Merci pour vos commentaires, ce projet continue tout doucement,
je continue mon travail de documentation pour reproduire le vaisseau,
images tirées des DVD:

je m'attaque à la partie ventrale, je veux reproduire les réacteurs de la poussée verticale, ils sont au nombre de 3, reconstituer la structure et pouvoir positionner les trains/pieds d'atterrissage...
j'aimerais aussi customiser les minifigs car le vaisseau peut les contenir, la cabine principale faisant 6 studs de large, il y à la place...
un autre fan a déjà réalisé celles ci donc...

donc voilà mes avancées:

vue de dessous, j'ai utilisé des cônes tronqués pour faire les réacteurs ventraux

j'ai aussi modifié les gros réacteurs arrières, ils étaient basés sur des roud brick de 8, trop gros et trop lourds, la circonférence était trop grande et était impaire, je suis passé sur ces dish/radar de 6, qui m'offre une circonférence paire de 12 plates permettant la décoration qui convient ( des éléments aux 4 points cardinaux, etc... ) et surtout plus léger pour permettre une fixation qui ne ploie pas...

j'envisage aussi de faire 1 ou 2 chasseurs "Stressos" quand j'en trouverai le temps, j'en ai vu un MOC sur le net, mais les images DVD sont toujours assez floues pour discerner les détails...