FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Juil 2025 12:15

Heures au format UTC + 2 heures

[ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2014 00:10 
Hors ligne Commandant

Hop (finalement j'ai eu le temps de finir l'edition photo)

2 mois sans presenter un nouveau starfighter?! ça va plus la!

apres 2 motos et 2mechas, presentation aujourd'hui d'un "nouveau" vaisseau. EN fait je l'ai terminé la veille avant d'aller a festibriques fin avril

TRIDENT

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

Idée construction concept ......

Encore un concept qui trainait dans ma tete depuis quelques mois. Alors l'idée était de faire un reacteur calé sous le vaisseau en gros, un peu séparé du reste du corps de l'engin quoi. Voila apres comme d'hab c'est de l'impro

Apres le choix de mon code couleur reddish brown et blanc, j'ai donc commencé par....les réacteurs , ouai j'avais l'inspiration pour ça donc j'ai preferé commencer par la. J'ai deja fait une structure de base avec des arches pour les placer , avec une vague forme pas finie , brouillon , histoire de tester un peu Ensuite pour les réacteur eux meme encore pas mal d'essai de pieces pour finalement rester sur un ensemble de 6jantes montées sur 2 metapieces reacteurs d'avions (l'habillage avec les greebs est venu qu'en fin de construction du vaisseau)

Ayant deja utiliser les arches, j'ai aussi repris des arches pour faire le lien au corps . A noter une fois encore quelque chose que j'adore faire : laisser des espaces vides

Apres ça , place au plus fun , le corps du vaisseau , avec le cockpit en 1er. Direct une longue structure a base de plates allant du nez a la queue. Je voulais absolument avoir l'etage avec le corp et l'etage avec les reacteurs maintenus uniquement sur l'avant , hors de question de mettre un soutiens sur l'arriere ( question de design , je voulais faire aucune concession la dessus ) Je suis donc repartis sur une cockpit assez massif et une partie arriere qui s'affine , et biensur evidé......comme ça gain de poids et equilibrage donc
Pour le choix de la verriere je suis revenu a un panel transparent avec un montage un peu similaire a mon huitzil (pose de stickers a la fin)

Maintenant se posait la question des ailes. Parfois , en mocant , il ya des idées qui viennent un peu comme ça , au pif , c'était un peu le cas la ! J'avais des arches qui trainaient sous les yeux et puis en bidouillant comme ça sans but, j'ai réussis a sortir une espece d'armature qui collait bien au style du vaisseau . J'ai fait la deuxieme que j'ai relié a la 1ere, voila j'avais une sorte de forme , mais evidé encore , un peu comme si au lieu d'avoir une forme tu avais juste le contours.....bien content du resultat

Voila , biensur ensuite enormément de retouche
-placement de couleur (a cause de l'ajout du rouge au code couleur)
-stickers
-essayé de rendre les lignes le plus propres possible
-teste de pieces pour les ptits ajouts de détails

Voila en gros comment c'est passé la construction.

Je reste toujours dans cette SF qui me tient a coeur, j'ai encore bien trop trop de formes , pieces , couleurs a experimenter. (j'espere m'attaquer a du steampunk notement, voir si j'arrive a delirer aussi dans ce style)
Ce vaisseau est dans la continuité de ce que je fait , toujours explorer de nouveaux design , pas de concession , tenter des trucs , essayer a chaque fois d'imaginer ce ptit quelquechose de deroutant, casser les codes .....
Voila c'est ça qui me motive a sortir mes legos de leurs casiers et a mocer. Ouai, je les aimes ces ptites briques en plastoc'!

Dernière édition par Zombrick le 10 Mai 2014 09:48, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2014 00:29 
Hors ligne Capitaine

Waouh, atypique comme construction ! Ca me fait quelques peu penser (de loin) à certain battleship dans evangelion.
Sinon, niveau construction, c'est pas mal, c'est bien épuré! J'aime bien l'utilisation des autocollants

T'as du bien t'amuser pour arriver à ce modèle final. On sent qu'il y a eu du travail derrière.

