Merci pour vos avis et conseils, ça fait plaisir à lire et ça me motive pour la suite du diorama.
Nidhogg a écrit:
Dommage, que tu n'avais pas une vache à mettre dans le rayon du vaisseau

dommage, ça aurait pu être fun en effet :-) .Mais j'aurais eu besoin d'un plus gros rayon de capture et la je n'ai les pièces qu'en transclear en stock ;-)
Florent45 a écrit:
Très bon MOC !
Ton vaisseau à l'air solide et swooshable, le code couleur est sympa, le placement des trois verrières sur le plateau du haut est judicieux et très bien fait.
Sur l'avant, j'aurais peut-être fait les grebs identiques des 2 cotés, mais ça c'est par ce que je manque d'imagination !
oui il est bien solide et swoowhable. Il a un petit point faible, pas vraiment fragile, mais on va dire un peu moins robuste que le reste. C'est peut-être d'ailleurs un de mes défaut c'est que j'arrive difficilement à m'affranchir de l'envie que tout tienne très très bien en place.
Pour les verrières c'est la partie qui m'a le plus pris la tête, je possédais les dômes mais je n'avais pas ce pièce sous la main :

du coup j'ai essayé de faire ça avec tout un tas d'autres pièces compatibles que j'avais dans mon stock mais avec des résultat allant du médiocre au mauvais. Je m'apprêtais d'ailleurs à avoir un élément en plus derrière le pilote afin d'y attacher le grand dome, ce qui aurait malheureusement cassé la rondeur de la soucoupe. Et puis je me suis rendu compte que j'avais 4 de ces pièces facilement accessible sur mon Slave-1 que je pouvais remplacer par d'autres sans trop de problème, de là ça a été beaucoup plus facile avec la bonne pièce ;-)
Et pour les greebs, j'ai justement voulu casser la symétrie de tout le reste de la soucoupe
Afolpola a écrit:
Heureusement que t'es pas habitué au moc
RNOSPACE a écrit:
Marrant, j'aime bien

C'est sympa de voir une soucoupe, pour une fois

Et puis la construction est propre je trouve pour quelqu'un qui n'est pas habitué au MOC

Pas habitué certes, mais ça fait longtemps que j'observe ce qui se fait et j'ai pas mal de set officiels montés depuis quelques années, ça fait quand même une dizaine d'année que je suis sortis du dark age ;-) mais c'est vrai que j'ai trop de temps à accorder à des constructions personelles.
quentin D a écrit:
Peut-être que ça rendrait encore mieux si le dessous est tillé, mais c'est pour chipoter ...
alkinoos a écrit:
Après, comme Quentin, je trouve dommage d'avoir snoté le dessous pour ne pas le tiler, mais bon, c'est du détail qui se voit pas trop

Je tenterais bien les tiles pour voir ce que ça donne. J'ai juste un peu peur de perdre la forme générale si je remplace la dernière couche de plate ou d'avoir trop d'épaisseur si je me contente d'ajouter. Je ne suis pas super "riche" en tiles grises pour le moment mais j'ai une commande en cours sur BL qui devrait bientôt remédier à ça ;-)