filpinpin a écrit:
Waouh, atypique comme construction ! Ca me fait quelques peu penser (de loin) à certain battleship dans evangelion.Sinon, niveau construction, c'est pas mal, c'est bien épuré! J'aime bien l'utilisation des autocollantsT'as du bien t'amuser pour arriver à ce modèle final. On sent qu'il y a eu du travail derrière.
Merci . Je n'ai pas encore vu evangelion , j'ai le coffret DVD , ça fait partie de mes serie a voir absolument. Sinon pour le moc , a aucun moment j'ai galeré ou bloqué sur un truc .Parfois il y a ce ptit truc qui fait que coule tout seul
castor_troy a écrit:
On commençait à s'impatienter (enfin en ce qui me concerne, les motos futuristes et les mecchas ça me passe au dessus).Pour être déroutant tu fais fort : le code couleur est particulièrement gonflé mais le rendu est là.J'adore la partie haute, très légère, très fluide. On a l'impression qu'on pourrait le lancer comme un avion en papier et qu'il pourrait voler.
J'adore les réacteurs également ; le seul point qui alourdi le vaisseau est la transition entre ces 2 parties que je trouve trop "mastoc" ; ce n'est pas flagrant sur la première photo mais vue de profil ces ultimes arches tout en bas font vraiment énormes. Il y a surement des problématiques d'équilibre et de structure.L'ensemble donne tout de même encore un vaisseau étonnant et différent de ce que l'on peut voir par ailleurs.Encore, encore...
Merci Castor , joli l'image de l'avion en papier , tu as raison c'est exactement l'impression qu'on a lorsqu'on l'a en main , on a qu'une envie s'est de le lancer
J'ai lu ton ITW comme toi je suis un fan de Zappa , Prince , aussi de truc plus planant comme la musqiue classique indienne........peut etre que ça explique mes creations je sais pas :
FOX a écrit:
j'aime presque tout ( couleur et forme, on dirait une gueule d'animal ouverte ), donc je vais plutôt parler des deux trucs que j'aime moins à l'arrière, tout au bout de la partie centrale ( sous la slope brown 2x3x1 ) : la partie rectiligne, d'une dizaine de tenons de long, couverte de grilles blanches : et ben je ma trouve trop rectiligne : il y aurait eu 2-3 petits machins ( cheese slopes, grilles lattice ou même round brique 1x1, tout ça en blanc bien sûr, ça aurait imo apporté un pluss
L'autre truc qui me chagrine, c'est les 8 "dossiers" rouges à la suite : pas évident de meubler un espace sous une arche, c'est clair, mais je pense qu'il y aurait pu avoir mieux ... par contre je n'ai pas d'idée à proposer à chaud En tout cas, encore un bien beau vaisseau, (les réacteurs sont tip top imo) !
Meric egalement

Ouai c'est vrai la partie centrale aurait pu etre plus travaillé , j'y reviendrais en detail en fin de post
mamykro a écrit:
Un vaisseau très design! C'est original, et stylé. Le code couleur fonctionne hyper bien. La forme est très harmonieuse.Bon, moi, le seul truc qui me chiffonne, c'est que je ne vois pas pour quelle raison technique on construirait un vaisseau de cette forme: en effet, quel pourrait être l'intérêt de la forme évidée, pour faire quoi? Bon, on va dire que c'est le vaisseau privé d'un très riche homme d'affaire qui a demandé à un artiste très célébre de lui faire une forme originale et belle pour son vaisseau. Une sorte de version moderne de la tour Effeil: inutile (ou presque) mais classe.
Merci bien

Ce que j'aime en Science Fiction c'est le mot "fiction" a partir de la on peut sortir les concepts les plus tordus . Pourquoi un vaisseau comme ça evidé ? pourquoi pas?

Finalement un vaisseau avec ailes pleines ne reviendrait il pas plus bien cher a construire ? Peut etre est ce l'oeuvre d'un bricoleur qui , pour se deplacer dans l'espace , aurait viré tout ce qu'il jugeait inutile sur son vaisseau ? Ou un type a l'ame d'artiste qui aurait recuperé un vaisseau dans une casse pres de Titan vaisseau acheté sur le bon coin ? Ou alors ça pourrait etre un prototype test pour une armée?.............
Les delires les plus fous peuvent se justifier , c'est ce que j'aime en SF meme si ça tient pas debout , qu'il y a des incoherences , on s'en fout!!
Si je devais faire réaliste je ferai du militaria
john_toulouse a écrit:
L'association de couleurs est toujours parfaite.Pour ce qui est du visuel même si ce n'est pas ma préférée de tes créations c'est toujours très original avec de belles ligne harmonieuses.Par contre, j'aime beaucoup les réacteurs en dessous.
Je te remercie, comme je le signalait sur flickR le code couleur est a peu pres celui d'un autre de mes starfighter le Lhiris , mais avec un different dosage , ici le blanc bien plus présent
Sorrente a écrit:
Comme les autres, j'aime bien la partie haute du vaisceau. Le negative space est vachement grand mais ça passe bien. Le schéma de couleur est bon, le blanc permet d'utiliser le marron sans donner un effet "rouille" et en évitant le piège du steampunk.Par contre la transition entre le module de réacteur et le partie haute est pas terrible, c'est trop vertical et massif. Avec l’empilement des arches, la vue de profil c'est le pont du Gard!Perso, j'aurai bien relier la partie haute et le module des réacteurs par un ou 2 bras articulés avec possibilité de venir loger les réacteurs sous le grand wedge blanc à l'arrière.
Le probleme du marron ne vient pas de la couleur mais souvent de l'association direct d'un certains code couleur (un peu cliché) que font les gens avec le steampunk
Par contre comme je le disai en description ,une chose que je ne voulais
absolument pas c'est avoir un point d'encrage de la partie moteur avec l'arriere du vaisseau ça cassait l'idée du design que j'avais en tete
Nidhogg a écrit:
Il est clairement atypique, c'est clair, comme tes autres vaisseaux!
Le résultats est détonnant et j'aime bien.
Le pilote pour se poser devra en baver comme pas possible à chercher l'équilibre

Merci ouai toujours en pleine exploration de shape. Pour se poser , heu merde , heu , faut que je trouve quelquechose......
Nazbator a écrit:
Par contre, j'ai pas grand chose d'autre à proposer à part ne rien mettre du tout.
inon, le reste du vaisseau, ça rend bien, et le code couleur est une fois de plus réussi.
Par contre, pourquoi "Trident" ?Quand j'ai vu ce titre, je m'attendais aux vaisseaux envoyés par Poséidon qui harcelait Ulysse dans Ulysse 31.
Alors pourquoi trident? juste parceque j'aavais collé un sticker de trident sur le devant (set atlantis) et que la partie blanche a trois bracnhes devant le cockpit pouvait rappeler un trident , et parceque je me suis pas cassé la tete
Alors deja merci de vos commentaire, c'est toujours cool d'echnager et d'expliquer ces choix. J'ai preferé revenir sur l'arche en fin de poste plutot que de faire a chaque fois le meme com'
.
EN la regardant de profil , le truc moins bon est la superposition des arches a chaque étages. Je ne pense pas que ce soit vraiment digracieux , mais clairement j'aurai pu trouver autre chose biensur

Perso je ne modifirai rien sur mon moc , comme sur tout mes autres en fait (c'est toujours comme ça , une fois qu'il est monté pris en photo il reste tel que avec ces defaut comme n'importe quel objet )
Si je devais le faire je garderai malgré tout les grosses arches du dessous , parce que je les aimes bien , par contre je comblerai le vide au dessus en laissant juste une fente verticale au milieu de 1 voir 2tenons de long