Parce que c'est un peu le modèle qui a signé mon retour dans le monde du lego (via V2), j'ai toujours été fan de la gamme Spyrius, et petit j'en rêvais en bavant devant les rayons de jouet. après l'avoir eu dans les mains, je regrettais que ça ne soit pas le robot que j’espérais dans mes souvenir d'enfants. Je le pensais mille fois plus articuler et rempli de fonction farfelu, comme la parole

. Qu'est ce que j'étais naïf, étant jeune...

Bref, pour corriger le tir, ce petit L13 me faisait vachement de l'œil, et j'avais un peu de temps devant moi avec les fêtes, je me suis donc usé les pouces et doigts pour refaire le robot que j'avais en tête, celui que j'imaginais être ! plus de baba à la fin du post.

Je voulais faire un beau truc, mais surtout je voulais respecter le code couleur de Spyrius et leur univers, ma priorité ce n'était pas de faire un truc plus massif, mais de corriger ce qui ne me plaisait pas dans le robot d'origine.
Au départ, après avoir décider de m'attaquer à ce monstre rouge et noir, j'ai commencer à monté la tête, et contrairement au modèle d'origine, je voulait que la vitre soit plus vertical, que horizontale. ensuite je souhaitais avoir la place pour membres d'équipage (le robot, et un humain), ainsi qu'un ordinateur... Mission accomplie !
Après la tête, je me suis attaqué aux roue, et pour moi il n'y avait qu'une chose que je voulait impérativement, des chenilles, mais en gardant la forme générale d'origine, parce que ça claque tout simplement. mais je voulait aussi cacher l’intérieur... niveau solidité, ce n'est pas le top, mais ça tient.
Les jambes, là je ne savais plus trop quoi faire ici, puis en regardant le robot de lex luthor, une ampoule apparu au dessus de ma tête, en deux minutes, Lex Luthor se trouvait nue comme un ver sans robot, déjà dépiauté de ses articulations. Hop, les jambes était fini.
Le vaisseau, j'ai commencé par faire le vaisseau avant le corp, pour ensuite adapter le corp du robo-guardian au vaisseau. assez rapidement j'ai trouvé l'idée d'allier la forme du vaisseau à celui d'une chiroptère (chauve-sourie), un peu comme un prédateur nocturne et furtif. Avec ses ailes qui se repli pour rentrer dans le vaisseau.
Le corp, haha, et c'est là le début des ennuis, car je voulais un corp creux, sauf que non seulement faire rentrer la caisse aimanté + le vaisseau c'est hard, mais en plus ça fragilise le robot. idée du vaisseau qui rentre dans le robot, abandonné, pour préférer à ce qu'il s'attache à celui-ci. Et je trouve que ça correspond beaucoup plus au final à ce que je voulais.
Les bras, bon là je suis partit en freestyle, je ne savais plus trop ce que je faisais, et j'ai trouvé le lendemain le résultat concluant. J'ai même mis un lance-flamme pour faire des barbecue. uh uh uh...
Bon tout est fini, sauf un hic, c'est que le robot est lourd pour les deux petites articulations aux pieds, et c'est une histoire d'équilibre pour qu'il tienne, mais au final je suis très content de mon boulot.