Bonjour,
aujourd'hui je viens presenter un moc tres recent je l'ai fait cette semaine. La construction s'est étallée sur 3 ou 4 jours avec des session moçage plus ou moins longue (se terminant meme une fois a 4h du mat'
En fait j'ai fait un coté du moc et le dernier jour ,juste avant les photos, je m'attaque a l'autre coté : c'est allé vite biensur mais tres barbant puisqu'il s'agissait juste de contruction)
L'idée du moc:
A chaque fois que je vais sur bricklink je cherche une ou plusieurs pieces en particulier , et souvent , en grande quantité. Ensuite je visite la boutique , et il ya des pieces qui m'interpellent, j'ai souvent un ptit flash ,une vague idée de moc J'ai pas besoin de cette piece, je suis pas venu sur la boutique pour ça mais je prends (apres avoir biensur verifié si le tarif est raisonnable).
Apres le projet reste dans un coin de ma tete , jusqu'a ce que je decide de resortir cette piece et de me lancer afin d'essayer d'en tirer quelquechose
La j'ai acheté ces pieces en X2 sur bricklink il y a 2mois

Je me suis dis , tiens ça pourrait marrant de les detourner de leur fonction et d'en faire des ailes par exemple ou je sais pas quoi qui pourrait servir a la construction d'un truc volant. (bon c'est tout , j'avoue c'est pas allé plus loin que ça dans le concept)
Bref, l'autre jour j'étais en train de continuer la contruction d'un autre projet , mon cargo microscale , et en cherchant des pieces dans mes tiroir tan , je suis tombé la dessus

x8
Pieces achetées egalement au hasard on va dire, toujours en sachant que j'allais en faire quelque chose.....restait juste a savoir quoi
La je me suis mis a emboiter ces panels inclinés pour faire une sorte de gros slope en fait , sans raison , juste pour voir ce que ça faisait. Et puis.....c'était bon j'avais visualisé mon moc direct avec les track en dark tan , plus qu'a contruire maintenant
Pour l'avant de la navette , j'ai du la defaire et la refaire au moins 7 ou 8 fois , car j'avais des idées nouvelles qui venaient mais qui m'obligeait a demonter comme :,
l'utilisation de l'arche , les greeble dissimulés derriere , la rangé de greeble sur le coté , le dessous (voir photo ) , et tout les petit details antennes, tile 2x4.....
Ensuite une fois fini , quand j'étais satisfait , j'ai tout redetruit pour faire un truc solide avec une bonne structure a l'interieur (avec des vieille briques noires)
Concernant l'arriere , rien de special , juste pour les reacteurs j'ai reflechis un peu. Au debut j'etais partis sur 2 triples mais ça n'allait pas si je voulais poser la navette. Donc deux quadruple réacteurs. SInon les parties tans de chaque cotés sont maintenues entre elles par des pins technic
L'arriere de la navette est fixée a l'avant par une douzaine de pin technic qui s'emboite direct dans les trous de 2 briques 2x8
Voila c'était donc un résumé rapide des etapes de contruction : de l'idée a la réalisation
Place au photos maintenant:
CALLISTOlongueur 55cm
hauteur 20cm
largeur 10cm1

2

3

4

5

6

7

8