FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Mai 2025 06:18

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2013 21:52 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
Ayant eu la chance d'être présente lorsque Amazon a passé le tower bridge à un prix acceptable, je l'ai monté il y a peu.
Très beau oui, mais un peu nu comme ça.
Je souhaiterai mettre au moins un bateau sur la tamise, mais ... quelle échelle correspond à ce pont ?
Si vous aviez un ou plusieurs exemples de set Lego qui correspondraient bien ça m'aiderait pour que je me fasse une idée de la bonne taille.
Merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Echelle bateau
MessagePosté: 19 Juin 2013 04:33 
Hors ligne Commandant

Salut,

Il est au 1/95ème, le vrai faisant 43m et celui de Lego 45cm.
Les sets Lego correspondant à peu-près à cette échelle seraient ceux construits avec des coques en plusieurs morceaux, dans les années 70, le Ferry n°311 par exemple.

Après tu as la possibilité de MOCer ton propre bateau aussi, et là ça peut aller des anciens remorqueurs à vapeur jusqu'à l'équivalent londonien des bateaux-mouches parisiens, en passant par les hydravions Short Sunderland, ou des frégates de la Royal Navy, les possibilités sont quasiment infinies.

Que tu choisisse de mettre un set ou de MOCer un bateau, l'important c'est que la hauteur d'un pont reste entre 2 briques et 2 briques et 2 plaques de haut, pour rester à l'échelle du set ;)

On pourra en reparler ce week end a Bréal si tu veux, ce sera plus simple

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

Sujet du message: Re: Echelle bateau
MessagePosté: 19 Juin 2013 10:22 
Hors ligne Vice-amiral

De façon empirique tu peux te caler sur la taille des camions et du bus inclus dans le Tower Bridge (2 à 3 x leur longueur pour un petit cargo, 1 x pour un bateau de pêche ou un petit voilier).
Image
Ici, quelques exemples avec une recherche très rapide et non exhaustive sur flickr.

MessagePosté: 19 Juin 2013 12:50 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Ça ma parait une bonne idée d'en reparler à Bréal, heureusement qu'on a tout le week end :oops: (mais malgré tout, tu vas voir que mon évolution me parait un peu plus positive et créatrice qu'à Sizun)

Je ne savais pas que le bus et voitures étaient en format micro scale, je trouvais que c'était très petit ...
De toute manière, pas le temps pour samedi, mais ça sera pour une prochaine évolution.

Donc, si je veux rajouter des maisons sur la berge (enfin, immeubles) il faut aussi faire avec une toute petite échelle !!! Ça va pas être simple.

MessagePosté: 19 Juin 2013 12:55 
Hors ligne Vice-amiral

Le Microscale est très varié, dans certains on peut encore figurer des personnes (simple empilement de 3 plates round) dans d'autres elles ne sont pas représentables tellement l'échelle est minuscule. Pour tes immeubles regardes dans ce groupe flickr dédié tu devrais pouvoir trouver quelques idées.

Quelques buildings pour finir :
Image

MessagePosté: 19 Juin 2013 14:49 
Hors ligne Commandant

ferritine a écrit:
Donc, si je veux rajouter des maisons sur la berge (enfin, immeubles) il faut aussi faire avec une toute petite échelle !!! Ça va pas être simple.

Maintenant que ça s'est éclairci dans mes neurones, en gros tout ce que tu construis pour mettre avec ce pont devra être 2 fois plus petit que si tu le faisais pour des minifigs ;)

D'ailleurs à y regarder j'ai bien l'impression que les véhicules du set sont beaucoup trop petits, un personnage à l'échelle de ce pont devrait faire la hauteur de 2 briques... Et là les véhicules seraient plutôt au format microscale pour des personnages de 3 plates de haut... Lego, seriuzly Image

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 19 Juin 2013 19:23 
Hors ligne Lieutenant

Athanor-paris a écrit:
Le Microscale est très varié, dans certains on peut encore figurer des personnes (simple empilement de 3 plates round) dans d'autres elles ne sont pas représentables tellement l'échelle est minuscule. Pour tes immeubles regardes dans ce groupe flickr dédié tu devrais pouvoir trouver quelques idées.

Merci pour ces exemples, je vais regarder ça à tête reposée la semaine prochaine, voir ce que je peux faire pour que le pont n'ait pas l'air si nu !

MessagePosté: 19 Juin 2013 19:27 
Hors ligne Lieutenant

Merci Arnaud, donc, va falloir que je me mette au microscale, j'ai déjà du mal avec l'échelle "normale" !!! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Juin 2013 20:12 
Hors ligne Lieutenant

Au besoin tu peux faire une version de "Chéri, j'ai rétréci le tower bridge" :arrow:

MessagePosté: 19 Juin 2013 21:08 
Hors ligne Lieutenant

Ben si je rétrécie le tower bridge, faut que je rétrécisse encore plus les immeubles !!! Ah non alors ^^

MessagePosté: 01 Déc 2013 00:14 
Hors ligne Lieutenant

L'échelle correspond presque au Ho des trains (1/87 °).
Prendre modèle en consultant tout ce qui se rapporte aux trains à cette échelle.
Pour ma part, venant de finir le Tower Bridge avec mon fils (c'est plus sympa à 2) nous allons l'installer près du sapin et faire circuler le train dessus (c'est peu orthodoxe, mais si amusant !)

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures