Bon, voila, je pense que celui-là mérite son sujet à lui tout seul. Il s'agit donc de ma 17ème variante du LL-924.Suite à nos précédents articles à propos du célèbre
LL-924 Space Cruiser et de ses nombreuses variantes, nous avons reçu énormément de témoignages concernant le LL-924, ses variantes, et ses états de services. Grâce à ces témoignages et aux photos reçues, nos services ont pu préparer d'autres articles relatant le succès des très nombreuses variantes du LL-924. Pensez-donc, au moment d'écrire cet article nous vous avons déjà présenté 17 variantes du LL-924; la dernière étant celle du
LL-924 Backhoe.
Un employé (qui préfère rester anonyme) qui travailla autrefois pour une petite société spécialisée dans les effets spéciaux et nommée Imagination & Lure Manufacturing s'est souvenu qu'un projet de variante du LL-924 exista chez ILM. Après des recherches poussées dans les archives de la dite société qui fit faillite par la suite, nous somme parvenu à exhumer des plans et images de synthèse d'une version qui aurait dû s'appeler LL-924 TIE Cruiser.
LL-924 TIE Cruiser by
Veynom, on Flickr
Cette version particulière - et nous reviendrons plus loin là-dessus - devait à l'origine servir dans une grande production cinématographique, style space-opéra. Il semble que le projet ne fut finalement pas retenu et le LL-924 TIE Cruiser ne dépassa jamais le stade du prototype en carton-pâte.
LL-924 TIE Cruiser by
Veynom, on Flickr
Certains images d'anticipation nous permettent heureusement d'imaginer ce que cette version aurait donné en vol.
LL-924 TIE Cruiser by
Veynom, on Flickr
LL-924 TIE Cruiser by
Veynom, on Flickr
L'idée principale consitait à utiliser la surface alaire du LL-924 pour créer deux ailes qui seraient placées verticalement et attachées aux flancs du fuselage du croiseur.
LL-924 TIE Cruiser - wings details by
Veynom, on Flickr
Cette particularité donna immédiatement un look inoubliable et inimitable au LL-924. Il est dommage que cette version ne dépassa pas le stade de l'ébauche car le style était prometteur.
Il fut également question d'améliorer le cockpit du vaisseau pour lui donner un petit coup de boost en terme de sex-appeal pour un film de fiction. Encore une fois au vu du résultat, il est dommage que cette version ne vit jamais le jour.
LL-924 TIE Cruiser - cockpit by
Veynom, on Flickr
A ce jour, les archives d'ILM ne mentionnent ni le nom de la super-production à laquelle cette variante était destinée, ni la signification du surnom TIE donné à cette version. Le fait que cette petite société soit tombée en faillite indique sand doute que le film ne vit jamais le jour ou ne rencontra pas le succès escompté.
Commentaire off:
Je me suis vraiment marré avec cette version. Le vaisseau est assez lourd mais très robuste. Le code couleur est inspiré des sets LEGO Star Wars TIE (Fighter, Bomber, Advanced, Interceptor) du début des années 2000.
_________________

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***