je confirme, je l'ai acquis il y a presque un mois ; je rejoins gnaat sur le fait que la partie programmation est un régal. Perso, je connaissais de par mes études les grafcet, mais même sans ça c'est très facilement abordable, la programmation est expliquée pas à pas. Je te conseille vivement de télécharger le programme Mindstorms : il est gratuit et tu pourras ainsi te familiariser avec les différents aspects des programmes. ( il fait env 580 Mo ).
ensuite, et là encore je rejoins gnaat, tu vas très probablement t'éclater avec les différents modèles proposés, modèles officiels ou non, mais ensuite, si tu veux réaliser toi-même des trucs, c'est indéniable qu'il faut des bases en mécanique ( en Technic, pour parler lego ) pour concrétiser pleinement tes projets. Je suis sur ce point comme gnaat : level 0,5

, mais bon, je me dis que si je coince un jour sur un truc, je demanderai conseil via internet
Pour donner un exemple, le modèle SPIK3R ( un des modèles de base ) m'a fait tripper : avec un seul moteur, le robot peut soit avancer, soit pivoter sur lui-même oO ! je soupçonnais une 3ème roue d'y être pour quelque chose, mais il a fallu que je le fasse fonctionner sur une table en verre ( transparente) pour bien comprendre le système

. Clairement, la partie programmation n'y est pour rien, c'est juste le montage Technic qui permet cela.
donc mon avis : un set bien bien coûteux, mais s'il te fait de l'oeil, ne résiste pas : tu t'éclateras sûrement. Si tu peux, patiente en attendant un prix plus abordable ( j'ai eu le mien à env 310 € ). Il serait pas mal d'avoir aussi l'avis de domino, qui non seulement possède le set depuis peu, mais en plus est prof d'automatisme : on aura l'avis du prof

!
EDIT : tu as posté pendant que j'écrivais, donc si t'es déjà ok en Technic, je te conseille grandement de télécharger le programme Mindstorm, et tu pourras te faire une idée précise de la programmation ! ( à garder en tête : c'est prévu pour 10 ans ou plus, donc je pense que c'est largement abordable pour un adulte ! )