FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Mai 2025 06:06

Heures au format UTC + 2 heures

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lego MINDSTORM NXT2.0 8547
MessagePosté: 07 Nov 2012 17:24 
Hors ligne Lieutenant

Je viens d'acquérir cette boite MINDSTORMS et je voulais vous faire part d'un petit problème rencontré lors de l'installation du logiciel.

Pour programmer le module, j'utilise un ancien PC portable sous Windows XP. Et comme beaucoup ne sont pas encore passé sous Vista ou Seven et encore moins sous W8, ceci pourrait leur être utile.

Bien que le CD-Rom fourni dans la boite soit marqué compatible avec Windows XP, certains problèmes subsistent : pas de démarrage ni du choix de la langue, plantage car il ne détecte pas Labview, etc...
Donc pour vous éviter de perdre votre temps, téléchargez la dernière version directement sur le site Lego en suivant ce lien sans utiliser le CD-Rom fourni, ça vous évitera des galères. ;)

http://en-us.kb.lego.com/ics/support/de ... ionID=2655

Il faut cliquer sur le lien MINDSTORMS NXT2.0 et enregistrer le programme sur votre PC, puis suivez les instructions pour graver votre .iso sur CD-Rom ou pour monter un lecteur virtuel capable de lancer votre .iso (ou bien tout autre moyen à votre disposition).

De plus, pour les possesseurs de Seven ou Vista, certaines améliorations ont été apportées, ça pourrait leur être utile également.

Voila, je retourne à mes créations ! ;)

IG88.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego MINDSTORM NXT2.0 8547
MessagePosté: 05 Déc 2012 12:30 
Hors ligne Capitaine

Hello,

Petite question concernant ceux qui ont fait l'aquisition du lego mindstorm NXT 2.0 - 8547
Avez vous déjà entendu de cette histoire de lego 8547 vendu sans les moteur;?

J'ai lu cette critique sur Amazon:
"Prix alléchant mais ...
vous recevez un produit qui ne contient pas les 3 moteurs et les 4 capteurs qui sont mentionnés sur la boite...

Ce n'est pas de l'escroquerie puisque Amazon précise en petit à la fin du descriptif : 612 pièces (sans dire quelles sont les pièces qui manquent sur les 619 annoncées par le fabriquant)."

C'est quoi cette histoire de boite vendu sans les moteurs ou capteurs? Il n'y a aucun interet sans les moteurs ?

Sujet du message: Re: Lego MINDSTORM NXT2.0 8547
MessagePosté: 05 Déc 2012 21:42 
Hors ligne Lieutenant

Etrange en effet, j'ai moi aussi acheté ma boite chez Amazon et j'avais bien les moteurs et capteurs mentionnés sur la boite, donc pas de problème pour moi.
Par contre, les moteurs et capteurs sont conditionnés à part dans une boite blanche à l'intérieur de la boite principale, peut-être celle-ci était-elle manquante tout simplement ? Ca arrive parfois, mais là c'est étrange que le contrôle qualité (le poids final de la boite) ne s'en soit pas aperçu. Dans ce cas : Allo Lego ! ^^

IG88.

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures