FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Aoû 2025 10:16

Heures au format UTC + 2 heures

[ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 20:07 
Hors ligne Brickfilmer
Brickfilmer

nn ils sont tous pareil sinon il y a juste celui de dooku qui est spécial (que je n'est pas :cry: ) :mrgreen:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 20:14 
Hors ligne Commandant

Dommage.
Sinon, c'est vrai qu'il est terrible ce sabre :!:

Image

hum, on dirait que l'on peut mettre 2 lasers au manche. Je me trompe ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 21:00 
Hors ligne Brickfilmer
Brickfilmer

oui comme tous les autre sabres lasers (pratique pour dark mol qui a un double sabre :))
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 21:05 
Hors ligne Commandant

Ha oki +chauve+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 23:07 
Hors ligne Commandant

pour les sabres Laser, je recommande fxhome, c'est le logiciel que j'ai utilisé, il est excellent, y'a tout les principaux styles, et en plus, c'est indiqué, genre "sabre Laser de seigneurs sith classique", ou " sabre Laser jedi épisode 3", ou encore "double sabre Laser" (eh oui, ils l'ont fait :mrgreen: ), etc ...

... et je n'ai toujours pas d'actions chez eux niark mais j'adore ce logiciel, il est excellent pour les effets spéciaux, et j'voulais vous en informer ... c'est tout :| :roll: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 23:08 
Hors ligne Commandant

:o Eh ben merci pour l'info zwan niark
;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 23:09 
Hors ligne Lieutenant

Chapeau ton film est très bien fait et réuni tout les ingrédients pour faire un bon film: action, suspense, effets spéciaux, etc et tout et tout ^^

Bravo à  toi!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 23:11 
Hors ligne Commandant

merci bricorp, en plus venant de toi, ça me fais vraiment plaisir :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 23:14 
Hors ligne Lieutenant

:oops: Voyons voyons
Le jour ou j'aurai ton niveau, les poules auront des dents en haut, en bas et elles se les laveront tous les jours avec du Côt-gate :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 23:16 
Hors ligne Commandant

bricorp a écrit:
:oops: Voyons voyons
Le jour ou j'aurai ton niveau, les poules auront des dents en haut, en bas et elles se les laveront tous les jours avec du Côt-gate :oops:

chui pas là  pour te lancer des fleurs, mais c'est vrai que tu fais des brickfilms sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 08:07 
Hors ligne Enseigne

zwan a écrit:
Ll34 a écrit:
c génial!! fluide et les effets spéciaux sont super réussit!!
Peut etre une remarque (enfin deux) l' épées du jedi est tordu par raport au truc qu' il tien (ché pas comment sa s' appelle :oops: ) et la bataille est répétitive toujours les meme mouvement, sinon c' est génial!!!
Bravo!!

merci pour vos commentaires, c'est sympa +pirate+
ouais en fait c'est normal Ll34, j'ai utilisé un sabre laser dont la poignée est tordu Image .

Dsl autant pour moi... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 11:15 
Hors ligne Brickfilmer
Brickfilmer

au fait :
la tête du jedi c'est la tête de lando?
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 14:50 
Hors ligne Newbie

Elle est super ta video, moi je n'arrive pas à  utiliser adobe after effects mais je me débrouile.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 17:09 
Hors ligne Commandant

Portos78 a écrit:
Elle est super ta video, moi je n'arrive pas à  utiliser adobe after effects mais je me débrouile.

ouais c'est vrai que ce logiciel n'est pas facile au début, comme j'ai la chance de l'avoir (et j'en ai conscience), j'ai eu tout le temps de m'y mettre, par contre une fois qu'on le connais bien, c'est génial.
Par contre, il est vrai que le logiciel ne fais pas tout, ça reste qu'un outil.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 23:19 
Hors ligne Lieutenant

Bravo pour ton film zwan il vraiment super (je sais je suis un peu en retard).
Il est visuellemnt très beau, l'animation est super (comme tjrs) et l'histoire sympa, et en plus la musique qui suit parfaitement les images nous met tout de suite dans l'ambiance star wars
Encore bravo et continue comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 01:10 
Hors ligne Lieutenant

Que dire à  part que ton animation devient de plus en plus bonne au fil de tes brickfilms.
Gràce à  ton expérience tu as su faire un film de très bonne qualité.

Bien evidemment quelques défauts apparaissent ici et là  mais dans l'ensemble cela reste un super film.
En ce qui concerne les défauts ils sont assez peu visibles.

