Creator 31036 Toy & Grocery Shop
Année 2015
466 pièces, 2 figurines
Je l'ai eu pour 30 €.
J'avais envie d'un nouveau set Creator. Celui-ci était en promo dans un Leclerc près de chez moi, alors j'ai sauté sur l'occasion.

La boîte contient 4 sachets non numérotés. Ce qui ne facilite pas le montage. Pas mal de pièces sand green, white, et des fenêtres avec les montants en sand yellow.
Deux figurines, une femmes adulte et un enfant. Chacun a un torse sérigraphié : une veste de tailleur avec un foulard violet plutôt joli pour l'une, un t-shirt astronaute pour l'autre. Quelques pièces sérigraphiées à signaler : 2 plates 2x2 qui représentent la une d'un journal, une plate 2x2 avec une carte, 2 plates 1x2 enveloppes, un billet de banque et une borne de paiement.
Montage du premier set :

J'ai mis environ une heure et demi, le montage est agréable. Le rendu final est très satisfaisant, avec beaucoup de détails comme le robot et la locomotive du magasin de jouets, la trottinette, le distributeur de friandises ou encore la rambarde du balcon qui se replie quand on déplie le set afin de faire une passerelle. Par contre, le bac à légumes se détache très facilement.
Second set :
Un bureau de poste. La baie vitrée dépasse d'un tenon de façon très ingénieuse. Ce set utilise peu de pièces comparé au premier, et ça se ressent. Pas grand chose d'autre à signaler.
Troisième set :
Un kiosque à journaux. Là encore, il utilise peu de pièces puisqu'il n'a même pas d'étage. Malgré sa simplicité, plusieurs détails lui donnent du charme : La machine à glaces, le présentoir avec la carte et les enveloppes.
Impression globale : Plutôt satisfait par mon achat, surtout quand je vois ce que propose la gamme Star Wars (celle que je préfère) pour le même prix. Il y a pas mal d'idées de construction intéressantes, comme l'intégration d'un escalier à un bâtiment, où l'ajout de détails qui donnent du carme (jouets, enseignes, présentoirs, lampadaires... Et les pièces fournies seront très utiles à mon vrac.