MessagePosté: 10 Mai 2014 13:03 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
j'aime presque tout ( couleur et forme, on dirait une gueule d'animal ouverte :coeur: ), donc je vais plutôt parler des deux trucs que j'aime moins :rires: : à l'arrière, tout au bout de la partie centrale ( sous la slope brown 2x3x1 ) : la partie rectiligne, d'une dizaine de tenons de long, couverte de grilles blanches : et ben je ma trouve trop rectiligne : il y aurait eu 2-3 petits machins ( cheese slopes, grilles lattice ou même round brique 1x1, tout ça en blanc bien sûr, ça aurait imo apporté un pluss
L'autre truc qui me chagrine, c'est les 8 "dossiers" rouges à la suite : pas évident de meubler un espace sous une arche, c'est clair, mais je pense qu'il y aurait pu avoir mieux ... par contre je n'ai pas d'idée à proposer à chaud :navré:
En tout cas, encore un bien beau vaisseau, (les réacteurs sont tip top imo) !

MessagePosté: 10 Mai 2014 14:15 
Hors ligne Commandant

Un vaisseau très design! C'est original, et stylé. Le code couleur fonctionne hyper bien. La forme est très harmonieuse.

Bon, moi, le seul truc qui me chiffonne, c'est que je ne vois pas pour quelle raison technique on construirait un vaisseau de cette forme: en effet, quel pourrait être l'intérêt de la forme évidée, pour faire quoi? Bon, on va dire que c'est le vaisseau privé d'un très riche homme d'affaire qui a demandé à un artiste très célébre de lui faire une forme originale et belle pour son vaisseau. Une sorte de version moderne de la tour Effeil: inutile (ou presque) mais classe.

MessagePosté: 10 Mai 2014 14:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
L'association de couleurs est toujours parfaite.
Pour ce qui est du visuel même si ce n'est pas ma préférée de tes créations c'est toujours très original avec de belles ligne harmonieuses.

Par contre, j'aime beaucoup les réacteurs en dessous.

MessagePosté: 10 Mai 2014 15:03 
Hors ligne Lieutenant

Comme les autres, j'aime bien la partie haute du vaisceau. Le negative space est vachement grand mais ça passe bien. Le schéma de couleur est bon, le blanc permet d'utiliser le marron sans donner un effet "rouille" et en évitant le piège du steampunk. Anubis approuve.

Par contre la transition entre le module de réacteur et le partie haute est pas terrible, c'est trop vertical et massif. Avec l’empilement des arches, la vue de profil c'est le pont du Gard!

Image
Zombrick a écrit:
Image

Coïncidence? :mrgreen:

Perso, j'aurai bien relier la partie haute et le module des réacteurs par un ou 2 bras articulés avec possibilité de venir loger les réacteurs sous le grand wedge blanc à l'arrière.

MessagePosté: 10 Mai 2014 16:22 
Hors ligne Commandant

Il est clairement atypique, c'est clair, comme tes autres vaisseaux!
Le résultats est détonnant et j'aime bien.
Le pilote pour se poser devra en baver comme pas possible à chercher l'équilibre tirelangue

MessagePosté: 10 Mai 2014 17:45 
Hors ligne Capitaine

FOX a écrit:
L'autre truc qui me chagrine, c'est les 8 "dossiers" rouges à la suite ...
Moi, c'est aussi ce détail que j'aime moins, ça casse un peu tout le coté épuré que l'on retrouve sur tout le reste du MoC. Par contre, j'ai pas grand chose d'autre à proposer à part ne rien mettre du tout. :mrgreen:

Sinon, le reste du vaisseau, ça rend bien, et le code couleur est une fois de plus réussi.

Par contre, pourquoi "Trident" ?
Quand j'ai vu ce titre, je m'attendais aux vaisseaux envoyés par Poséidon qui harcelait Ulysse dans Ulysse 31. :rires:

MessagePosté: 10 Mai 2014 18:46 
Hors ligne Commandant

filpinpin a écrit:
Waouh, atypique comme construction ! Ca me fait quelques peu penser (de loin) à certain battleship dans evangelion.Sinon, niveau construction, c'est pas mal, c'est bien épuré! J'aime bien l'utilisation des autocollantsT'as du bien t'amuser pour arriver à ce modèle final. On sent qu'il y a eu du travail derrière.

Merci . Je n'ai pas encore vu evangelion , j'ai le coffret DVD , ça fait partie de mes serie a voir absolument. Sinon pour le moc , a aucun moment j'ai galeré ou bloqué sur un truc .Parfois il y a ce ptit truc qui fait que coule tout seul
castor_troy a écrit:
On commençait à s'impatienter (enfin en ce qui me concerne, les motos futuristes et les mecchas ça me passe au dessus).Pour être déroutant tu fais fort : le code couleur est particulièrement gonflé mais le rendu est là.J'adore la partie haute, très légère, très fluide. On a l'impression qu'on pourrait le lancer comme un avion en papier et qu'il pourrait voler.
J'adore les réacteurs également ; le seul point qui alourdi le vaisseau est la transition entre ces 2 parties que je trouve trop "mastoc" ; ce n'est pas flagrant sur la première photo mais vue de profil ces ultimes arches tout en bas font vraiment énormes. Il y a surement des problématiques d'équilibre et de structure.L'ensemble donne tout de même encore un vaisseau étonnant et différent de ce que l'on peut voir par ailleurs.Encore, encore...

Merci Castor , joli l'image de l'avion en papier , tu as raison c'est exactement l'impression qu'on a lorsqu'on l'a en main , on a qu'une envie s'est de le lancer
J'ai lu ton ITW comme toi je suis un fan de Zappa , Prince , aussi de truc plus planant comme la musqiue classique indienne........peut etre que ça explique mes creations je sais pas :

FOX a écrit:
j'aime presque tout ( couleur et forme, on dirait une gueule d'animal ouverte ), donc je vais plutôt parler des deux trucs que j'aime moins à l'arrière, tout au bout de la partie centrale ( sous la slope brown 2x3x1 ) : la partie rectiligne, d'une dizaine de tenons de long, couverte de grilles blanches : et ben je ma trouve trop rectiligne : il y aurait eu 2-3 petits machins ( cheese slopes, grilles lattice ou même round brique 1x1, tout ça en blanc bien sûr, ça aurait imo apporté un pluss
L'autre truc qui me chagrine, c'est les 8 "dossiers" rouges à la suite : pas évident de meubler un espace sous une arche, c'est clair, mais je pense qu'il y aurait pu avoir mieux ... par contre je n'ai pas d'idée à proposer à chaud En tout cas, encore un bien beau vaisseau, (les réacteurs sont tip top imo) !

Meric egalement ;) Ouai c'est vrai la partie centrale aurait pu etre plus travaillé , j'y reviendrais en detail en fin de post

mamykro a écrit:
Un vaisseau très design! C'est original, et stylé. Le code couleur fonctionne hyper bien. La forme est très harmonieuse.Bon, moi, le seul truc qui me chiffonne, c'est que je ne vois pas pour quelle raison technique on construirait un vaisseau de cette forme: en effet, quel pourrait être l'intérêt de la forme évidée, pour faire quoi? Bon, on va dire que c'est le vaisseau privé d'un très riche homme d'affaire qui a demandé à un artiste très célébre de lui faire une forme originale et belle pour son vaisseau. Une sorte de version moderne de la tour Effeil: inutile (ou presque) mais classe.

