C'est un sujet que j'ai découvert récemment et qui, à part sur un seul post sur ce forum, n'a, à mon impression, pas l'air très démocratisé dans la communauté française au vu de la non présence de vidéos française sur le sujet et de la non présence de ce type de rails dans les nombreuses expositions que j'ai fait

.
Laissez moi donc vous re-présenter les rails 9V en cuivre

.
Comme vous le savez si comme moi vous êtes un fan de rail 9V, puisqu'ils peuvent faire tourner un train non-stop branché sur secteur, les rails 9V, en particulier tous sauf les courbes, coûtent extrêment cher : sur bricklink, la boutique européenne vendant actuellement le plus de rail 9V droit (car c'est surtout ceux là qui nous intéressent) en à 665 pour un prix de 4,5€ pièce ce qui a grande échelle, revient vraiment très cher.
![Ban ! [:ban]](./images/smilies/ban.gif)
C'est bien tout ça mais tu ne nous parles pas de ces fameux rails en cuivre, me direz vous.
Eh bien justement, j'y viens. Les rails en cuivre prennent quelque chose de bien moins cher pour être fabriqué : des rails plastique classique (référence de prix bricklink : 1299 pour 1,08 unité) ainsi que du ruban de cuivre adhésif, qui peut se trouver en grande quantité pour peu cher, j'ai par exemple acheté 20m pour 8€ sur Amazon. Sachant qu'il faut 30cm pour un rail droit, le cout en cuivre d'un rail est de 0,75€ soit un coût total de 1,83€ par rail droit, plus de 2 fois moins qu'un rail 9V officiel

.
Un autre avantage du rail 9V en cuivre est le cuivre en lui même, étant plus conducteur que l'alliage d'aluminium ou je ne sais quel autre métal utilisé par LEGO, le rail 9V en cuivre permettra a vos trains d'atteindre une vitesse plus élevé sur les lignes droites, vous n'aurez qu'a utiliser des rails courbes 9V normaux dans vos virages, très pratique puisqu'ils réduisent donc un peu la vitesse du train

.
Autre chose bien, la facilité de production, en effet, j'ai chercher "lego copper track tutorial" sur youtube pour savoir comment faire ce type de rail, et c'est monstrueusement simple à faire ! Chose plus compliqué, les aiguillages et croisements en X, il faut faire chevaucher les bandes de cuivres mais il vous suffit de faire passer une bande par dessous et une par dessus ou d'utiliser du scotch pour isoler le contact entre les rubans. Je ne l'ai pas encore essayer car j'ai quelques aiguillages 9V en stock me permettant de faire les différents types de circuit dont j'ai envie.
Enfin, c'était déjà sous entendu dans le paragraphe juste au dessus mais vous pouvez utiliser cette méthode de "cuivrification", j'ai envie de dire, sur n'importe quel rail ! que ce soit des rails officiels, des rails achetés sur des sites chinois ou des rails imprimés en 3D ! permettant donc une infinité de possibilité dans les circuits avec tous les aiguillages customs et courbes avec angles plus ou moins élevés que les rails LEGO officiels !
J'espère que ce post aura piqué la curiosité de certains et leur aura fait découvert ou non, ce moyen révolutionnaire d'avoir beaucoups de rails 9V pour un coût moindre par rapport a ce qu'aurait couté des rails 9V officiels dans les mêmes quantités

.

Image d'illustration par LegoLow présente sur le seul autre post de Brickpirate au sujet des rails 9V en cuivre