Malgré ça il y en a un qui est particulièrement tenace, c'est celui de la lumière qui se revèle fluctuante. Au fil d'une même scène il est possible de voir frequemment des changements dans la lumière. Malheureusement cela empêche de se plonger complêtement dans le film. Je veux dire par là  que l'aspect "animation" est plus visible, que l'illusion du vrai est moins présent. Ce problème là  est un problème assez dur à  résoudre. C'est celui avec lequel j'ai le plus de souci et malheureusement il est assez dur de le contourner (surtout quand on dispose d'un matériel non professionel).
L'autre "défaut" qui m'a le plus marqué est la mise en scène du duel. C'est un moment clef du film mais je trouve qu'il n'est pas à  la hauteur de nos espérances. Cela n'est en aucun pour te contrarier, je sais très bien que c'est très dur de mettre en scène un duel à  l'épée. Neanmoins les sauts que fait le jedi rajoutent du dynamisme au duel. Pour ce qui est de la mise en scène de ce genre de séquence tu peux aller voir sur brickfilms.com ce tutorial qui pourra peut être t'aider pour de prochaines scènes de combat.
Je voudrais terminer ce chapitre "défauts" sur le scénario. Malheureusement dans un court métrage il est assez difficile d'approfondir une histoire, et je dois avouer que l'histoire de ton film est un peu légère. En ce sens qu'il manque peut être des péripéties au scénario. Après il t'a, peut être, manqué cruellement de temps ou même d'inspiration pour pouvoir rajouter des péripéties ou bien un peu plus de détails dans la manière dont se déroule l'infiltration du Jedi, par exemple.

Sinon s'oppère tout de même un équilibre dans ton film qui est établit avec la qualité de ton animation mais surtout de tes effets spéciaux.

Donc maintenant je vais parler des qualités de ce film (il était temps). Il y a dans ce film une super bonne animation. Et elle n'en est pas moins faite même dans les scènes avec la présence de plusieurs minifigs en même temps. Le montage dynamique est tout a fait approprié au type du film et les transitions respectent bien les différents volets qui sont une des caractéristiques de la saga STAR WARS de G.Lucas. Et le point fort de ce film est alors les effets spéciaux. Les incrustations sont très bien faites et l'ensemble des effets que tu as rajouté sont très bien réalisés.

Il y a toujours un domaine dans lequel on est plus fort, ou tout du moins, plus avancé, et le tien est bien evidemment les effets spéciaux.

Pour conclure je dirais que "Une mission périlleuse" est un très bon film malgré une faiblesse dans le scénario mais qui dans l'ensemble se révèle d'une bonne qualité en terme d'animation mais aussi
en terme d'effets spéciaux.

Je n'ais plus qu'à  te souhaiter de continuer ainsi pour tes prochains brickfilms.

_studio a moi

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 01:28 
Hors ligne Commandant

c'est cool ton film :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 11:04 
Hors ligne Commandant

ouah ça c'est de la critique studio a moi, je te remercie d'avoir pris le temps pour cette critique.
Tu as vu juste, en fait j'ai fais ce film pour un concours de fan film sur starwars, ce qui explique que je l'ai fais rapidement, cela dit il est vrai que j'ai manqué d'imagination aussi :? ...
Pour ce qui est de la qualité d'image, je savais dès le début qu'elle serait mauvaise, contrairement aux images du making of, j'ai utilisé un caméscope pour le faire, et même en mode manuel, je n'ai pas pu le regler correctement pour éviter les oscillations.
En plus, je sais quel config il me faudrait.
Pour ce qui est du combat, j'avais à  l'esprit le combat de Luke contre Vador dans le retour du jedi, bon apparement c'était pas une bonne idée, si j'en refais un, ce sera plus comme dans la nouvelle trilogie, c'est à  dire avec des sauts et sabres qui tournent dans tout les sens.
Sinon merci pour le tuto, c'est très intéressant.
Je pense que ce film me sert d'experience, et je vais essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs la procjaine fois.

EDIT: merci pour vos commentaires ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 11:42 
Hors ligne Lieutenant

Ya pas à  dire, après l'avoir vu et revu, c'est vrai que l'animation est vraiment impeccable :o .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 17:38 
Hors ligne Commandant

ah ouais d'ailleurs, j'voulais pas en parler ici vu que c'est un forum francophone :mrgreen: mais la version de starwars avec sous titres en anglais est dispo sur Youtube

Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures