Jac63 a écrit:
Oulà oulà, ça s'embale et on va finir par être hors sujet. Faudrait peut être en ouvrir un sur l'évolution de ta construction. Comme j'ai dis, y'a des trucs à expliquer sur ces locos. Celle que tu construit, la BB 67 400 n'est pas identique à la mienne. Y'a quelques différence, notement sur les boggies. Après, c'est dans la réalité car les petits numéro (67 000 à je ne sais plus combien, mais pas plus de 100 me semble) sont pour les trains marchandises, avec petit rapport de réduction et les gros numéros (67 400 bin, pareil, mais là, presque sur qu'il y en a eu plus de 100!!) sont pour les trains de voyageurs, avec rapport de sortie plus long et donc vitesse plus rapide. Mais, aujourd'hui, je crois que l'on ne voie plus que des 67 400 et ce sont les affectations qui font la différence avec certaines en "FRET".
Tu es bien renseigné, tu connais plein de chose sur le sujet. Les série 67000 et 67200 sont les plus vieilles et ont quasiment disparue. Les série 67400 qui sont numérotées aussi en 67500 sont celle que l'ont voit encore aujourd’hui. Elle ne sont pas toutes jeunes non plus !
Il faut que je ressorte mes hors séries de la revue "Le Train" sur la BB67000. Deux hors série exclusivement sur cette loco avec de nombreuses et belle photos !
Jac63 a écrit:
Après, pour la construction d'un tel modèle, c'est du lourd, donc, il faut un vrais châssis. je n'ais pas du tout utilisé la métapièce Lego pour ma loco. J'ai fait un châssis avec des barres Technic, pour que ça soit suffisement rigide. En plus, ça me permet de passer plus facilement les fils. Y'a aussi que je n'aprécie pas du tout les rebords intérieur du châssis tout fait. Ca a tendance à coincer les boggies. Surtout pour des locos en 8 tenons de large, car, les boggies sont plus gros.... Je vous avais dis que c'était du lourd, y'a bien une raison!!!
Ah Okkkkkkkkkkkkkk ! Je comprends mieux ! Parce que je galère un max avec la métapièce Lego !! Je vais changer mes plans alors !
Tes boggies tiennent comment sur le châssis?
Merci pour les renseignements.

Flickr / Ma page
Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB