Infos générales :Nom : Le dragon malefique du roi Gobelin
Référence : 41183
Thème : Elves
Année de sortie : 2017
Prix du shop : 29.99€
Nombre de pièces : 339
Prix par pièce : 0.088€/pcs
Notice : 2
Minifigs : 1 + un gobelin + une ourse + un ourson
Ragana n'avait pas eu droit a son dragon (peut etre pour cette raison qu'elle voulait tous les capturer

), mais notre mechant de cette annee, le roi gobelin, a lui un dragon malefique. Certe il n'a que 2 pattes, contrairement aux 4 pattes des autres dragons, mais ca n'empeche pas de faire un sixieme dragon a elvendale.
La boiteLa boite mettant bien en valeur la star du set, le dragon malefique du non moins malefique roi gobelin :

et l'arriere avec quelques details de jeu :
Le contenu La boite contient 3 sachets numeortes, 2 notices (!), les 2 ailes du dragon et 4 stickers.
le montage Le montage est coupe en deux parties : le rocher, la cage et les figs dans le sachet 1 avec la 1ere notice. La deuxieme notice servira a monter le dragon en utilisant les 2 autres sachets (1 pour le corps, la tete et la queue du dragon, l'autre pour les pates et les ailes).
On commence donc par le sachet 1 :

Le roi gobelin :

un gentil gobelin tout souriant

Maman ourse et son ourson :

Et leur petit endroit a eux, avec des cristaux cacher (il faut appuyer sur la dynamite pour faire sauter la partie de devant, et oui il y a de la dynamite a Elvendale, apres les catapultes ...)

Et la petite cage pour capturer le bebe ours ...

Passons au sachet 2 :

Avec quelques nouvelles pieces noires (a droite a cote des marrons), comme les plates 2x1 noires avec comme des epines a la place des tenons. Et une sorte de fleche noire (qui ira tres bien pour les eglises en microscale ...). Ces deux elements sont utilisees pour la queue (sur le dessus pour les plates 2x1, et au bout pour la fleche)
ou l'on construit le corps du dragon :

Puis le sachet 3 :

La aussi quelques nouvelles pieces (du moins pour moi elles sont nouvelles

) : les cornes noires avec une pince au bout qui vont servir de griffes au dragon.
On fini donc le dragon :

Une bien belle bete, qui tient relativement bien sur ces (grosses) pattes :

Et les pieces en rab :
ConclusionLe dragon en lui meme est plutot bien reussi, les pates notamment sont vraiment bien faite. Je ne lui fairais qu'un seul reproche : il a trop de couleurs (4 : vert clair, noir, magenta, rouge). Je pense qu'ils auraient pu se restreindre a 3 couleurs. D'autant plus que je ne trouve pas heureux le choix de deux couleurs pour la tete (vert clair en haut, magenta en bas).