Bonjour tout le monde !
Suite à l'exposition de Pluvigner où mon dernier MOC en date a remporté un certain succès au sein de mon diorama western, je me suis dit que ça devait valoir la peine d'en faire un topic pour vous le présenter

A mesure que mon projet de diorama western grandissait, j'avais de plus en plus envie de rajouter une note steampunk un peu délirante, sans non plus en faire le sujet principal, parce que ce n'est pas dans cette thématique que je suis le plus doué, n'ayant pas encore éprouvé toute les techniques et ne disposant pas des indispensables ressources en Reddish brown et Dark bluish gray...
Donc, après avoir tuné un AT-AT à cette sauce, je me suis lancé dans la purge de mon stock de briques blanches en lançant dans mes ateliers la réalisation de ce dirigeable qui fait à l'arrivée un bon mètre de longueur, et quelques kilos au bout des bras. A l'exception de quelques structures snotées pour souder les deux parties de l'intérieur, le ballon est creux, et il n'est pas rare qu'il laisse quelques briques tomber dans sa caisse lors du transport
En parlant de sa caisse, c'est en l'y apercevant avant d'être installé que Jaidizan l'a pris pour une baleine et lui a ainsi trouvé le nom de baptême qui lui manquait : Moby Dick
Place aux photos donc :

Sur le flanc tribord, le ballon est aménagé pour recevoir un boîtier à pile qui alimente le moteur dans la nacelle, et les hélices peuvent donc tourner !

Une brique noire 2x3 particulière s'est subtilement glisée sur cette partie de la construction, je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir terminée, mais je me suis dit qu'après tout, la fonction n'était pas nécessairement contradictoire avec le mode de transport

Au poste de pilotage, comme je n'avais pas de figurine avec des airs de pilote d'aéronef steampunk sous la main, j'ai laissé Sam prendre la place, avec un chouette robot western qu'on m'a donné sur l'expo

Détail sur la nacelle et sur l'hélice axiale.

Et ici, détail sur la fumée de la cheminée tribord et sur le crabe qui faisait partie d'un concours improvisé sur l'expo

Très jolie photo le montrant en contexte, au-dessus de la campagne.

Et pour finir, l'ensemble du diorama pris du dessus, où on peut voir la place qu'occupait le dirigeable.
J'espère que ça vous plaira à vous aussi, et comme le MOC est encore jeune, il attend vos suggestions d'amélioration pour sa carrière, notamment au niveau de la nacelle. Sinon, un jour, peut-être, quand j'aurai suffisamment de trans-clear, je ferai des piliers transparents, c'est promis