d'avoir ta feuille A4 a remplir)
En general je fais 2 ou 3 mocs avec une feuille 15x15 (avec certains truc en double au cas ou , surtout les petits stickers , tu peut foirer le decoupage).
Aussi je fais certain truc en plusieur couleur ça me permet de tester
Ce sont des stickers , pas de decalco, donc impossible d'avoir un rendu fidele sur les pieces sombres , impossible d'avoir du blanc
J'en avais parlé deja , le papier etant transparent si tu fais un logo rouge sur une piece jaune , une fois le stickers collé il ne sera pas rouge mais un melange degueu de jaune et rouge. Tres important a savoir

Alors la sur cette moto tu as 2 stickers custom qui sont le mot rhythm en japonais sur la jante avant et le logo mitsubishi sur la bulle. Sur le flanc c'est un stickers d'une set world racer que j'ai decoupé a la taille du support, , sur le " reservoir" ça vient d'un set galaxy squad. Je suis moceur donc je ne monte aucun set ce qui fait que je peut réutiliser les stickers officiels

@xaviator45 Merci, la le design est tres sobre , j'ai voulu plus d'elements de carrenage que de greebs apparant, aussi jouer sur les détails de couleurs , notemment avec les stickers
Alors deja il s'agit d'une madame tirelangue , elle s'assoit entre les 2 cheese slopes en gros (coude pliés tete dans le guidon quoi!! c'est pas une moto pour aller faire son shopping ! Poignée en coin sur les autoroutes de NeoTokyo )

Je dois aussi dire que plus je regarde plus je suis content de mon objectif argentique que j'ai mis sur mon reflex, les photos sont super propres , les lignes du moc bien détachées , j'ai plus trop envie de remettre le pentax d'origine la.
Sur les photo 3 a 6 j'ai en plus ajouté une bague d'allonge qui en fait est un objectif dont j'ai retiré les lentilles . Bon c'est pas de la super macro mais c'est sympa , ça fait son effet (photo tailles originales j'ai pas fait de recadrage)

Dernière édition par Zombrick le 06 Mai 2014 21:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mai 2014 12:49 
Hors ligne Newbie

Merci Zombrick pour ta réponse et tes conseils stickers et photo ^-^

+++

MessagePosté: 02 Mai 2014 15:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Tu apportes encore une fois la démonstration qu'on peut faire de jolies choses avec très peu de briques, soigneusement choisies et détournées comme il faut. Encore une fois, j'adhère totalement au concept ;)
Encore une belle création pour la Frontpage ce soir :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 02 Mai 2014 17:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
C'est sympa de te voir essayer ce genre de format ....
C'est une impression ou le pneu arrière est plus large que celui de devant ?

MessagePosté: 02 Mai 2014 21:44 
Hors ligne Commandant

stephle59 a écrit:
Tu apportes encore une fois la démonstration qu'on peut faire de jolies choses avec très peu de briques, soigneusement choisies et détournées comme il faut. Encore une fois, j'adhère totalement au concept ;)
Encore une belle création pour la Frontpage ce soir :)

Ouai 35 pieces sur celle la . J'ai aussi eu de la chance que la construction coule un peu tout seule je dois dire , le 1er jet était du gros n'importe quoi par contre
Merci pour la front a venir alors tirelangue

quentin D a écrit:
C'est sympa de te voir essayer ce genre de format ....
C'est une impression ou le pneu arrière est plus large que celui de devant ?

Le pneu arriere est bien 2 fois plus large que l'avant (pneu retourné pour effet slick). L'avant est bien un pneu de moto et l'arriere un pneu de voiture

Ouai je voulais essayer mais toujours continuer dans le style qui me branche biensur. le type de construction est different mais l'esprit toujours dans la continuité de mes autres mocs. J'ai aussi envie de me lancer dans des trucs bien plus gros en moto style , lego tehnic

J'ai fais une becane style firends en meme temps que celle ci, j'hesite a la poster , et j'ai une idée pour une prochaine, plus dans le meme style par contre, et peut etre avec un ptit element de decors derriere , j'en sais rien encore je verrai sur le coup......

MessagePosté: 05 Mai 2014 18:41 
Hors ligne Newbie

salut

ta moto tourne sur tumblr via flikr... excellent travail ^-^

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures