Et bien voilà un sujet interressant pour un bon débat. En partant de la base, (du débat

)on se retrouve avec la manière de construire, moi je..... Bin, moi, je construit d'abord avec mes briques. Parce que, comme le capitaine, bin, j'aime bien voir de suite dans la main, ce que j'ai en tête. Ensuite après le premier jet, je laisse reposer une nuit, ou plus et j'y reviens. Je redémonte certaines partie, pour changer des pièces ou des couleurs, mais toujours dans le réel.
Alors, vraiment à la fin, quand je trouve mon modèle au top, je passe à la modélisation. Euh, seulement pour certains, hein, parce que, justement, tout n'est pas si simple. Je me sert de MLCad, parce que, je le connais bien et parce que sur la quantité et le positionnement des pièces, il est beaucoup plus puissant que LDD.
Dans les défauts:
_Bin, certains angles sont TRES compliqué à avoir. Du coup, pour certaines parties des constructions, je fais des sous ensemble. Au moins, je passe pas un temps fou à placer une pièce, mais tout un ensemble. Puis je m'y acharne un peu mais, à force, la bonne position se trouve.
_Je met de côté certains modèles, ceux qui ont des tuyaux, car à cause du point précédent, j'ai du mal à me dire que je placerais corectement les tuyaux sur le modèle en virtuel. Mais bon, en fait, je n'ai jamais essayé....
C'est tout ce que je vois. Sinon, il ne faut pas oublier que ce sont des fans comme vous mais surtout comme moi

qui font la modélisation des pièces. J'en connais au moins un. Je peus vous dire que c'est un boulot de ouf! La, on touche un point particulier dans l'univers Lego, c'est la richesse des personnes que l'on rencontre et qui peuvent partager la passion de la brique, tout en faisant carrément autre chose.
Enfin, après 4 notices de construction sur CD, je commence à connaître le bazard. Franchement, je me régale à modéliser et à mettre en image virtuelle. C'est un plus, je trouve pour la sauvegarde. Mon dernier modèle sous MLCad est là:
http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1242Les CD sont dans ma galerie, j'en ais déja parlé au Captain Sp