LeSolitaire a écrit:
.../... Faut pas oublier que TLC est une industrie est qu'à ce titre les lignes de production et de conditionnement sont conçues pour produire de la très grande quantité.../...
concrètement, ce n'est pas tout à fait vrai : par rapport aux lignes de prod' "à gros débit" que l'on trouve souvent dans la plasturgie, TLC a plutôt choisi un outil de production moins quantitatif, mais plus qualitatif ; dans la pratique, TLC travaille avec des petits moules à injection, qui vont réduire le rendement, mais limiter le nombre de pièces défectueuses fabriquées.
Pour revenir à ton post, que je n'ai pas quoté en intégralité, je ne sais pas si TLC mettait en fonctionnement une presse juste pour les besoins du PaB ; je pense plutôt qu'ils ont un minimum de stock par référence.
EZ51 a écrit:
Ok.. Je comprend ton point de vue. Ce qui me laisse à penser que Design by me était rentable mais que comme tu le dis Lego étant une multinational (sans doute côté en bourse je n'ai pas vérifié ? ) .../...
non, TLC n'est pas cotée en bourse ; attention, il existe une société " Lego " dans le monde boursier, mais elle n'a rien à voir avec nos chères (!) briques : c'est, je crois, une entreprise de métallurgie.