mamykro a écrit:
Par contre 2 ans et demi de boulot: pfff! Vous ne vous êtes jamais découragé? C'est vachement long... J'ai le projet de réaliser des brickfilms, mais si je dois mettre 2 ans pour en faire un, je sens que je vais m'essouffler et il ne verra jamais le jour.

On te rassure, on n’a pas fait QUE ça pendant 2 ans et demi. On avait fait une pause de plusieurs mois en été 2011 et en 2012, on n’y avait plus travaillé de juin à décembre. (on a même fait un autre brickfilm
"Free Fish") entre temps. De plus, on a une sérieuse tendance à faire compliqué alors qu’on pourrait faire plus simple. Donc, ne t’inquiète pas, commence avec des projets simples et courts, et tu verras bien ce que ça donne. Notre brickfilm
"la planète malade" a été fait en une semaine par exemple.
EZ51 a écrit:
La seule chose que j'ai regretté est la qualité des voix qui est médiocre (pas en qualité mais en therme de jeux, vue que les lego n'ont casiment aucune expression facial tout ce joue dans la voix pour exprimer les différents sentiments et même si je ne m'attendais pas à la voix de dicaprio ou brad pitt cela aurait été pas mal de travailler plus théâtralement les répliques pour plus de réalisme...
Merci pour ta critique constructive. Oui, c’est sûr, M.Antoine (le « sergent » comme tu dis), le vrai, était âgé d’une soixantaine d’années, mais il est allé dans le Gévaudan avec son fils d’une vingtaine d’années, et c’est son fils d’ailleurs qui, historiquement, a présenté la bête au Roi. Comme nous n’avions qu’une voix jeune à disposition , nous avons décidé de ne garder que le personnage du fils pour M. Antoine, ce qui, historiquement n’est pas totalement faux. De même pour le marquis à la fin (en bleu à cheval), c’est lui qui a dirigé la chasse victorieuse alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années aussi. Donc, pareil, historiquement, c’est tout à fait véridique.
En ce qui concerne le fait de travailler plus théâtralement les répliques, certes, on aurait pu sans doute améliorer les choses, mais nous n’avons jamais fait de théâtre nous-mêmes, alors nous avons fait confiance à nos doubleurs-amateurs, et nous trouvons qu’ils s’en sont très bien sortis. Un seul de nos doubleurs est professionnel (celui qui joue Jean Chastel), mais malheureusement, il est venu à nous un peu tard et toutes les autres voix étaient déjà enregistrées.
domino39 a écrit:
PS vous pourriez faire la même chose avec mon MOC de FAna ?
Désolés, Domino39, mais nous n’avons pas de scénario prévu qui se passe dans une gare pour l’instant...