FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 08:21

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2012 10:46 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Hello à tous,

Il y a quelques semaines de ça, LEGO a lancé un appel aux AFOL afin de développer un nouveau thème « action » destinés aux garçons de 7 à 9 ans. Il ne s’agissait pas d’un concours mais bien de la possibilité de faire part à LEGO de nos idées et souhaits.. si une idée est retenue il n’y a aucune compensation prévue, si ce n’est la satisfaction d’être à l’origine d’une nouvelle gamme (la date limite pour proposer ses idées était le 15 Novembre dernier).

En collaboration avec un ami AFOL du bout du monde (Pixel Fox) j’ai soumis une idée à LEGO et je voulais partager ce projet avec la communauté BP (pour info, à ce jour nous n’avons pas eu de feedback de la part de LEGO.. mais bon, on ne sait jamais, ça peut toujours venir..).

Notre idée s’appelle « The Earth Marshals ».

Image
Earth Marshalls by Pixel Fox, on Flickr

Un groupe de défenseurs de l’écologie sillonne la planète afin de mettre sous les verrous une bande de pollueurs connus sous le nom de « Stinkers ». Les Marshals sont dirigés par l’aventureux Victor Goodwind, ils forment une équipe multinationale et multidisciplinaire composée d’ingénieurs et scientifiques. Ils sont mandatés par différents gouvernements afin de mettre un terme aux sombres agissements des « Stinkers ». Ces derniers forment quant à eux un groupe de mercenaires sans foi ni loi dirigés par l’homme d’affaire corrompu Sebastian Mudflow, leur seul objectif est de s’enrichir et ce bien souvent au détriment de la planète.

Les éléments clés de ce thème sont les suivants :

* dichotomie claire entre le bien et le mal
    * les « gentils » respectent la nature, leur technologie est basée sur des énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires..)
    * les « méchants » utilisent des énergies fossiles, leur seul objectif est de s’enrichir, peu importe les conséquences.
    * les véhicules des Marshals présentent des designs modernes et épurés, les couleurs dominantes sont le blanc et le dark green
    * les véhicules des Stinkers sont angulaires et lourds, omniprésence du métal et de gros pots d’échappements, dominance de brown, dark red et dark tan.

Voici quelque vues détaillées des véhicules que nous avons créés. A noter que nous avons travaillé exclusivement en LDD et sur un laps de temps assez court (environ 3 semaines), les logos sont également des créations personnelles.

Image

L'idée derrière le "Juggernaut" était de créer un véhicle complètement absurde, une machine qui coupe des arbres afin d'alimenter son moteur pour pouvoir couper encore plus d'arbres. Un genre de circuit sans fin tout à fait dans l'esprit de ce que l'on souhaitait réaliser afec ce thème ou les méchants sont idiots et se moquent des conséquences de leurs actions.

Image

A ma connaissance LEGO n'a jamais produit de trimaran...; ça serait cool pourtant, non?

Image

Le "Zodiac Coma" est un croisement entre un porte-avion et un tanker.

Alors, à votre avis on a une chance que ça marche ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2012 11:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
J'aime bien l'idée en tout cas. Après faut voir comment le thème serait accueilli par des enfants.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 21 Déc 2012 11:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
L’écologie est un thème assez récurrent ces dernières années, TLC devrait au moins vous envoyer un message.

Je pense qu'une telle idée fonctionnerait.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Déc 2012 11:11 
Hors ligne Commandant

L'idée est très bonne, en plus d'être cohérente par rapport à la ligne directrice de TLC (l'officielle dirons nous). Le designe des véhicules, le choix des couleurs... franchement c'est bluffant. Créer un univers que la marque elle-même ne pourrait pas renier, et ce, en trois semaines.

Et à titre personnel, des sets comme le Juggernaut, le trimaran ou le zodiac coma... j'achète !
Je fais pas de l'amazing histoire de te caresser dans le sens du poil, je trouve ça vraiment bon, bien plus par exemple que des gammes tels que "Agents" ou "Chima" que la marque a pu proposer récemment.

Qui plus est, en terme de jouabilité... c'est pile-poil. Les garçons, c'est apparemment ce qu'ils veulent : un avion, un bateau, un véhicule lourd, ça explose de partout... pour résumer l'idée : SWOOSHABLE ! :coeur:

MessagePosté: 21 Déc 2012 11:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

L'idée est pas mal !
J'adore les véhicules des "méchants" :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2012 11:48 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
C'est juste bluffant.. !

MessagePosté: 21 Déc 2012 13:29 
Hors ligne Lieutenant

Voila quelque chose de vraiment bluffant!!
En plus, reprendre l'écologie (thème que Lego n'a jamais exploité) colle bien au monde actuel!
Très beau travail et un gros +1 pour le Juggernaut!!

Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/

MessagePosté: 21 Déc 2012 13:47 
Bienfaiteurs 2025

L'idée est très bonne. Je pense que ce thème pourrait marcher. Les "prototypes" de véhicules sont excellents avec un très bon choix de couleurs.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 21 Déc 2012 17:48 
Hors ligne Commandant

Ah ouais, c'est vraiment pas mal.

Bon, après pour la politique LEGO, je sais pas trop, je sais pas trop si ils seraient d'accord, je pense que si ils n'ont pas encore fait ce genre de thème, c'est qu'il s'engageraient, et même si c'est bien, c'est pas vraiment le genre de LEGO (même si leurs politique est assez étrange, rien qu'à voir la grosse mitrailleuse sur le train dans la prochaine gamme Lone Ranger, c'est du grand délire :roll: ).
Je donne juste un petit avis naïf, je connais pas vraiment leurs politique, ce qu'elle comporte ... Est-ce que l'écologie rentre dedans, je ne sais pas.

Après au niveau des enfants, soit ça leurs apporte un peut de bien (l'écologie c'est bien, la pollution c'est mal), mais là dessus on le dit un peut partout et tout le temps (j'avoue que les venus de tel ou tel personne qui vient nous dire qu'il faut recycler et pas acheter les produits contenant de l'huile de palme, car ça tue les Tigres (et quand on dit ça à des ados qui se gavent de Nutella devant l'ordi ou la console ...); mais dans un autre je ça pourrait les indifférencier (je sais même pas si ce mot existe ^^ ), ils pourraient s'en contre-fiche, mais malgré tout on retrouve les codes pour plaire aux enfants (gros véhicules, avions ...).

Après niveau set en eux-même (hors thème), désolé mais je suis pas trop fan :oops:
Autant le Juggernaut et le katamaran sont franchement sympa (même super sympa), autant le Zodiac Coma et les petits véhicules des gentils, je suis pas trop convaincu (je sais que c'est des prototypes pour donner des idées à TLG) :?

Par contre, SI cette gamme sort quelle, je me jetterais sans hésiter sur les radioactifman en dark red, ils rendent vraiment super bien de cette couleur :coeur:

MessagePosté: 21 Déc 2012 18:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Ce serais un thème vraiment en adéquation avec le monde actuel en tout cas je serais client! :!:

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 22 Déc 2012 18:44 
Bienfaiteurs 2025

Merci à tous pour vos commentaires!

A tout hasard, il n'y en a pas parmis vous qui ont des enfants dans la tranche d'âge 7-9? Je serais curieux d'entendre leurs avis... mon fils a 4,5 ans donc il est un peu jeune pour tout comprendre.

baal7200 a écrit:
Par contre, SI cette gamme sort quelle, je me jetterais sans hésiter sur les radioactifman en dark red, ils rendent vraiment super bien de cette couleur :coeur:

C'est clair! La MF hazmat est une de mes préférées, si on pouvait les avoir dans d'autres couleurs ça sserait génial!

MessagePosté: 22 Déc 2012 20:18 
Hors ligne Lieutenant

Chapeau bas. J'aime autant le thème que les modèles.
La dichotomie gentils/méchants est en effet bien claire, voire manichéenne, mais tant que ça peut permettre à des enfants de se poser certaines questions et d'apprendre à avoir un peu de recul par rapport à ce qu'on leur présente à longueur de journée comme le seul modèle viable, pourquoi pas ?
J'en achèterais certainement

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures