Olégo éléments a écrit:
Je me pose la question suivante : combien coute un achat aux states d'un set comme celui-ci. Est ce qu'il n'y a aucun interet du fait des frais de port voire des taxes de douane ? J'ai lu quelque part sur ce forum que les taxes, c'était pas systématique ou alors j'ai mal compris. Ou alors attendre qu'il sorte chez peek and poke ?
Enfin pour résumer ou l'acheter le moins cher

Aux États-Unis, il est dispo uniquement dans les Lego Stores (et Legoland) pour 119,99 USD. Une vraie exclue. Pour une fois, le prix est mis à niveau (à peu près) par rapport à l'euro. Donc pas si intéressant que ça (grosso modo, ça fait une dizaine d'euros de moins aux States, sans compter les frais de paiement à l'étranger que prennent les banques). Surtout si tu dois rajouter des fdp.
Pour ma part, j'ai préféré ne pas le prendre là-bas (en sachant que j'avais 75 euros de remise VIP sur le S@H, je viens de le commander - j'avoue, cette remise aide bien - et parce-que j'avais tellement de briques Lego dans les bagages que j'étais limite en sur-poids de bagage, donc taxe etc etc ...

).
Pour une éventuelle dispo sur P&P, wait and see. Ils l'auront sans doute un jour, moins cher, mais quand ? J'avais posé la question pour ce van et l'Imperial shuttle 10212. Réponse de notre partenaire : ils essaient de récupérer quand ils le peuvent le droit de vendre ces exclus, mais ça ne sera pas avant 2012. Lego n'est pas pressé de refiler ces références à d'autres revendeurs. Financièrement parlant, je les comprends. Dommage pour nous.
A+. Jul'