FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 13:57

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [moc] Lunar Aerover-case
MessagePosté: 24 Juin 2013 23:29 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Voilà, une petite création que j'ai faite pour mon fiston de pas tout à fait 3 ans mais qui aime tout ce qui roule.
Les photos ont été prise un peu à l'arrache avant qu'il ne démonte un truc puis un autre, excusez leur qualité.
Cette réalisation combine des pièces de Légo Space Classic, un chassis de Rock raiders, du Coast Gard, et une minifig de Toy Story 3. Je n'ai pas compté les pièces.

Fonctions :
• portes arrières ouvrant sur un grand logement, occupé en partie au transport d'une mini jeep lunaire.
• ailettes mobiles sur les côtés : repliables soit verticalement en position route, horizontalement en version aero, et inclinées vers le bas pour un meilleur décollage : eh oui, ne me demandez pas comment un engin avec une portance aussi inexistante peut décoller, à l'instar de certains engins SW, il vole aussi et c'est le principal pour mon petit garçon :)
• Panneaux de toit, ouvrant, en 2 éléments, afin de faciliter le chargement de cargaison (contient un caisson non visible sur les photos, de 6x4 tenons de surface et 3 briques de haut, exactement le caission du 6929 Star Fleet Voyager.
• Panneau incliné de toit transparent mobile pour dégager l'espace de chargement.
• Ce même panneau incliné comprend, sur le dessus, un toit blanc mobile, protégeant la minifig.
• 2 caissons sur les côtés, aux portillons ouvrants, logements pour petits outils.

J'ai essayé de faire symétrique au niveau des couleurs et de toutes les pièces.

Le Lunar Aerover-Case est principalement alloué à des tâches de prospection rapide, sur des distances spaciales courtes.
Techniquement, rien de spécial, si ce n'est l'utilisation des panneaux du 7726 Coast Gard, bleus et orange, permettant un grand nombre de possibilités.

La difficulté était la métapièce du Rock Raider (par exemple 4950. Pièce n°30295).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vos avis, merci 8)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [moc] Lunar Aerover-case
MessagePosté: 25 Juin 2013 09:49 
Hors ligne Lieutenant

c'est tres dans l'esprit "Toys Story" ... ton fils doit etre ravis ;) ... et c bien la l'essentiel :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juin 2013 10:19 
Bienfaiteurs 2025

Merci, c'était effectivement l'unique but de départ que mon fils s'en amuse (il a bien aimé). Je n'avais pas réalisé la ressemblance (si ce n'est la minifig bien sur) avec l'univers toy story, mais maintenant que tu le dis, effectivement il y a des accointances.

MessagePosté: 25 Juin 2013 15:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Original,
En fait ton véhicule fait penser à plusieurs thèmes en même temps.
ça pourrait être un set galaxy squad
C'est réussi, il y a peu etre un peu trop de détails.
bonne continuation.

MessagePosté: 25 Juin 2013 15:36 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Kwear a écrit:
(...) eh oui, ne me demandez pas comment un engin avec une portance aussi inexistante peut décoller, à l'instar de certains engins SW, il vole aussi et c'est le principal pour mon petit garçon :)
(...)

C'est tout simplement grâce aux modules répulseurs. Ceux-ci sont basés sur les lois de l'anti-gravité et permettant de faire léviter des objets. Cette tehcnologie a pu se développer grâce à la découverte de noeuds sous-nucléaire de l'espace-temps générés dans d'immense centrales énergétiques alimitées par des micro trous-noirs.

Enfantin, voyons ! :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juin 2013 15:43 
Bienfaiteurs 2025

Arachnid : Merci, réussi réussi... c'est un grand mot, ça fait un peu de bric et de broc mais je me suis plu, ensuite, à améliorer pas mal de choses avant de le voir démembré... :)

On m'a aussi rapporté ce mélange des genres qui n'est pas bon. Toute remarque est constructive. Bon, je ne m'étais pas mis en tête de faire un moc. Et puis ta remarque est juste, à présent que je revois les photos, il y a sans doute trop de détails et de breloques. Un souci du perfectionnisme mal ajusté sans doute.

J'aimerai bien passer au studless, mais y'a rien à faire, les idées ne me viennent pas du tout comme avec le studfull. Je pense qu'il me faut plusieurs sets en studless à monter pour percuter ses possibilités - très étendues - proprement dites.

Mais ce genre de réalisation est excellente pour inventer en peu de temps un truc qui fait briller les yeux de mon petiot (en attendant que le second garçon grandisse).

Veynom : Bien embrayé pour la continuité de l'histoire ! on va pouvoir échaffauder toute une technique imaginaire ! 8)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures