Après je suis comme certains d'entre vous, je ne supporte pas psychologiquement de savoir que mon set ne contient pas les pièces originales, même si ça ne se voit pas (ce qui est complètement con je vous l'accorde

). Et le problème avec le CC c'est qu'ils a PLEIN de pièces qui ont eu plusieurs déclinaisons :
- Les fenêtres (comme vu plus haut)
- Les panel 1 * 2 * 3 sans support de côté
- Les encadrements de fenêtre noirs du rez-de-chaussée doivent être de type 1 (les trous ne se situent que d'un côté)
- Les vitres doivent avoir la marque de moulage au centre
- Il faut du old dark red et pas du new dark red (Tiammath s'en souvient

). Le old a une pigmentation beaucoup plus dense et n'est pas transparent quand on le met près d'une source lumineuse, contrairement au new dark red qui apparaît dans le Pet Shop. Mis côte à côte la différence est plutôt flagrante.
Tout ça pour dire que finalement pour un puriste vaut mieux lâcher 500€ dans une version avec boîte et notice, ça coûtera pas beaucoup plus cher que de commander toutes les pièces originales (d'autant que les vendeurs ne sont pas forcément au courant des différences notées ci-dessus).
De toutes façons ça n'est pas perdu.
Et au passage, si vous n'avez pas le Grand Carroussel et que vous pensez en avoir envie d'ici quelques années, magnez-vous de sécuriser les pièces rares (plaque 48*48, arches Dark Red, Toiles, Autocollants) avant que leur prix s'envole trop (car ça a déjà commencé...)
edit candia : desole les petites annonces ne sont autorises que dans la secton A/V