Je viens d'acquérir cette boite MINDSTORMS et je voulais vous faire part d'un petit problème rencontré lors de l'installation du logiciel.
Pour programmer le module, j'utilise un ancien PC portable sous Windows XP. Et comme beaucoup ne sont pas encore passé sous Vista ou Seven et encore moins sous W8, ceci pourrait leur être utile.
Bien que le CD-Rom fourni dans la boite soit marqué compatible avec Windows XP, certains problèmes subsistent : pas de démarrage ni du choix de la langue, plantage car il ne détecte pas Labview, etc...
Donc pour vous éviter de perdre votre temps, téléchargez la dernière version directement sur le site Lego en suivant ce lien sans utiliser le CD-Rom fourni, ça vous évitera des galères.
http://en-us.kb.lego.com/ics/support/de ... ionID=2655Il faut cliquer sur le lien MINDSTORMS NXT2.0 et enregistrer le programme sur votre PC, puis suivez les instructions pour graver votre .iso sur CD-Rom ou pour monter un lecteur virtuel capable de lancer votre .iso (ou bien tout autre moyen à votre disposition).
De plus, pour les possesseurs de Seven ou Vista, certaines améliorations ont été apportées, ça pourrait leur être utile également.
Voila, je retourne à mes créations !

IG88.