Comme je tournais mes pouce en rond cette nuit, je me suis décidé de finir un super modèle, celui du Nautilus d'après moi.
Certes il est fortement inspiré de celui de Disney, parce qu'il claque quand même, mais je voulais le rendre plus petit, et maniable, pas un trop gros truc. (même si il est déjà assez énorme pour moi).

Déjà le premier truc, c'est que je souhaitais, qu'il est une allure de requin, ou de poisson. On retrouve l'hublot made in Disney (j'en ai fait deux ! car c'est plus classe qu'un seul). ainsi, qu'un autre hublot au niveau dorsal.
La pieuvre à la proue du sous marin, est un clin d'œil au monstre des profondeurs, mais aussi sur la nature de Nemo, une sorte de pirate. Elle est en Or ! J'ai mis de nombreuses petite lampe verte phosphorescente, car ça claque

.

L'impression qu'il ressemble à un poissons, avec un dos fait pour couler les navires

. on imagine les marin apercevant l'ombre du Nautilus par dessus bord.

Légèrement déçu par l'Hélice, j'ai hésité à faire une double hélice, mais ça aurait casser un peu trop avec la forme générale souhaité.

Haha, franchement, faut pouvoir y jouer aussi

. De nombreuses portes s'ouvrent, pour laisser voir l'intérieur (pas encore assez rempli, il manque l'orgue). Au fond, deux mini portes donnent accès au machines. ensuite un espace donnant accès au puits du scaphandrier ! (j'hésite à y mettre une grille...). Puis vient là ou se trouvera l'orgue, pour le moment c'est le bureau de Nemo, puis là où aurait du se trouver le bureau (occupé par rien, à part le poste de pilotage).
Voilà

.
Vous pouvez télécharger le model via mon dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/sv4rwe71mx4ul5y/gp5NYYgu9N