Bonsoir,
Comme certains(es) d'entre vous, j'ai profité des sachets de la série 12 à 1.99€ en passant pas hasard à Auchan !
J'y étais venu juste pour voir s'il y aurait quelques soldes intéressants sur les Lego...
Rien... Sauf que je suis tombé sur ces sachets & ce tarif !...
Après un difficile "tatage", connaissant mal les figurines & n'ayant pas la boîte cartonnée de présentation pour me repérer, j'ai réussi à avoir 12 sur les 16...
& personne, jusqu'à maintenant, n'a encore émis la moindre remarque sur la qualité de ces minifigs ?...
Comme beaucoup d'entre vous le savent, la qualité de ces minifigs laisse à désirer. & je trouve que c'est de pire en pire... Je vous fais grâce des griefs habituels. Par contre, un défaut jamais constaté jusque-là vient de faire son apparition, c'est tombé sur 6 de mes minifigs. Je vous explique, je l'espère avec clarté :
-> quand j'ai posé la minifig sur son socle noir, en la prenant pour l'admirer sous la lueur de ma lampe de bureau, je constate un truc qui me gêne en la regardant de face... J'essaie de placer la minifig assez fermement, croyant l'avoir mal fait & la revérifie à nouveau, toujours de face. Je remarque qu'en fait soit la pièce noire servant de socle n'est pas "droite", ce qui m'étonne fortement, soit les jambes de la minifig ne sont pas de même taille ! C'est vraiment minime de chez minime... J'ai essayé de vérifier avec les autres minifigs aussi bien de la série 12 que d'autres séries, ainsi que les minifigs des sets. Nada !
(& puis, vu le nombre de minifigs des séries en ma possession, je me vois mal passer 2/3 heures à tout vérifier méticuleusement...
)Est-ce que j'ai été clair ? Si oui, avez-vous aussi constaté ce défaut ?
On va dire que nous sommes habitués depuis le temps qu'on nous gave de ces minifigs, mais tout de même !...
J'ose espérer qu'un jour Lego ne va point "péter les plombs" &, par cupidité, se mettre à mouler les minifigs des sets dans le même coin que celles des séries !!!