FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Mai 2025 23:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 763 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Quelles sont les 3 minifigs de la série 10 qui vous plaisent le plus
Sea Captain 9%  9%  [ 32 ]
Sad Clown 5%  5%  [ 20 ]
Librarian 2%  2%  [ 8 ]
Grandpa 6%  6%  [ 22 ]
Bumblebee Girl 6%  6%  [ 23 ]
Roman Commander 15%  15%  [ 55 ]
Warrior Woman 7%  7%  [ 24 ]
Decorator 2%  2%  [ 9 ]
Tomahawk Warrior 6%  6%  [ 22 ]
Trendsetter 2%  2%  [ 6 ]
Baseball Fielder 1%  1%  [ 4 ]
Revolution Soldier 10%  10%  [ 35 ]
Motorcycle Mechanic 4%  4%  [ 15 ]
Medusa 12%  12%  [ 44 ]
Skydiver 5%  5%  [ 17 ]
Paintball Player 9%  9%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 368
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2013 16:33 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Bravo Sweetsha!! :mrgreen: Perso je ferais la même si je le trouvais :roll: Un bout de plastique moche contre une maison hantée MF + un modular cinéma + le train Lone Ranger.... mmm que choisir :rires: :rires:

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2013 16:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Ah d'accord merci! J'ai trouvé une autre technique en espérant que le rendu soit potable :roll: on verra je vais tester votre technique aussi mercii! :)

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 24 Juin 2013 16:52 
Hors ligne Lieutenant

alkinoos a écrit:
Question naive : sachant que beaucoup de fans pur et dur de Lego sont sur ce forum, et sachant que tous les membres qui choppe un Mr Gold le revendent, qui achète donc ces fameux Mr gold à prix d'or ?
Formulé autrement, tout le monde cherche le Mr Gold pour le revendre. Mais si tout le monde cherche à le revendre, qui peut bien l'acheter ce bout de plastique ?

Euh... moi je l'ai gardé !
(Désolé pour la qualité de la photo)
Image

MessagePosté: 24 Juin 2013 17:06 
Hors ligne Vice-amiral

On peut aussi dire qu'il y a 2 catégories de personnes, suivant qu'elles aient
- plus de temps que d'argent
- plus d'argent que de temps

J’imagine mal un AFOL père de famille sortir du boulot et passer 1 à 3h plusieurs fois par mois à courir la campagne et la banlieue pour tâter du sachet.
La chasse à ce %µ*@#§ de Mister Gold c'est une grosse dépense de temps quand ce n'est pas une dépense tout court. Ce scénario est plus confortable dans son fauteuil devant son ordi, sans même avoir imaginé devoir en cause à son banquier avant ! ;) (et il est peut-être possible qu'au final l'achat direct ne coûte pas plus cher qu'une longue recherche).

MessagePosté: 24 Juin 2013 17:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Je pense aussi qu'il y a différentes catégories de collectionneurs.
Justement pour cette série, certains ne considèreront leur série complète qu’avec le fameux Mr Gold.

On ne peut pas juger quelqu’un pour l’investissement qu’il est prêt à mettre dans une minifig ou un set rare, les Lego c’est quand même une passion saine et chacun fait ce qu’il veut de son argent.

De mon côté je suis content de l’avoir trouvé pour le revendre, mais je n’ai pas investi autre chose que du temps dans les recherches, je suis passé chaque semaine au moment des courses au rayon jouets de mon Leclerc ainsi qu'à la grande recré juste a côté (sans succès car toujours pas de série 10), et là pour la 1ère fois au TRU qui se trouve à côté de mon boulot.
Je trouve le post d'Athanor très pertinent, j'avais posé la même question il y a quelques posts mais ca avait été mal pris je pense, voyant le nombre d'enseignes et de kms parcourus par certains.

Remarque - On retrouve le même débat pour le MF et ses pièces qui se vendent une fortune, et j’imagine que l’on a les mêmes cas de figure dans d’autres types de collection.

MessagePosté: 24 Juin 2013 17:41 
Hors ligne Lieutenant

Je rajoute une 3eme categorie de gens:
Ceux qui n'ont ni le temps, ni l'argent, et la je pense que l'on est beaucoup dans ce cas.

MessagePosté: 24 Juin 2013 17:43 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
hé hé, je rajoute une 4ème catégorie : ceux qui se tapent de Mr Gold ( le veau d'or vu par TLC :mrgreen: ) !

MessagePosté: 24 Juin 2013 17:54 
Hors ligne Vice-amiral

@FOX la formule que j'avais utilisé lors du dernier RestoLego parisien était encore plus percutante, suffisamment pour ne pas l’écrire ici. :mrgreen:

Quand je parlais de 2 catégories je parlais de ceux qui le cherchent. ;)
Donc, a priori les personnes qui ne sont pas intéressées ne le cherchent pas. Pour ceux qui n'ont ni temps ni argent, j'ose espérer qu'ils ne se préoccupent pas de cette collection et encore moins de ce bout de plastique doré. D'ailleurs, au "prix de vente conseillé", à minima ça nous fait tout de même +/- 250 € (120 x 2€, la majorité des gens même AFOL n'achète pas des boites entières).

MessagePosté: 24 Juin 2013 18:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
TOOL a écrit:
Ceci étant, est ce qu'un membre du forum qui l'a (ou qui l'a encore), pourrait me faire un scan/photo propre, joli, et surtout bien de face du torse ainsi que de la tête ?

Pas hyper propre vu qu'il y a le sachet protecteur (et une luminosité pourrie) mais voilà :

Image

Image

A voir si ça te convient ? Sinon peut-être voir avec un membre qui l'a déballé.

MessagePosté: 24 Juin 2013 19:29 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Cette histoire de Mr Gold, au final ça commence à me gaver, au début je m'étais pris au jeu de tâter tous les sachets que j'apercevais mêmes ceux qui avaient déjà été manipulés, mais aujourd'hui je suis allé au TRU d'Englos (59), j'ai failli passé à coté du présentoir, ma copine me le fait remarquer, il y avait 3 boites ouvertes je commence à tâter elle aussi et au final à la moitié de ma boite je dis à ma copine de laisser tomber, qu'on s'en va... bref cela devient lassant la recherche d'une fig qui comporte un défaut de chrome au dessus des bras... :? :|

MessagePosté: 24 Juin 2013 19:57 
Hors ligne Commandant

Cinquième catégorie dont je fais partie : ceux que la série 10 n'intéresse pas. Car hormis le Gold, je n'y trouve rien d'intéressant. Alors acheter une boite 160€ pour avoir une chance sur mille de trouver un Gold...
Moi je pense en Lego, et avec 160€ tu peux t'offrir 95% des sets du catalogue.

MessagePosté: 24 Juin 2013 20:16 
Hors ligne Commandant

Larrynautik a écrit:
Cinquième catégorie dont je fais partie : ceux que la série 10 n'intéresse pas. Car hormis le Gold, je n'y trouve rien d'intéressant. Alors acheter une boite 160€ pour avoir une chance sur mille de trouver un Gold...
Moi je pense en Lego, et avec 160€ tu peux t'offrir 95% des sets du catalogue.

:roll:
Ceci dit, sur le principe c'est vrai...

Il manquerait plus que TLC décide d'inclure une minifig en édition limitée à chaque nouvelle série...

MessagePosté: 24 Juin 2013 20:25 
Hors ligne Commandant

À part les UCS Star Wars, au-dessus de 160€, y'a pas grand chose :)

Y'a la Mairie, le manoir MF, Orthanc et Arkham. En Technic, le 4x4 Crawler et l'Unimog.

Après, avec 160€, c'est sûr que non, t'as pas beaucoup de sets :rires:
Ils en ont pour 8000€ en moyenne.

PS : J'ai compté parce que je voulais savoir si je pouvais tout m'acheter en fait :mrgreen:
PPS : La réponse est non :|

MessagePosté: 24 Juin 2013 20:29 
Hors ligne Capitaine

Citation:
Il manquerait plus que TLC décide d'inclure une minifig en édition limitée à chaque nouvelle série...

A chaque série non, mais c'est quasiment sûr que TLC va renouveller l'opération, peut-être une "Miss Gold". tirelangue
Je me demande si leurs ventes S10 on bien augmentés par rapport aux précédentes série. :?:

MessagePosté: 24 Juin 2013 21:01 
Hors ligne Commandant

kamio a écrit:
Cette histoire de Mr Gold, au final ça commence à me gaver, au début je m'étais pris au jeu de tâter tous les sachets que j'apercevais mêmes ceux qui avaient déjà été manipulés, mais aujourd'hui je suis allé au TRU d'Englos (59), j'ai failli passé à coté du présentoir, ma copine me le fait remarquer, il y avait 3 boites ouvertes je commence à tâter elle aussi et au final à la moitié de ma boite je dis à ma copine de laisser tomber, qu'on s'en va... bref cela devient lassant la recherche d'une fig qui comporte un défaut de chrome au dessus des bras... :? :|

Toi, tu me plais... :)

MessagePosté: 24 Juin 2013 22:10 
Hors ligne Capitaine

the_real_punch a écrit:
Toi, tu me plais... :)

Merci, ça me touche :coeur: mais comme dis plus haut, j'ai déjà quelqu'un tirelangue :rires:

D'ailleurs, cette semaine je ferai étape par Nancy juste avant Fana, j'y vais pour les 3 jours, il nous restera la banquette arrière, en tout bien tout honneur. :navré:

MessagePosté: 24 Juin 2013 22:29 
Hors ligne Capitaine

Moi ca dépend, si j'ai du temps, j'en profite pour tâter un peu avec ma femme: on aimerait bien partir en WE :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juin 2013 01:11 
Hors ligne Commandant

kamio a écrit:
cette semaine je ferai étape par Nancy juste avant Fana, j'y vais pour les 3 jours

Ben si tu passes au Cora Houdemont... fin de semaine dernière, il y avait 6 boites série 10 fraîchement installées et scellées. Mais comme toi -c'est d'ailleurs pour ça que ton intervention m'avait fait sourire- j'avais autre chose à fou**e de mon après-midi !! D'autant que si je le trouve, je le brûle !! :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juin 2013 07:23 
Hors ligne Capitaine

Ça ne brûle pas des Lego, ça fond très lentement. J'ai déjà foutu le feu à des Lego Star Wars. Enfin, ce n'est pas avec des Lego qu'on déclenche un feu de forêt.

MessagePosté: 25 Juin 2013 10:22 
Hors ligne Capitaine

the_real_punch a écrit:
Ben si tu passes au Cora Houdemont... fin de semaine dernière, il y avait 6 boites série 10 fraîchement installées et scellées. Mais comme toi -c'est d'ailleurs pour ça que ton intervention m'avait fait sourire- j'avais autre chose à fou**e de mon après-midi !! D'autant que si je le trouve, je le brûle !! :mrgreen:

Non merci, je ne pensais pas aller à Nancy pour tâter...

ortk a écrit:
Ça ne brûle pas des Lego, ça fond très lentement. J'ai déjà foutu le feu à des Lego Star Wars. Enfin, ce n'est pas avec des Lego qu'on déclenche un feu de forêt.

Ça doit être un bon combustible, car après l'incendie chez mes parents mes 2 caisses qui étaient sur une armoire ont bien disparu alors que le meuble juste à coté est resté intact.

Répondre au sujet  [ 763 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures