FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 00:29

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2025 21:47 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,

Voici mon entrée pour le concours: entrée fracassante. Nous sommes ici en présence d'une invasion extra-terrestre, un portail est apparu derrière un mur et l'invasion de créatures végétales tentaculaires commence dans un scène de terreur.

J'ai essayé de donner du mouvement à la scène avec la destruction du mur ainsi que l'ondulation des tentacules. J'ai voulu placé un portail clairement identifié derrière le mur, mais sur la photo je ne trouve pas cela très lisible, on ne voit pas que le gros tentacule sort du portail par exemple. Sur mon MOC je suis assez satisfait du résultat mais le rendu photo n'est pas top je trouve. J'ai testé quelques techniques de construction et j'ai eu un peu de mal à trouver l'inspiration pour la mise en scène je m'y suis donc repris à plusieurs fois.

ImageIMG_9143 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr
V1 avec les 2 éléments interdits

Pour le mur en destruction j'ai fait le choix de monter un mur en bon état avant, afin d'avoir une base crédible pour le rendu final. J'ai fait des arches vides afin de limiter le nombre de pièces et que l'arrière plan reste visible.

ImageIMG_9112 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

Quelques photos des différents éléments:

ImageIMG_9134 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

ImageIMG_9135 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

ImageIMG_9136 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

ImageIMG_9137 by Le Chapelier Toqué !, sur Flickr

Je prends les critiques avec plaisir. Merci d'avoir pris le temps de regarder mon MOC.

PS: Je viens de voir que les briques perso sont interdites et j'ai placé la brique avec mon pseudo. Mais dans le même temps on a le droit d'incruster son pseudo. Dois-je reprendre la photo ou est-ce recevable ?

Dernière édition par Le Chapelier le 19 Avr 2025 14:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2025 22:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

J'adore :coeur: Le choix de contraste entre les murs ternes et gris et la créature bien colorée rend super bien. La créature au centre attire bien l'oeil avec ses couleurs!
Le dynamisme est bien rendu avec les pièces. Bravo :)

MessagePosté: 19 Avr 2025 08:46 
Bienfaiteurs 2025

Excellent, l'action ressort bien du MOC, c'est très réussi à ce niveau.
Je vois ce que tu veux dire sur le fait qu'on sente pas bien que le tentacule sort du portail, peut-être à cause de la texture du portail (dû aux pièces bleues utilisées) ou à cause du reflet sur celui-ci ?
Ça reste une très belle création ;)

MessagePosté: 19 Avr 2025 09:41 
Bienfaiteurs 2025

Oh je trouve qu'on comprend très bien que cette bestiole végétale entre dans "notre" monde ! Bravo ^^

Pour la brique à ton nom, pas de soucis pour moi, ça change rien au moc.

MessagePosté: 19 Avr 2025 14:40 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir. Quand on prend la photo et que quelque chose nous gêne on ne voit que ça ensuite, on perd le point de vue de quelqu'un qui découvre le MOC.

J'ai repris la photo car je me suis rendu compte que le torse du personnage au sol n'est pas autorisé non plus. Je me suis amusé à créer une figurine à la minifig factory (on peut customiser un torse de personnage qui est ensuite envoyé en impression) dans un lego store officiel et j'ai eu envi de l'utiliser pour le fun mais j'avais oublié que les pièces custom étaient interdites. J'ai donc changé de torse et retiré la brique nominative. J'ai failli démonter le MOC hier ^^

Par la même occasion j'ai essayé d'éviter d'avoir trop de reflets dans le portail.

MessagePosté: 19 Avr 2025 19:13 
Bienfaiteurs 2025

Sympa, belle entrée !
L'effet dynamique est top.

MessagePosté: 21 Avr 2025 12:31 
Hors ligne Capitaine

Je trouve ta création très bien exécuté.
Grâce à tes photos on se rend bien compte de comment ta réfléchi ton moc.

MessagePosté: 21 Avr 2025 13:58 
Bienfaiteurs 2025

Entrée bien intéressante et bien construite.
Pour ton problème en photo, tu peux résoudre une partie en ajoutant un fond derrière la "rosace". Pour le moment, on voit à travers le coin gauche la pièce en arrière plan. Si tu mets un mur sombre derrière, en 3ème plan derrière la plante, et en coffrant de chaque côté pour rejoindre la partie gauche et droite qu'il reste du mur - celle qui n'éclate pas - en refaisant la photo, on aura l'impression qu'elle arrive direct de l'espace, à tout le moins on ne verra plus la pièce ou tu prends la photo et ça renforcera le contraste du tan.

MessagePosté: 23 Avr 2025 20:44 
Hors ligne Lieutenant

Free Bird a écrit:
Pour ton problème en photo, tu peux résoudre une partie en ajoutant un fond derrière la "rosace". Pour le moment, on voit à travers le coin gauche la pièce en arrière plan. Si tu mets un mur sombre derrière, en 3ème plan derrière la plante, et en coffrant de chaque côté pour rejoindre la partie gauche et droite qu'il reste du mur - celle qui n'éclate pas - en refaisant la photo, on aura l'impression qu'elle arrive direct de l'espace, à tout le moins on ne verra plus la pièce ou tu prends la photo et ça renforcera le contraste du tan.

Merci du conseil, ça paraît tout bête, je penserai à un coffrage la prochaine fois où ce sera pertinent, ça permettra d’avoir une finition plus nette.

sheroky a écrit:
Grâce à tes photos on se rend bien compte de comment ta réfléchi ton moc.

J’ai un peu progressé sur ce point, je suis content. J’ai réussi à construire ce Moc en plusieurs modules, ce qui m’a permis de recommencer certaines parties de 0 sans tout casser.

Je reste un débutant dans le milieu du MOC mais je progresse à mon rythme.
Merci pour vos retours.

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures