Merci à vous pour vos différents retours positifs. L'exercice du Moc et des notices est assez récent pour moi. C'est toujours encourageant pour les futurs projets, je pense bosser sur un remake du 6928 avec la même approche. Pour ce remake 6950, les roues et cette double verrière étant les points de départ.
lokiloki a écrit:
J'aime beaucoup, je trouve que l'équilibre entre le respect de design d'origine et la modernisation est bien trouvé. Ça a l'air tout aussi fonctionnel et tous les détails sont là.
Seul petit bémol, je trouve que le bras qui tient la fusée est un peu frêle par rapport à la taille (et donc au poids) de la fusée. Mais si on est dans l'espace, la gravité n'est pas un problème, Newton peut aller se faire rhabiller

Joli travail !
Je voulais revenir sur le point du bras, ou je suis parti du principe de le faire le plus fin possible étant donné que sur le modèle original il est constitué de Plate. Par ailleurs les 2 vérins aident vraiment à tenir la première partie, avec l'aide des pins Technic à friction, je fus même étonné.
Seul la partie qui enveloppe la fusée à tendance à basculer. Mais mon modèle 6950 ne fait guère mieux
seb71 a écrit:
Très joli remake, fan de cet exercice
Un de mes sets préférés étant gamin, je trouve ta version parfaite : tu as su le rendre "à la page" tout en gardant son essence. C'est validé
(set que j'ai revisité aussi, mais avec d'autres coloris - ceux que j'avais sous la main - et ça rend moins bien forcément viewtopic.php?f=31&t=25109 )Merci Seb , j'avais entrevu ta version dans ta vidéo sur Instagram, je n'avais pas vu le Topic. L'approche est différente, plus réaliste mais très stylé également. Au final , on a exactement la même plateforme en Brick Slope 75.