FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Juil 2025 00:17

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2014 17:56 
Hors ligne Commandant

Bonjour,

J'avais envie de faire une fusée dans un environnement du type "autre planète". Je me suis donc courageusement lancée, mais ça a été plus dur que prévu.

L'environnement est passé comme une lettre à la poste: le rendu est à peu près identique à ce que je souhaitais.

La fusée, c'est autre chose: j'ai énormément galéré. Je ne savais pas par quel bout prendre la construction, je n'avais pas les pièces qu'il m'aurait fallu... Si vous avez des conseils...

J'aurais voulu mettre le tout sous fond noir, mais bon, c'est trop tard, le moc est détruit et je n'y ai pas pensé sur le coup. Peut-être qu'en détourant le tout, je pourrais y arriver...

Bref, voici la rencontre entre un courageux astronaute et une autre espèce:

Image

Image

Image

Image

Voyant mon travail avancer, ma fille a décidé de faire la maison de l'extra-terrestre... Donc voila, après leur rencontre, M; Alien a décidé de faire visiter son petit chez-lui à notre astronaute courageux, et le moins que l'on puisse dire, c'est que son intérieur est ... dépaysant!

Voici la maison de l'extérieur (avec sa drôle de fenêtre) et l'ouverture de la porte:

Image

Image

Et voici l'intérieur de la maison:

Image

et quelques détails: le lit à pattes, la table du salon et la petite cuisine:

Image

Qu'en pensez-vous?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2014 14:34 
Hors ligne Commandant

Merci pour ton commentaire sympathique. :)

Eh oui, direct dans la chambre... mais bon, ça doit être un étudiant E.T, parce que son appart, c'est un studio! :rires:

D'autres avis?

MessagePosté: 27 Avr 2014 21:44 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Je vais commencer par le MOC de ta fille :
De très bonnes idées, les hublots de part et d'autres et les couleurs flashy mix à l'intérieur, ça fait un joli mélange ;)

Le MOC fusée :
Tu as fais une belle forme de base pour le sol et tu as ajouté du volume par dessus. C'est bien ça, tu aurrais pu pousser un peu et en ajouter un peu (les petites touches cheese slope et slope ça le fait bien...). Idem pour tes "plantes" "tentacules" rouges, l'idée est bonne j'en aurrai bien vu un petit peu plus et plus longs ;)
J'aime bien ta bestiole rouge derrière la fusée.

La fusée un petit peu trop carrée, pas évident à réaliser un forme circulaire d'une fusée classique. Il faut disposer des pièces lisses et rondes si ce n'est pas le cas partir sur un autre type d'aeronef. La base est pas mal, je suis plus en retrait sur le dernier étage jaune (non décoré). Une idée comme ça : Retirer les 4 pièce de la pointe blanche, coucher le tout sur le flanc, ajouter 4 pieds dessous, tourner l'échelle entre les deux partie décorée et remplacer une des verrière jaune par une translucide, et tu as un autre vaisseau :mrgreen:

Les photos sont plutôt bien également, attention par exemple au cadrage sur les deux premières, tu as coupé la pointe de ta fusée ;)

En tout cas tu progresses bien ;)

Voilà pour mes quelques commentaires que j'espère constructifs :navré: A+

MessagePosté: 27 Avr 2014 23:14 
Hors ligne Commandant

Merci, Pistash, pour tes commentaires très constructifs. :)

Pistash a écrit:
C'est bien ça, tu aurrais pu pousser un peu et en ajouter un peu (les petites touches cheese slope et slope ça le fait bien...). Idem pour tes "plantes" "tentacules" rouges, l'idée est bonne j'en aurrai bien vu un petit peu plus et plus longs ;)

C'était mon souhait... mais j'ai utilisé l'intégralité de mon stock! :rires: (c'est pour ça que l'une des plantes a une pièce trans-red et une pointe dorée, au lieu de rouge normal). J'aurais peut-être dû casser le code couleur uniforme et prendre des teintes plus variées pour en avoir plus...

Pistash a écrit:
La fusée un petit peu trop carrée, pas évident à réaliser un forme circulaire d'une fusée classique. Il faut disposer des pièces lisses et rondes si ce n'est pas le cas partir sur un autre type d'aeronef.

Tu n'as pas tort, mais je voulais vraiment une fusée ronde, type Tintin. C'est clair que pour une autre fois, il faudra que j'achète les bonnes pièces ou que je change de forme de vaisseau... C'est sûr que si on n'a pas les pièces qu'il faut, mieux vaux peut-être partir sur une autre idée plutôt que de s'obstiner. :roll:

Pistash a écrit:
Une idée comme ça : Retirer les 4 pièce de la pointe blanche, coucher le tout sur le flanc, ajouter 4 pieds dessous, tourner l'échelle entre les deux partie décorée et remplacer une des verrière jaune par une translucide, et tu as un autre vaisseau :mrgreen:

Tu as raison, ça aurait sans doute bien rendu. Faudra que j'essaye de faire une autre fusée, car j'ai vraiment beaucoup galéré sur celle-là, sans parvenir du tout à approcher ce que j'aurais voulu faire. Je manque d'entrainement, c'est clair... :roll:

Pistash a écrit:
Les photos sont plutôt bien également, attention par exemple au cadrage sur les deux premières, tu as coupé la pointe de ta fusée ;)

Je m'en suis rendue compte trop tard... :oops:

MessagePosté: 28 Avr 2014 09:45 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'aime bien le design de ta fusée, elle fait très retro-bd tirelangue

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 28 Avr 2014 09:58 
Hors ligne Lieutenant

Chroniques Martiennes de Ray Bradbury :)

MessagePosté: 28 Avr 2014 18:11 
Hors ligne Commandant

Merci pour le gentil mot, Milkbrick.

Acheran, tu pense à une nouvelle en particuilier, parmis les chroniques martiennes? :?:

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures