
Allez, encore un pour la route. Et j'en profite pour continuer la petite histoire.
Nos M:Trons se sont retrouvés sur une planète où des couches d'atmosphère extrêmement dense rend difficile d'accès une partie de leur environnement.
Adaptant petit à petit un Particle Ionizer à leur nouveaux besoins, il est désormais méconnaissable. Il est capable de naviguer dans ces "lacs" parfaitement transparents et sans surface visible à la façon d'un sous-marin.

Le Poisson Rouge tire son nom à la fois de sa forme et de l'apparence qu'il a quand il navigue. Mais ne le dites pas à son pilote, c'est plus amusant de le voir se demander pourquoi ses collègues font semblant de faire des bulles en le voyant arriver.

Heureusement que la gravité est assez faible, entrer dans le cockpit ne serait pas toujours facile.


Comme son prédécesseur, le PI-II est équipé d'un petit robot d'exploration et d'intervention. Oui, enfin, c'est un robot M:Tron, il sait faire des trous, quoi.

Ainsi que d'un bras articulé pour charger les containers standards.
Voilà pour cet autre petit MOC. Le but était, comme dit plus haut, de refaire un Particle Ionizer en conservant un maximum de ses fonctionnalités. Le rotor n'a disparu que parce qu'il est déjà sur un autre modèle et que sur celui-ci, ça faisait vraiment trop hélicoptère.
