Je présente ici un set (je ne mets pas review car je ne l'ai pas monté, ça ne m'intéresse même pas on verra pourquoi) très intéressant niveau inventaire. C'est pour cette raison que je l'ai acheté pendant les soldes.
SET : 70143Gamme : Chima
Année : 2014
Pièces : 440
Prix : de 40 à... 64€ voire 89€ sur Amazon actuellement. Donc merci les soldes.
La boite

Le dos de la boite

les sachets au nombre de 4 plus 4 minis sachets.

1er sachet

2ème sachet

3ème sachet

4ème sachet

Vous remarquerez 2 choses :
- des pièces en transparent Light Blue pas courantes : des pivots, des slopes, ou encore plus étonnant, des liftarms (pièces technic sans tenons pour ceux qui ne savent pas)
- des pièces en dark orange, dark tan (sand yellow), et dark brown, en quantité intéressante.
- quelques pièces dans la trop rare couleur médium blue.
- ainsi que 2 vasques (ou dish, ou paraboles, chacun son mot) en dark tan, uniquement dans 2 sets à ce jour (l'autre étant le palais de Jabba). Une pépite !!!
Place aux photos de ces pièces certes courantes, mais pas communes dans ces couleurs

Des harnais Transparent light blue

Il y aussi les pièces qui m'intéressent moins, si ça intéresse qqu'un, je mettrai dans mon topic de vente. Mais passons.
On aime pas trop les stickers ? bah il y en a, comme à peu près partout. Mais les gosses adorent ça, Lego ne s'y trompe pas. Mais mais mais, ceux qui sont dans la boite 70143 sont simplement...splendides ! photo.

Enfin, pour les amateurs de minifigs, même si j'y suis moins sensible, il faut le reconnaitre, elles sont superbes et sont au nombre de 3 :

pour moi la plus belle

les 3 ensemble

de dos ce n'est pas moins travaillé, c'est du lourd !

la notice montre l'arme, super bien faite et assez volumineuse.
Que conclure ? Perso niveau pièces, je suis comblé. Par contre niveau engin, je n'ai pas le goût à le monter tant on mélange un peu tout.
Si vous tombez dessus et que le bestiau est en promotion, pour les moceurs c'est une pépite. Pour les minifigs chima, on reste dans du très sympa (car oui là encore et comme toujours, ça se gâte à mesure que les nouveaux crus se sont présentés). Pour les autres, il faut être amateur de Chima...
Voici le visuel une fois monté (venu de Brickset)