Merci bien 8) Ce que j'aime en Science Fiction c'est le mot "fiction" a partir de la on peut sortir les concepts les plus tordus . Pourquoi un vaisseau comme ça evidé ? pourquoi pas? tirelangue Finalement un vaisseau avec ailes pleines ne reviendrait il pas plus bien cher a construire ? Peut etre est ce l'oeuvre d'un bricoleur qui , pour se deplacer dans l'espace , aurait viré tout ce qu'il jugeait inutile sur son vaisseau ? Ou un type a l'ame d'artiste qui aurait recuperé un vaisseau dans une casse pres de Titan vaisseau acheté sur le bon coin ? Ou alors ça pourrait etre un prototype test pour une armée?.............
Les delires les plus fous peuvent se justifier , c'est ce que j'aime en SF meme si ça tient pas debout , qu'il y a des incoherences , on s'en fout!! :mrgreen:
Si je devais faire réaliste je ferai du militaria

john_toulouse a écrit:
L'association de couleurs est toujours parfaite.Pour ce qui est du visuel même si ce n'est pas ma préférée de tes créations c'est toujours très original avec de belles ligne harmonieuses.Par contre, j'aime beaucoup les réacteurs en dessous.

Je te remercie, comme je le signalait sur flickR le code couleur est a peu pres celui d'un autre de mes starfighter le Lhiris , mais avec un different dosage , ici le blanc bien plus présent

Sorrente a écrit:
Comme les autres, j'aime bien la partie haute du vaisceau. Le negative space est vachement grand mais ça passe bien. Le schéma de couleur est bon, le blanc permet d'utiliser le marron sans donner un effet "rouille" et en évitant le piège du steampunk.Par contre la transition entre le module de réacteur et le partie haute est pas terrible, c'est trop vertical et massif. Avec l’empilement des arches, la vue de profil c'est le pont du Gard!Perso, j'aurai bien relier la partie haute et le module des réacteurs par un ou 2 bras articulés avec possibilité de venir loger les réacteurs sous le grand wedge blanc à l'arrière.

;)
Le probleme du marron ne vient pas de la couleur mais souvent de l'association direct d'un certains code couleur (un peu cliché) que font les gens avec le steampunk
Par contre comme je le disai en description ,une chose que je ne voulais absolument pas c'est avoir un point d'encrage de la partie moteur avec l'arriere du vaisseau ça cassait l'idée du design que j'avais en tete

Nidhogg a écrit:
Il est clairement atypique, c'est clair, comme tes autres vaisseaux!
Le résultats est détonnant et j'aime bien.
Le pilote pour se poser devra en baver comme pas possible à chercher l'équilibre tirelangue

Merci ouai toujours en pleine exploration de shape. Pour se poser , heu merde , heu , faut que je trouve quelquechose...... :mrgreen:

Nazbator a écrit:
Par contre, j'ai pas grand chose d'autre à proposer à part ne rien mettre du tout.
inon, le reste du vaisseau, ça rend bien, et le code couleur est une fois de plus réussi.
Par contre, pourquoi "Trident" ?Quand j'ai vu ce titre, je m'attendais aux vaisseaux envoyés par Poséidon qui harcelait Ulysse dans Ulysse 31.

Alors pourquoi trident? juste parceque j'aavais collé un sticker de trident sur le devant (set atlantis) et que la partie blanche a trois bracnhes devant le cockpit pouvait rappeler un trident , et parceque je me suis pas cassé la tete tirelangue

Alors deja merci de vos commentaire, c'est toujours cool d'echnager et d'expliquer ces choix. J'ai preferé revenir sur l'arche en fin de poste plutot que de faire a chaque fois le meme com'
.
EN la regardant de profil , le truc moins bon est la superposition des arches a chaque étages. Je ne pense pas que ce soit vraiment digracieux , mais clairement j'aurai pu trouver autre chose biensur ;) Perso je ne modifirai rien sur mon moc , comme sur tout mes autres en fait (c'est toujours comme ça , une fois qu'il est monté pris en photo il reste tel que avec ces defaut comme n'importe quel objet )
Si je devais le faire je garderai malgré tout les grosses arches du dessous , parce que je les aimes bien , par contre je comblerai le vide au dessus en laissant juste une fente verticale au milieu de 1 voir 2tenons de long

MessagePosté: 10 Mai 2014 20:58 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
Les delires les plus fous peuvent se justifier , c'est ce que j'aime en SF meme si ça tient pas debout , qu'il y a des incoherences , on s'en fout!! :mrgreen:

Je comprends parfaitement ton point de vue: tu cherches à faire un vaisseau original, avec des belles lignes, et tu ne t'occupes pas plus que ça du côté réaliste. Tu es un artiste dans l'âme, en fait! tirelangue

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que c'est ça, la SF: au contraire, en science fiction, tout est logique, cohérent, réaliste. C'est plus en fantaisy qu'on peut se permettre de la... euh fantaisie, puisque la justification qui marche à tous les coups c'est: "ben, euh, c'est de la magie, voila". :rires:

MessagePosté: 10 Mai 2014 22:25 
Hors ligne Lieutenant

Alors là pour de la création originale on est servi.

Je trouve l'univers de tes différents MOCs super intéressant.

De l'audace, du parti pris, des codes couleurs clairs, de la pièce détournée... génial ! :coeur:

Du coup j'ose quand même une remarque. Je trouve un peu disgracieuse la partie inférieure sur laquelle sont fixés les moteurs.

Perso je n'aurais pas fait la pointe inférieure et les arches de support. Je serai plus parti sur des slopes inverted ou même les demi arches, partant du pied avant de l'arche du cockpit pour rejoindre l'avant des réacteurs.

Bon se serai posée la problématique du supportage :roll:

MessagePosté: 12 Mai 2014 14:44 
Hors ligne Commandant

@Mamykro: je suis pas vraiment d'accord tirelangue , c'est vrai dans pas mal de film SF certe on nous explique les choses , mais bon apres ça reste souvent tordues ou totalement improbales (perso ça me derange pas) tirelangue

@jumper101 Merci. Je ne sais pas pourquoi j'aime bien ces arches en dessous moi, meme si j'ai bien conscience que c'est pas forcément beau tirelangue
Bizarrement j'aime bien aussi les trucs dit moches , j'ai des gouts un peu space sur certains trucs , ça expliquerai cela (tiens me vient une idée ,un nouveau concept : faire un vaisseau volontairement le plus moche possible mais réussis quand meme....)
Par contre oui je suis d'accord sur la partie evidée juste au dessus , j'aurai pu trouver autre chose

MessagePosté: 12 Mai 2014 15:48 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Alors là je le trouve très pertinent ce vaisseau, unique, un peu provoquant par le vide et la séparation des éléments. J'ai pensé à différentier les structure sur ces constructions, comme Renault avec le Magnum. Je trouve ça bien chouette comme idée.

Par contre, c'est les couleurs, j'aime pas du tout. Ca va pas bien ensemble à mon sens..... Désolé ;)

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 12 Mai 2014 18:27 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
@Mamykro: je suis pas vraiment d'accord tirelangue , c'est vrai dans pas mal de film SF certe on nous explique les choses , mais bon apres ça reste souvent tordues ou totalement improbales (perso ça me derange pas) tirelangue

Pour moi, dans les bons films de SF , tout est au contraire rigoureusement logique. Par exemple un film comme Prométhéus est bourré d'incohérences, ce qui en fait un bon divertissement, mais pas un bon film de SF.

;) Si tu lis wikipedia, il est plutôt d'accord avec moi. :rires:

wikipedia a écrit:
La science-fiction est un genre narratif principalement littéraire et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur (...) en partant des connaissances actuelles (...). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.

M'enfin bon, c'est pas grave, hein. Sorry pour le HS. Tu as bien le droit de structurer tes créations comme tu le veux. Et puis, comme j le dis plus haut, l'hypothèse d'une oeuvre d'art futuriste est complétement valable: c'est comme la bibliothèque François Mitterand, la pyramide du Louvre ou l'arche de la Défense, des création à la fois fonctionnelles, mais aussi avec une certaine recherche stylistique. Ton vaisseau peut être du même accabit. ;)

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures