Bonjour,
Voici mes quelques créations sous LDD.
J'ai récemment découvert le mode Lego Universe qui a pu enfin me laisser libre dans le choix des couleurs de pas mal de pièces.
On a l'impression de devenir le dieu tout puissant du Lego après avoir été bridé de la sorte avec le trop peu de pieces et de couleur disponibles de base dans LDD.
Attention: mes legos ne sont absolument pas un exemple de solidité, j'utilise vraiment le soft au maximum et certains assemblage sont très fragiles. Mais le but n'est pas de passer un contrôle qualité Lego....
- Hummer (brigade des pompiers)
Un véhicule que j'ai toujours voulu reproduire en largeur 6... j'ai fait des version réelle étant plus jeunes mais elles manquaient de détail. Pas évident notamment la vitre frontale pour laquelle j'ai du ruser. Ce modèle a été commandé chez Lego il y'a plus d'un an, fragile mais j'aime le rendu.
Je l'ai décliné en plusieurs version par la suite. (militaire, etc)

- Train de type RER Parisien.
J'ai pris ce type de train longtemps... et étant fana de train lego, je me suis mis en tête d'en faire une reproduction.
Pas evident en 6 de large, j'ai du opter pour du 7 ce qui fragilise forcement l'assemblage, mais gagne en detail.
Plusieurs défaut dont un de taille: mes roues ne tournent pas !
L'autre étant que je n'arrive pas a intégrer proprement les 8 roues des wagons centraux, je ne peux en mettre que 4...

En ce moment je fait 2-3 broutilles dans une sorte de bunker scientifiques, j'avance salle par salle en fonction de mes idées.
Je posterai les resultat plus tard

Edit: oeps les screenshot sont un peu énormes... je vais voir pour redimensionner ca.