FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2024 04:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2010 14:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Nov 2008 15:45
Messages: 431
Pour ma part j'aimerais que lego sorte le thème de l'espace (discovery), navette, fusée, rampe de lancement.....
Un thème en rapport avec le monde (thème egypte, inde, news york...ect)
Concernant lego city, le thème du tramway (tram, camion d'entretien, .....ect) et un thème d'animation (zoo, cirque, fête forraine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2010 17:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Une thématique "Amérique du début du XXe" siècle me plairait bien. Vous savez, l'ambiance que l'on trouve dans ces vieux films de gangsters genre Scarface. Une ambiance très rétro qui trancherait à mon avis agréablement avec le City classique.
On a déjà eu un aperçu intéressant de ce que pourrait être cette thématique rétro au travers de la caserne des pompiers sortie en Creator.
:coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2010 19:28 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Nov 2008 15:45
Messages: 431
je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'y a pas que avec la caserne qu'on a eu un apercu, les vehicules indiana jones aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2010 19:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Moi j'aimerais bien qu'ils ressortent le thème batman parceque je l'ai raté et je regrette vu les belles minifigs et leurs prix actuels.
J'aime beaucoup les licenses genre les films de disneys et de pixar.
Et puis pourquoi pas un zoo ou jungle avec beaucoup d'animaux :)

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2010 21:26 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 26 Oct 2009 21:23
Messages: 64
-un parc d'attraction avec un rollercoaster ce serait génial d'avoir une gamme de rails qui puissent faire des loopings et monter dessendre
-concert de rock pour avoir des musiciens , guitaristes batteur une salle de concert .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2010 14:53 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 20:06
Messages: 52
-Scooby-Doo ! ça pourrait etre cool !
-D'autres d'Indiana Jones


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2010 18:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2994
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Un thème ''Afrique'', ou ''Safari'', ce serait l'occasion de ressortir les héros de la collection Adventurers, d'avoir de belles jeeps, des noirs africains, des animaux tels que des zèbres (corps de chevaux avec de nouveaux dessins), des girafes, des gnous, des antilopes, des éléphants (ça existe déjà en plus), et surtout des lions (et lionnes) et des guépards !! J'en rêve.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Ptera a écrit:
Un thème ''Afrique'', ou ''Safari'', ce serait l'occasion de ressortir les héros de la collection Adventurers, d'avoir de belles jeeps, des noirs africains, des animaux tels que des zèbres (corps de chevaux avec de nouveaux dessins), des girafes, des gnous, des antilopes, des éléphants (ça existe déjà en plus), et surtout des lions (et lionnes) et des guépards !! J'en rêve.....


Moi aussi j'en rêve ! D'autant qu'on pourrait faire des zoos (ou des musées naturalistes) aussi avec des animaux comme décrits par Ptera :mrgreen:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2010 19:55 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Ptera a écrit:
Un thème ''Afrique'', ou ''Safari'', ce serait l'occasion de ressortir les héros de la collection Adventurers, d'avoir de belles jeeps, des noirs africains, des animaux tels que des zèbres (corps de chevaux avec de nouveaux dessins), des girafes, des gnous, des antilopes, des éléphants (ça existe déjà en plus), et surtout des lions (et lionnes) et des guépards !! J'en rêve.....


En effet, y'a du potentiel dans un tel thème. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Avec un thème "Afrique" sans licence, je ne me fais pas d'illusion sur les éventuelles minifigurines "noires" (et je ne serais pas étonné que ce soit l'unique raison pour laquelle LEGO ne s'est jamais lancé dans l'aventure; plus facile de faire passer du jaune pour un indien, un arabe, un asiatique ou un blanc que pour un noir...). Si toutefois ça devait se faire, ce serait une bonne occasion de faire des femmes noires! En attendant, heureusement que les têtes "classiques" existent aussi en brun, sinon, je me demande bien ce que je ferais :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2994
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Dans les sets Star Wars d'il y a quelques années, des minifigs jaunes ont cohabité avec la minifig à peau noire de Lando ! (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10123-1)
Enfin, c'était quand même à cause de la licence Star Wars. Ils n'ont jamais mis un seul noir dans les sets ''normaux'', malheureusement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:50 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
Si il y avait des têtes noires dans les séries classiques (hors licence donc), à ce moment là et pour éviter tout problèmes, il faudrait des têtes asiatiques, sud-américaines,maghrébines, blanches... chose que playmobil a déjà fait. Mais là est un tout autre débat

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ptera a écrit:
Dans les sets Star Wars d'il y a quelques années, des minifigs jaunes ont cohabité avec la minifig à peau noire de Lando ! (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10123-1)
Enfin, c'était quand même à cause de la licence Star Wars. Ils n'ont jamais mis un seul noir dans les sets ''normaux'', malheureusement...


Oui! Et il y a eu des réclamations de la part de fans! La couleur jaune étant sensé être neutre, il semblait un peu spécial de mélanger des minifigurines "noires" avec d'autres "jaunes" car cela signifiait que le jaune n'était pas neutre mais représentait le "blanc". Lego a donc définitivement séparé les minifigurines jaunes de toute autre ayant une couleur de peau définie, ce qui me fait dire que nous n'aurons pas de noir avec une gamme Safari (ou alors ce sera un Safari sans population locale, juste les braconniers, des maisons coloniales et des quartiers blancs sud africains :mrgreen: ). Personnellement, je crois que cette "neutralité" du jaune est complètement décrédibilisé. Qui ne voit pas ses minifigurines comme "blanches", franchement? L'univers LEGO est presque toujours occidental, et lorsqu'il ne l'est pas, c'est pour représenter des populations dont la couleur de peau est nettement moins éloignée du "blanc". Enfin bon, c'est du même niveau que le problème du militaria: LEGO n'a pas envie d'en produire mais trouve toute sorte de stratagèmes lui permettant malgré tout d'en faire.

Sinon, pour rebondir sur ce que dit Strateguerre: certes, il faudrait une couleur pour chaque "ethnie", mais avec les trois couleurs actuelles, LEGO peut vraiment représenter tout le monde à mon avis: brun ou brun foncé pour les noirs, indiens (d'Inde) et populations d'Asie Centrale; "chair" pour les blancs, arabes, asiatiques; et "chair foncée" pour les intermédiaires, métisses, moyen-orientaux, mexicains, etc. Les différences se joueraient alors plutôt sur les traits de visage. (personnellement, je pense que LEGO devrait encore une fois s'inspirer de Playmobil).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Mais pourquoi Lego n'a jamais sorti un lot (pas un set) composé de têtes, coiffures, et mains uniquement; un lot genre 'mixité raciale'; avec des couleurs noires, jaune claire, marron ?
Avec des visages de femmes, d'enfants, d'homme; des vieux ... Et avec des coiffes spécifiques selon les cultures. :mrgreen:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 12:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Regolo59 a écrit:
Mais pourquoi Lego n'a jamais sorti un lot (pas un set) composé de têtes, coiffures, et mains uniquement; un lot genre 'mixité raciale'; avec des couleurs noires, jaune claire, marron ?
Avec des visages de femmes, d'enfants, d'homme; des vieux ... Et avec des coiffes spécifiques selon les cultures. :mrgreen:


Parce qu'ils se range derrière le fait que la couleur leur est imposée par la licence pour la produire ("c'est parce que Mace Windu/Harry Potter/le chevalier est noir/blanc/foncé que nous sortons une minifig noire/blanche/foncée"), comme ça, on ne peut pas les critiquer pour "discrimination", etc. PLaymobil n'a pas ce genre de problème parce qu'ils sont moins distribués aux USA (me semble-t-il), mais LEGO a des parts de marché énormes là-bas, or aux States, s'il y a bien un débat tabou (avec la religion), c'est la couleur de peau... du coup LEGO préfère ne pas toucher là où ça fait mal...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 16:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2994
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Pour faire une femme noire, il te reste cette possibilité : http://www.bricklink.com/search.asp?ite ... colorID=88
..... mais bon elle ne sera pas très sexy tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2010 16:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ptera a écrit:
Pour faire une femme noire, il te reste cette possibilité : http://www.bricklink.com/search.asp?ite ... colorID=88
..... mais bon elle ne sera pas très sexy tirelangue


C'est ce que j'utilise... selon les coiffures, ça donne plus ou moins bien... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Pour revenir au sujet, un thème antique avec des grecs, en espérant que la minifig à collectionner du spartiate soit un premier signe ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2010 13:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2994
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Un thème mythologique, ce serait encore mieux.

Set "petit" : un guerrier grec (de même type que les hoplites des minifigs à collectionner) avec une lance et un bouclier, Ulysse (armé d'une seconde lance), et un cyclope armé d'une massue (celle de l'homme des cavernes des minifigs série 1) plus un petit décor type "colonnes"

Set "moyen" : Orphée, Eurydice et le cerbère (le même que dans Harry Potter mais en noir) plus un décor des enfers, un squelette, un serpent (celui qui a mordu Eurydice, donc)

Set "gros" : Hercule (vêtu de la peau du lion de Némée, avec un glaive et une torche), l'Hydre de Lerne ^^ un décor fait de rochers et de colonnes

Set "très gros" : Persée (avec un casque de hoplite, un bouclier "miroir" et un glaive), deux soldats grecs (lances), la Méduse, un gros décor inspire du film "Le Choc des Titans", avec colonnes renversées, amas de rochers, feu, voire lave :) et un soldat grec transformé en statue !

Voilà. C'est bon de rêver, quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2010 01:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Un thème Rome antique, comme Playmobil a sorti, ce serait le must! Ou un thème large antiquité, on retrouverait ainsi les Grecs, les Romains, les Egyptiens, la mythologie...
Et un nouveau thème western! Avec des confédérés, pour pouvoir jouer la guerre de Sécession!

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com