FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 05:42

Heures au format UTC + 2 heures

[ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le projet alpha
MessagePosté: 04 Déc 2010 11:32 
Hors ligne Commandant

Superbe base avec pleins de détails ! Les navettes aussi sont pas mal
Ce sont des sets ? D'où viennent les gardiens avec un trident sur le torse, ils ont pas l'air commodes !

Continus, on en veut encore :coeur:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2010 12:48 
Hors ligne Lieutenant

Pour les chasseurs, ce ne sont pas des sets. Ce sont des MOCS inspirés d'un jeu qui s'appelle Conflict : free space.
Pour ce qui est des minifigs avec le trident, ils viennent de la série Aquaraider. J'ai trouvé que l'emb^ème du trident conviendrait parfaitement à des pilotes de chasseurs trident ;)

MessagePosté: 08 Déc 2010 01:08 
Hors ligne Lieutenant

Un nouveau véhicule rejoint le projet. En effet, la foreuse de l'unité de minage a été montée sur un chassis afin de prospecter plus loin. Du coup, j'ai combiné le trépan avec un vieux système pneumatique que j'avais. Pour assurer la stabilité de l'ensemble, quatre pointeaux d'encrage ne sont pas de trop.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 08 Déc 2010 01:50 
Hors ligne Administrateur

Je ne vois pas l'intérêt des hélices dans ton affaire. Mis à part ça, je trouve ton Moc excellent et très bien conçu. Chouette design. :coeur:

MessagePosté: 08 Déc 2010 02:18 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
Mindrunner a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt des hélices dans ton affaire.

C'est peut être un châssis équipé de série pour progresser dans différents milieux, il doit être produit par la même firme que les différentes plateformes de construction :?:

j'aime beaucoup la mise en scène de ton wip

MessagePosté: 08 Déc 2010 02:41 
Hors ligne Lieutenant

Merci !! :rires: Alors oui, de prime abord ce n'est pas évident. En fait, la foreuse est faite pour évoluer dans une atmosphère et les hélices servent à créer un flux d'air qui a deux fonctions : premièrement, le flux d'air draine les gaz chauds du moteur et deuxièmement il draine aussi les poussières dûes au forage. Mais j'avais oublié de le préciser :oops:

MessagePosté: 08 Déc 2010 09:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Jolie foreuse ! :)
Tu as beaucoup d'imagination pour fabriquer tes véhicules et autres machines outils !
En plus, tu as pas mal de vrac en jaune et noir, moi, je commence sérieusement à être à cours pour ma station...

MessagePosté: 10 Déc 2010 22:04 
Hors ligne Lieutenant

Nous y voilà, le frégate Chimera est partie pour son premier vol d'essai. L'intérieur a été aménagé et l'équipage a rejoint le bord.
Compte tenu du volume occupé par le canon principal, l'équipage n'est composé que de cinq membres.

Petite visite de l'intérieur réduit :

Chambre :
Image

Salle de bain :
Image

Cuisine :
Image

Image

Poste de l'officier tactique avec la carte de navigation :
Image

Au premier plan, le poste de tir. Au second plan, la table de carte stratégique d'où le capitaine peut voir la zone de combat en 3D :
Image

Voici l'équipage. Eh oui, le capitaine est une femme ;) :

Image

Vues de l'extérieur :

Propulseur en marche :
Image

Canon de dessemblage phasique chargé et prêt à faire feu :
Image

Vues d'ensemble :
Image

Image

Image

MessagePosté: 10 Déc 2010 22:23 

Tu t'en doute, j'aime beaucoup. :coeur:

Curieux, ces lits superposés me semblent familiers. Image

MessagePosté: 10 Déc 2010 22:34 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
Tu t'en doute, j'aime beaucoup. :coeur:

Curieux, ces lits superposés me semblent familiers. Image

Il ressemble au tiens ? :mrgreen:

En tout cas c'est vraiment trés bien fait tout ça ! Ce vaisseau est monstreux de puissance. Ils ont pas peur de mettre une femme capitaine :navré:

Et la foreuse en jette aussi ! :coeur:
La pièce arrondie et siglée à l'avant de la foreuse, c'est une métapièce ? Tu peux nous dire son numéro STP

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 10 Déc 2010 22:50 
Hors ligne Lieutenant

Hihi, oui bien sûr, c'est le modèle que tu as placé dans le Balmung. J'ai essayé dans un premier temps de concevoir des lits autrement, mais ton modèle reste la meilleure solution. C'est esthétique, compact et facile à intégrer.

Cette frégate est mon premier MOC plus grand qu'une plaque de 10 pouces alors j'aimerais bien vos avis surtout celui de mon gourou galactic ;) ) pour mon prochain MOC. A vrai dire, j'hésite beaucoup entre un destroyer (taille moyenne) et un croiseur (grand modèle). Le croiseur me tente bien, mais dans ce cas, je prévois qu'il puisse accueillir 6 chasseurs Trident et autant de bombardiers Medusa. Le trident fait déjà 16 X 16 tenons et même s'il est toujours à l'étude, il est très probable que le Medusa soit légèrement plus grand. Ce qui au final implique un croiseur assez colossal. Pour le destroyer, je le vois comme une véritable batterie de tourelles capable d'engager des cibles multiples mais sans escadrille embarquée.

Voilà, j'attends vos conseils et critiques. :)

Pour la pièce arrondie, c'est une pièce aquashark sur laquelle ont été rajoutés deux autocollants avec un decor "chevron", mais j'ai eu cette pièce telle qu'elle dans un lot que j'avais acheté. Voici le lien BL de la pièce d'origine :

http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?P=45705pb03

MessagePosté: 10 Déc 2010 23:16 

Mon avis ? Hum. Image

L'intérieur est nickel, de ce coté pas de problèmes, tu maitrises. Coté forme générale, tu devrais tenter le SNOT. Pas forcément en totalité d'ailleurs. Mais c'est une technique qui permet des formes plus variées, impossibles autrement.

MessagePosté: 12 Déc 2010 10:40 
Hors ligne Lieutenant

J'ai enfin reçu les pièces manquantes pour mes chasseurs trident et j'ai pu les terminer. Voici donc la première escadrille de tridents avec les pilotes.

Image

Image

Image

MessagePosté: 12 Déc 2010 12:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

WAouv !
Belle escadrille !!

MessagePosté: 12 Déc 2010 13:52 
Hors ligne Commandant

Très belle réalisations bravo. Les tridents sont bien pensé et le croiseur est bien fais à l'intérieur, par contre l'extérieur reste à amélioré.

Dernière édition par qui gon jinn le 13 Déc 2010 23:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2010 22:02 
Hors ligne Lieutenant

En fait, il ne s'agit pas d'un croiseur mais d'une frégate. Toute proportions gardées un croiseur ferait dans les 2,40 m de long alors que la frégate ne fait que 67 cm.
Par contre je suis d'accord pour dire que le design de la frégate est un peu "simpliste" (même si c'était le but initial était d'avoir une ligne épurée). Si tu as des suggéstions pour modifier la frégate, je suis preneur. :coeur:
Je dois bien avouer que j'ai passé plus de temps à concevoir l'intérieur (câblage et mécanisme des tourelles) qu'à élaborer la finition de la coque.

MessagePosté: 20 Déc 2010 00:18 
Hors ligne Lieutenant

Bon, eh bien voilà, je me suis enfin décidé entre le destroyer et le croiseur. Et ce sera...
le croiseur. Bon par contre, ça risque de prendre pas mal de temps (et de pièces) car il va falloir une sacrée béstiole pour caser ces fichus tridents ! J'ai commencé quelques ébauches pour essai, en suivant les techniques avisée de Mindrunner, et ça se présente bien.
Un petit soucis en revanche, c'est qu'avec un tiers seulement du plancher de base ça pèse déjà un âne mort. Pour le déplacer, je crois qu'il faudra prévoir une palette :mrgreen:

Par contre Mind, pour la technique et SNOT je vais voir, même si il y aura certainement des modules latéraux et inversés en dessous de la coque. Je tâcherai de vous poster quelques photos du tout début à peine commencé (je suis déjà à court de mes 3 Kgs de pièces commandés sur PAB, hihi). Encore une fois Mon gourou galactique m'est d'un grand secours puisqu'en détaillant le Yamato II je commence à imaginer des ouvertures plus faciles que sur la frégate. Je songe notament à faire les parties latérales du hangar des chasseurs amovibles, en 3 panneaux de chaque côté. J'aimerais ton avis, Mind, vu que tu as l'habitude de structures aussi grandes. Est-ce que ça ne va pas fragiliser l'ensemble ?

MessagePosté: 20 Déc 2010 00:53 

C'est pas si évident. Avant de décider l'emplacement des ouvertures il faut d'abord examiner la structure. En effet, les panneaux amovibles ne doivent pas fragiliser l'ensemble en créant un point faible dans la structure.

En gros, ce que j'en dis, c'est qu'une structure bien conçue est la clef du succès.

MessagePosté: 20 Déc 2010 18:43 
Hors ligne Lieutenant

Le premier prototype de bombardier Medusa a vu le jour. Le design est assez simple, c'est du monté rapide, mais la forme globale correspond à ce que je voulais. Il est prévu de construire une escadrille de 6 bombardiers qui seront embarques à bord du Titan. Le Medusa tire son nom de son armement. Ce prototype est armé de 14 missiles à impulsion electromagnétique qui occasionnent d'énormes dégats sur les sous-systèmes des vaisseaux lourds. Une escadrille de Medusa devrait être en mesure de neutraliser n'importe quel bâtiment lourd. Le Medusa peut aussi emporter des bombes à fusion destinées à fondre la coque des vaisseaux les plus lourdement blindés, en vue d'y pratiquer une brèche. Deux canons légers sont montés à l'avant pour riposter contre des chasseurs.
Les racks de missiles sont modulables car il est prévu de pouvoir les remplacer par deux bombes lourdes, prévues pour la destruction massive (bâtiments lourds voire astéroïdes ou petites planètes).

Image

Image

Image

Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures