Merci des encouragement
Pour l'inspiration , oui j'ai grandi avec star wars J'ai scotché sur un bouquin debut des années 80 de mon frere "les grandes batailles de l'espace" ; autres influence aussi, une passion pour les jeux videos et les shoot em up
Petite histoire pour le 2ieme (rouge et noir) . J'avais recupe un vrac uniquement de piece noir en tout genre , et j'ai fais le tri. Je me suis mis a emboiter les arches sans aucunes intention, et, finalement je me suis dis que ça pourrait faire le nez d'un ship tres special.J'étais parti pour le faire qu'en noir mais je n'avais pas la piece pour tenir le cockpit, donc j'ai utilisé une rouge et choisis que ces 2 couleurs au final. (Au debut le nez est encore plus long

et pour une position compact en hangar , pouvait se plier en deux tout droit, les ailes remontaient a la verticale également)
Mes constructions ne sont techniques je trouve.Elles ne sont pas planifiées a l'avance (pour l'instant) mais a 90% improvisé.Je prends des pieces un peu au hasard ,ou plutot qui me "plaisent" on va dire et je me lance , en general (pour ces modeles) le depart viens du choix du cockpit.
(Le modele gris et rouge est le plus fragile, les autres se tiennent assez bien)