Bonjour à tous,
Je vous présente mon deuxième MOC sur le thème Galaxy Squad que j’apprécie toujours autant.
Il est aujourd’hui question de l’équipe bleue dont j’adore le code couleur même si le dark azure ne court pas les rues.
Le MOC a été construit principalement à partir des pièces présentes dans le 70701 Swarm Interceptor (x2) et complété par mon petit vrac.
Voici donc le Space Splitter :

Bon d’accord, c’est un joli vaisseau, tout ça … mais la particularité de la gamme Galaxy Squad est surtout la possibilité de séparation des différents véhicules.
Hé bien justement, celui-ci est conçu pour se séparer :

Et ensuite former plusieurs vaisseaux :

Le tout est géré tout simplement par l’utilisation de briques à double pins et leurs compléments :

et

On peut donc le démonter/remonter à volonté, je tenais à garder un côté très jouable.
Les différents éléments recomposés en détails :
Mini-chasseur - un petit côté Swarm Interceptor avec les ailes qui se retrouvent vers l’avant :

Mecha – armé de 2 bras canons, il ne fait pas dans la dentelle :

Et pour finir le fidèle compagnon de l’équipe – le robot mécano

On finit sur une photo de famille :

Au final je suis très satisfait de ce MOC car très "swooshable"

et pour son code couleur que je trouve efficace (pas facile car les couleurs dark blue, dark azure ne sont pas très répandues).
L’inspiration vient en partie du bon vieux set Ice Planet 6973 Deep Freeze Defender qui présentait aussi la séparation en plusieurs éléments pour reconstituer de plus petits vaisseaux.
Voilà, à vos critiques et remarques
