tiammath a écrit:
Le chromé est hyper fragile, bonjour les rayures si on ne fait pas attention

Oui, c'est fragile toussa, ça se raye et s'use toussa, mais wala, il n'y a rien à faire, l'aspect chromé, c'est un rendu inimitable qui claque comme ce n'est pas permis

Et pour certaines pièces (échappements, calandres, jantes, sabres, outils, visières espace donc) on ne fait pas mieux sur le plastique. Qu'on ne me parle pas de coûts. Dérisoires à grande échelle. Je me souviens encore des maquettes airfix qui avaient des planches complètes de pièces peintes en chrome, pour un prix dérisoire.
Je pense plutôt à postériori que Lego voulant maintenir son positionnement premium s'est dit "on ne peut plus se permettre que les legos chromés veillissent mal" et on est passé au pearls x ? l'histoire du coût, j'ai de plus en plus de mal à y croire. A moins que ce soit un souci de composition de peinture qui soit incompabibles avec certaines normes environnementales ? Bref, il y a encore des pièces et des lingos en chromé gold, donc ça paraît bancal comme hypothèse.
Ce qui est sûr, c'est qu'à peu près tout le monde prèfére certaines pièces chromées. 'fin, il me semble

Pour revenir à la gamme, j'ai vu plusieurs fois la petite navette genre Hermès (qui n'est jamais partie in space), mais la rampe de lancement de discovery, je n'ai pas vu un seul set en rayon avec les arrivages.