FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Juil 2025 04:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2014 11:05 
Hors ligne Commandant

fujiia a écrit:
Bref, j'espère ne pas déranger avec mes élucubrations…

Je pense souvent de plus en plus me contenter de flick , mais malgré tout , ce sont ces genres de discussion qui me prouvent encore et encore que j'aurai tord de délaisser le forum. On peut vraiment discuter , meme si c'est toujours pas assez pour moi et que j'aimerai le faire bien plus, c'est le coté frustrant. J'aimerai que la section moc soit bien bien plus active que d'autre topic sans grands interets (désolé )

fujiia a écrit:
Si tu regardes les vieilles bagnoles, les oldies, les classiques, quoi, beaucoup d'entre elles avaient vraiment de la gueule, et il me semble que les formes de carrosserie étaient plus "utilitaires" qu'esthétiques. Elles reprenaient les formes des roues, du moteur, de l'habitacle, etc. Aujourd'hui, les nouvelles coccinelles, mini cooper, pt cruiser, fiat 500… reprennent ces lignes, mais c'est complètement artificiel. Y'a que Citroën qui a eu l'audace de faire une DS qui n'a rien à voir avec l'originale (tu vas me dire, du coup, pourquoi l'appeler DS??)

En parlant de citroen , ouf ! apres une mode des phares en amandes qui remontent sur le capot chez toute les marques presque , citroen propose une ligne de phare que j'adore , extrememênt fine et tre droites.D'accord avec toi la dessus , j'étais plus peugeot avant, mais citroen se demarque et propose plus de trucs je trouve (en bagnoles française familiale abordable quoi)
J'adore aussi certaines vieilles cadillac chevrolet... les roadsters , autant que les concepts cars hyper futuristes. Il n'y a aucun style que je prefere a un autre , il y a des choses réussis et ratés a chaque epoque
Je pense aussi que les lignes des voitures ont évolué avec les performances , les premieres voitures avait une carroserie qui servait qu'a proteger l'engin , apres l'aerodynamisme a pris plus d'importance a été de plus en plus travaillé amelioré grace aux technologies et de ce fait , fait evoluer le design des voitures

fujiia a écrit:
bizarrement celle-ci me parait justement épurée. Sans doute pq le moteur est caché par la carrosserie, ainsi que l'avant (encore une fois, je suis pas une pro). D'autre part, j'aime beaucoup ces "arêtes bien droites qui s'entrecoupent".

Pour en revenir a la voiture en photo il y a des gros panneaux bien lisse c'est vraie qui peuvent lui donner ce coté clean. Mais je trouve cette voiture faite comme un peu un puzzle avec des parties greffée collées,
tu part de l'avant de la voiture il n'y a pas de réelle direction qui coule et emmene jusqu' a l'arriere , on se perd en route s'y je puis dire avec les lignes qui viennent direct en couper une autre
je trouve un ptit peu comme ma lamborghini justement , d'ou ce choix de photo , bon en 1000x mieux c'est clair

fujiia a écrit:
*Sans vouloir te vexer, ce sera clairement mal interprété par certains! En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi. Et ça vaut pas que pour les mocs.
**Shakespeare était à la fois très respecté de l'élite culturelle de son époque et ses pièces étaient très appréciées du peuple. Tout est possible

*Oui je m'en doute bien que ça puisse etre interprete par de l'espece de pretention ou autosatisfaction :roll: Mais la fausse modestie ne fait pas plus avancer que la vantardise; En regardant ce qui se fait autours de soit dans les meme themes, avec un poil d'objectivité , il est pas trop dur de savoir ou on en est.
Malgré tout leurs defaut, je pense que mes creations se démarquent plus par leur originalité un peu folle, le fait que je ne fasse jamais de reproduction , ni de concession en forme et couleurs. De toutes façon si je viens presenter un truc c'est que j'en suis content . Il y a des mocs que je ne suis jamais venu montrer car trop nuls
Et ça aussi ça serait peut etre encore plus mal interpreté mais bon :rires:
**Tout est possible si tu fait un truc qui parle aux gens , apres quand ça commence a etre plus "perché" c'est plus delicat ^^ , logique

Répondre en citant le message  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures