FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Juil 2025 16:15

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Moc] Alien Gunship
MessagePosté: 10 Juin 2014 16:05 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Voilà, ça fait quelque temps que je lis ce forum mais que j'y participe peu. A la base je suis plutôt collectionneur, mais suite au manque de place et à la visite de l'expo Chti Lug il y a quelque temps la motivation m'a rerpris de trier un peu tout mes vracs de mocer un peu. Aucune production depuis 5 ans et la plupart du temps c'étaient de petites pièces faites à la vollée en quelques minutes/heures.

J'ai donc profité de quelques jours de repos pour me replonger dans mes petites briques et créer ce vaisseau alien.

Voici donc une canonnière Alien, elle comporte trois cockpit dont 2 pour les artilleurs et un pour le pilote / commandant de bord. L'engin est par ailleurs en train de kidnapper un pauvre malheureux qui passait par là pour mettre tout ça un peu en scène. :cry:

Ce moc fera partie (je l'espère) d'un diorama d'environ 80*48 (à première vue). Qui mettra en scène un combat entre ces envahisseurs aliens et des (bad) robots ayant pris le pouvoir face à l'homme dans un monde post apoc (c'est un peut Terminator vs Mars Attack :-) ).

On est loin des lignes épurées et des starfighters au look profilés qu'on vois souvent trainer par ici. Le moc a un style un peu massif et "toonesque" mais c'est voulu.
La technique n'est pas au top niveau mais je suis pas mécontent de ce que j'ai fait, surtout que je ne suis pas un habitué du Moc et que ça n'est pas trop éloigné de ce que j'avais en tête de faire quand j'ia commencé.

vous pouvez cliquer sur les images pour plus de photos du MOC.

Image
Canonière Alien by ibn_spirou, on Flickr

Image
Kidnapping by ibn_spirou, on Flickr

Image
Canonière Alien by ibn_spirou, on Flickr

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Alien Gunship
MessagePosté: 10 Juin 2014 16:09 
Hors ligne Commandant

Sympa et original, j'applaudis l'initiative!
Dommage, que tu n'avais pas une vache à mettre dans le rayon du vaisseau :mrgreen:
En plus, c'est un soucoupe tri-place! Ca aurait presque pu être un set officiel ;)

MessagePosté: 10 Juin 2014 16:17 
Très bon MOC !
Ton vaisseau à l'air solide et swooshable, le code couleur est sympa, le placement des trois verrières sur le plateau du haut est judicieux et très bien fait.
Sur l'avant, j'aurais peut-être fait les grebs identiques des 2 cotés, mais ça c'est par ce que je manque d'imagination !
Comme l'a écrit Alex, ça aurait presque pu être un set officiel ! :bravo:

MessagePosté: 10 Juin 2014 16:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

J'aime beaucoup !! Elle fait très cartoon la soucoupe.

MessagePosté: 10 Juin 2014 16:50 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickOuest
J'aime beaucoup également et l'idée pour le rayon de capture est très bonne.

MessagePosté: 10 Juin 2014 16:59 
Hors ligne Newbie

Heureusement que t'es pas habitué au moc :rires:

Moi j'adore. Le cotée toonesque est super bien rendu avec les couleur choisi.

J'ai hâte de voire le dio.

Super bonne idée et réalisation.

MessagePosté: 10 Juin 2014 17:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
J'aime beaucoup ton spaceship ;)
Les greebs rendent bien à l'avant.
Bien vu pour les canons et les plaques sur le dessous, ça fait plus esthétique.
Peut-être que ça rendrait encore mieux si le dessous est tillé, mais c'est pour chipoter ...

MessagePosté: 10 Juin 2014 21:14 
Hors ligne Commandant

Bien sympa! L'idée du rayon est excellente.

MessagePosté: 10 Juin 2014 23:31 
Hors ligne Commandant

Marrant, j'aime bien :) C'est sympa de voir une soucoupe, pour une fois :)
Et puis la construction est propre je trouve pour quelqu'un qui n'est pas habitué au MOC ;)

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 11 Juin 2014 07:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Elle a de la gueule cette soucoupe ! C'est bien dans l'esprit Mars Attacks.
Après, comme Quentin, je trouve dommage d'avoir snoté le dessous pour ne pas le tiler, mais bon, c'est du détail qui se voit pas trop :)

MessagePosté: 11 Juin 2014 08:04 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Merci pour vos avis et conseils, ça fait plaisir à lire et ça me motive pour la suite du diorama.

Nidhogg a écrit:
Dommage, que tu n'avais pas une vache à mettre dans le rayon du vaisseau :mrgreen:

dommage, ça aurait pu être fun en effet :-) .Mais j'aurais eu besoin d'un plus gros rayon de capture et la je n'ai les pièces qu'en transclear en stock ;-)

Florent45 a écrit:
Très bon MOC !
Ton vaisseau à l'air solide et swooshable, le code couleur est sympa, le placement des trois verrières sur le plateau du haut est judicieux et très bien fait.
Sur l'avant, j'aurais peut-être fait les grebs identiques des 2 cotés, mais ça c'est par ce que je manque d'imagination !

oui il est bien solide et swoowhable. Il a un petit point faible, pas vraiment fragile, mais on va dire un peu moins robuste que le reste. C'est peut-être d'ailleurs un de mes défaut c'est que j'arrive difficilement à m'affranchir de l'envie que tout tienne très très bien en place.
Pour les verrières c'est la partie qui m'a le plus pris la tête, je possédais les dômes mais je n'avais pas ce pièce sous la main :
Image du coup j'ai essayé de faire ça avec tout un tas d'autres pièces compatibles que j'avais dans mon stock mais avec des résultat allant du médiocre au mauvais. Je m'apprêtais d'ailleurs à avoir un élément en plus derrière le pilote afin d'y attacher le grand dome, ce qui aurait malheureusement cassé la rondeur de la soucoupe. Et puis je me suis rendu compte que j'avais 4 de ces pièces facilement accessible sur mon Slave-1 que je pouvais remplacer par d'autres sans trop de problème, de là ça a été beaucoup plus facile avec la bonne pièce ;-)
Et pour les greebs, j'ai justement voulu casser la symétrie de tout le reste de la soucoupe ;)

Afolpola a écrit:
Heureusement que t'es pas habitué au moc :rires:

RNOSPACE a écrit:
Marrant, j'aime bien :) C'est sympa de voir une soucoupe, pour une fois :)
Et puis la construction est propre je trouve pour quelqu'un qui n'est pas habitué au MOC ;)

Pas habitué certes, mais ça fait longtemps que j'observe ce qui se fait et j'ai pas mal de set officiels montés depuis quelques années, ça fait quand même une dizaine d'année que je suis sortis du dark age ;-) mais c'est vrai que j'ai trop de temps à accorder à des constructions personelles.

quentin D a écrit:
Peut-être que ça rendrait encore mieux si le dessous est tillé, mais c'est pour chipoter ...

alkinoos a écrit:
Après, comme Quentin, je trouve dommage d'avoir snoté le dessous pour ne pas le tiler, mais bon, c'est du détail qui se voit pas trop :)

Je tenterais bien les tiles pour voir ce que ça donne. J'ai juste un peu peur de perdre la forme générale si je remplace la dernière couche de plate ou d'avoir trop d'épaisseur si je me contente d'ajouter. Je ne suis pas super "riche" en tiles grises pour le moment mais j'ai une commande en cours sur BL qui devrait bientôt remédier à ça ;-)

MessagePosté: 11 Juin 2014 13:27 
J'suis pas sur que ce soit une bonne idée de le tiler en dessous. AMHA, ça risque de casser, les triangles des plates ...
Tant qu'à vouloir lisser le dessous, dans ce cas, il faudrait essayer de monter les méta-pièces arc de cercle à l'envers sivousmecherchez

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures