lego-maniac a écrit:
1. c'est quoi la prochaine étape ?
2. moi j'aimerai savoir si c'est utile de jouer sur les contrastes, j'adore faire péter les couleurs mais je me doute bien que c'est pas ce qu'il y a de mieux non ?
3. Je sais que je fais le cobaye mais je prends les 3/4 du temps mes photos sur pied, (sauf pour les macros) j'essaye tant bien que mal de me mettre devant la fenêtre, j'essaye de travailler sur l'APN pour éviter l'effet jaune aussi en jouant sur les balances de blanc, j'essaye d'avoir un fond uniforme pour pas avoir à trop retoucher la photos...
Je dis juste ça pour dire que mine de rien j'essaye de faire bien...MODE OFF
1. à‡a va être de commencer à truquer vers une présentation commerciale, comme sur les boites de Lego. Effacement des bricoles, effets spéciaux, halos, "Glint", ombres portées, etc... Bref, un peu du luxe mais pour se faire plaisir...
2. Oui tu peux, mais je te conseilles d'y aller modérément. Après c'est une question de goùts et l'essentiel, c que tu te fasses plaisir.
3. Oui je m'en doute bien, ça se voit sur certaines photos. Et puis il y a parfois des effets involontaires qui sont intéressant, attention de ne pas tomber dans le "standardisé". Tout ça c'est des Lego pour s'amuser, pas pour vendre...