FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Aoû 2025 19:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014 23:05 
Hors ligne Newbie

http://www.youtube.com/watch?v=HCw2hB_f_Jo

Avec un copain, on a décidé d'essayer de faire un court métrage / stop-motion 8) .
Nous l'avons "tourné" dans des conditions très simple, un appareil photo, des legos, et un logiciel de montage. Le scenario et très bas, n'a pas beaucoup de sens mais reste amusant et choisi sur le coup du délire :rires: . Nous l'avons fait rapidement et n'avons pas prit le temps de peaufiner les détails :? .

Pourriez vous nous donner votre avis sur notre "oeuvre" ? Merci ^^ !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2014 02:06 
Hors ligne Commandant

:gné: :gné: :gné: :gné: :gné:

J'vais peut-être être tranchant... mais...
1. Une image par seconde, c'est pas un film c'est un diaporama de photos
2. On voit bien que c'est un fourre-tour la vidéo... Gandalf, image en greenscreen, etc...
3. Pourquoi?!

Pour te dire, j'ai tenté de faire un BrickFilm ne m'y connaissant pas du tout... j'ai fouillé sur Youtube pour apprendre à faire marcher un personnage... une animation de 3 secondes m'avait pris 4 heures. Et encore je n'étais pas satisfait du résultat, du coup j'ai tout effacé. Et d'autant plus que je touche pas mal à After Effect et pourtant je préférais essayer de faire sans post-prod histoire de savoir déjà gérer les mouvements et la caméra (puisque l'appareil ne doit pas bouger).
Voyant que cela me prenait un temps monstre pour un résultat insatisfaisant, je n'ai pas continué pour éviter de produire ce que vous avez fait là... ce n'est pas méchant, c'est plutôt pour votre bien...

Soit on fait quelque chose de précis et dans ce cas, on partage... soit on fait un truc à la va vite et on le garde pour soi. C'est ma philosophie hein, peut-être que d'autres personnes apprécieront votre travail. Vous dites vous-même que vous n'avez pas pris le temps de peaufiner les détails et que vous avez fait ça rapidement.

Je prends le temps d'écrire pour vous dire qu'un bonne photographie bien faite vaut 1000 fois mieux qu'un film fait à l'arrache.
Ne le prenez pas mal... mais ce genre de délire... ça reste entre potes sinon il ne faut pas s'étonner d'avoir des avis cinglants. Présentez-moi un truc fait consciencieusement et je me ferais un plaisir de vous complimenter.

Si un modérateur trouve ce commentaire trop virulent, il peut le supprimer...

MessagePosté: 25 Fév 2014 21:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Je te rejoins sur ton commentaire Alex, je dirais aussi que ça ne fait pas vraiment brickfilm ...
Il y a un peu trop de mélange à mon goût et c'est pénible à regarder.

Il vaut mieux prendre plus de temps, ou se concentrer sur quelque chose de plus court pour mettre avant tout l'accent sur la qualité.
Youtube pullule de brickfilms. Mais les BONS brickfilms sont rares. Trop de personnes les font à la va-vite et ça en perd de son intérêt ...

Prenez exemple sur le travail de France et Alex, deux brickfilmeurs très talentueux.
Après c'est sûr qu'une minute de brickfilm chez eux, ça ne se réalise pas comme une minute de Jurassic Gandalf ....

'fin bon, à vous de voir ;)

MessagePosté: 25 Fév 2014 21:49 
Hors ligne Lieutenant

Que dire de plus, moi même je me suis lancé dans un projet stop motion, je le garde pour moi.
Dans un premier temps, prend en compte les remarques faites sur ton PREMIER film, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Il y a des étapes dans la réalisation d'un film, scénario, casting, mise en scène, montage, bande son, etc...n'hésites pas, proposes nous et beaucoup de gens pourrons te donner des "conseils".

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures