J'ai bien peur que reconstituer les sets ne soit pas une option commerciale viable, rien que les plaques surélevées et les gouverneurs vendus séparément valent chers... Si l'on ajoute le reste des figurines, on est déjà à plus de la moitié du set...
Je ne parle même pas des voiles exclusives du 6277 et des notices ...
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'acheter un set vintage pour des raisons nostalgiques si c'est pour ne pas avoir les figurines

Je pense qu'il est important de ne pas surestimer la valeur de ces sets non plus :
Le problème d'eBay, boncoin et bl c'est que désormais la plupart de ce qui est en vente est en achat immédiat, et à un prix très élevé.
Pourtant lorsque l'on regarde les ventes aux enchères les sets partent à des prix bien plus modérés, de même les prix proposés sur bricklink ne traduisent pas le prix réel de marché, car si les sets sont encore présents dans les boutiques c'est que finalement personne n'est prêt à les acheter à ce prix et le nombre de transactions est faible. Idem pour eBay.
Trop de vendeurs pensent avoir de l'or entre les mains, lorsqu'ils ont des sets vintage, pourtant peu valent véritablement le prix proposé lorsque l'on voit l'état effectif du set et le degré réel de complétude. Le plus important est de ne pas céder à ces offres complétement déraisonnables, mettre plus cher n'est plus une garantie de bon état du tout que ce soit eBay ou bl.
Le meilleur moyen de les avoir reste à mon avis de guetter une vente aux enchères ou une opportunité boncoin (j'ai eu le 6277 en état neuf pour 30€ sur le boncoin il y a 2 ou 3 ans et de temps à autres on en voit)
Voire même de rechercher ces sets en lot et de vendre les autres éléments pour diminuer le prix, on trouve parfois le 6276 avec d'autres sets.
Pour le 6276 il y en a et on trouve souvent de bonnes affaires il suffit de regarder les ventes réussies sur eBay sur les 3 derniers mois pour s'en convaincre. On peut voir quelques sets complet + notice + boîte pour 70€ fdp in, c'est une sacrée affaire. Ou sans boite avec notice pour 50-60 fdp in. Pour le nombre de pièces et comparé aux prix des dernières vagues pirates je trouve cela plus que correct, et comme par hasard la plupart des prix les plus élevés dans les ventes réussies sont presque tous des achats immédiats... Après c'est clair qu'il ne faut pas rechercher qu'en France !
Par contre le 6277 sera une autre paire de manches j'avoue que ces dernières années il s'est fait beaucoup plus rare alors que lorsque je suis sorti du dark age il y a 8 ans et c'était moins le cas. Mais j'en vois de temps en temps sur le boncoin à de très bon prix 30-35€ il faudra être beaucoup plus patient que pour le 6276 toutefois !
Peu importe le prix, généralement sur ces sets impériaux une restauration s'impose, sérigraphies et pièces blanches sont souvent en piètre condition (peu étonnant vu la jouabilité de ces derniers !!) et qu'ils soient à 60€ ou 120€ cela ne change souvent rien. C'est pourquoi il faut aussi tenir compte du coût de remplacement de ces pièces dans la somme que l'on est prêt à payer !