Que dire à part que ton animation devient de plus en plus bonne au fil de tes brickfilms.
Gràce à ton expérience tu as su faire un film de très bonne qualité.
Bien evidemment quelques défauts apparaissent ici et là mais dans l'ensemble cela reste un super film.
En ce qui concerne les défauts ils sont assez peu visibles.
Malgré ça il y en a un qui est particulièrement tenace, c'est celui de la lumière qui se revèle fluctuante. Au fil d'une même scène il est possible de voir frequemment des changements dans la lumière. Malheureusement cela empêche de se plonger complêtement dans le film. Je veux dire par là que l'aspect "animation" est plus visible, que l'illusion du vrai est moins présent. Ce problème là est un problème assez dur à résoudre. C'est celui avec lequel j'ai le plus de souci et malheureusement il est assez dur de le contourner (surtout quand on dispose d'un matériel non professionel).
L'autre "défaut" qui m'a le plus marqué est la mise en scène du duel. C'est un moment clef du film mais je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de nos espérances. Cela n'est en aucun pour te contrarier, je sais très bien que c'est très dur de mettre en scène un duel à l'épée. Neanmoins les sauts que fait le jedi rajoutent du dynamisme au duel. Pour ce qui est de la mise en scène de ce genre de séquence tu peux aller voir sur brickfilms.com
ce tutorial qui pourra peut être t'aider pour de prochaines scènes de combat.
Je voudrais terminer ce chapitre "défauts" sur le scénario. Malheureusement dans un court métrage il est assez difficile d'approfondir une histoire, et je dois avouer que l'histoire de ton film est un peu légère. En ce sens qu'il manque peut être des péripéties au scénario. Après il t'a, peut être, manqué cruellement de temps ou même d'inspiration pour pouvoir rajouter des péripéties ou bien un peu plus de détails dans la manière dont se déroule l'infiltration du Jedi, par exemple.
Sinon s'oppère tout de même un équilibre dans ton film qui est établit avec la qualité de ton animation mais surtout de tes effets spéciaux.
Donc maintenant je vais parler des qualités de ce film (il était temps). Il y a dans ce film une super bonne animation. Et elle n'en est pas moins faite même dans les scènes avec la présence de plusieurs minifigs en même temps. Le montage dynamique est tout a fait approprié au type du film et les transitions respectent bien les différents volets qui sont une des caractéristiques de la saga STAR WARS de G.Lucas. Et le point fort de ce film est alors les effets spéciaux. Les incrustations sont très bien faites et l'ensemble des effets que tu as rajouté sont très bien réalisés.
Il y a toujours un domaine dans lequel on est plus fort, ou tout du moins, plus avancé, et le tien est bien evidemment les effets spéciaux.
Pour conclure je dirais que "Une mission périlleuse" est un très bon film malgré une faiblesse dans le scénario mais qui dans l'ensemble se révèle d'une bonne qualité en terme d'animation mais aussi
en terme d'effets spéciaux.
Je n'ais plus qu'à te souhaiter de continuer ainsi pour tes prochains brickfilms.
_studio a moi