FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 01:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2012 22:39 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
PaB est loin de faire de l'ombre à BL.

Mais il est vrai qu'un petit développement de la diversité et couleurs de pièces ne leur serait que profitable. Mais pas tout mettre, ca ne serait pas rentable, quand on voit déjà la gestion chez 1001Bricks. :navré:

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 23:53 
Hors ligne Vice-amiral

Mindrunner a écrit:
Non, car tu négliges un paramètre très important pour toute industrie : Le coût du stockage. Un tel service serait ruineux pour Lego, carrément.
+ 1

Actuellement (en juin 2012) BL c'est au bas mot 3500 boutiques et donc au moins 3500 personnes qui gèrent :
- +/- 120 millions de pièces,
- +/- 850 000 minifigs
- +/- 450 000 sets

A ton avis, combien faudrait-il de ressources en homme et en temps pour que Lego puisse fournir la même prestation ?
En plus il faut tenir compte du fait que la proximité géographique est un accélérateur d'achat (un australien est moins enclin à commander au Danemark à cause des frais de ports et des délais : d'ailleurs rien qu'en Australie il y a 130 boutiques soit quasiment autant qu'en France).
Source : http://www.bricklink.com/browse.asp

A lire aussi le concept de "longue traine" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_tra%C3%AEne

MessagePosté: 05 Juin 2012 06:28 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
LeSolitaire a écrit:
.../... Faut pas oublier que TLC est une industrie est qu'à ce titre les lignes de production et de conditionnement sont conçues pour produire de la très grande quantité.../...
concrètement, ce n'est pas tout à fait vrai : par rapport aux lignes de prod' "à gros débit" que l'on trouve souvent dans la plasturgie, TLC a plutôt choisi un outil de production moins quantitatif, mais plus qualitatif ; dans la pratique, TLC travaille avec des petits moules à injection, qui vont réduire le rendement, mais limiter le nombre de pièces défectueuses fabriquées.
Pour revenir à ton post, que je n'ai pas quoté en intégralité, je ne sais pas si TLC mettait en fonctionnement une presse juste pour les besoins du PaB ; je pense plutôt qu'ils ont un minimum de stock par référence.
EZ51 a écrit:
Ok.. Je comprend ton point de vue. Ce qui me laisse à penser que Design by me était rentable mais que comme tu le dis Lego étant une multinational (sans doute côté en bourse je n'ai pas vérifié ? ) .../...
non, TLC n'est pas cotée en bourse ; attention, il existe une société " Lego " dans le monde boursier, mais elle n'a rien à voir avec nos chères (!) briques : c'est, je crois, une entreprise de métallurgie.

MessagePosté: 05 Juin 2012 15:41 
Hors ligne Lieutenant

Oui je me doute , mais sur LDD la majeure partie des pièces ( si ce n'est pas toutes ? ) sont des pièces qui sont actuellement toujours produite, alors pourquoi pas ne pas tout simplement créer un lien entre LDD et PàB ? (Avec une augmentation significatives (voir une complète correspondance) des références disponible dans PàB, ce qui équivaudrait quasiment à un retour du programme DBM ... )

Pas côté en bourse = Raisonnement faux donc ? Design by me n'était donc pas rentable du tout. Rassurant que ce ne soit pas un coup de méchant actionnaire velu avec des piscine en or lol :rires:

Et en ce qui concerne le stockage pour LEGO le prix de stockage/pièce est sans doute très linéaire quand on voit la taille de leurs entrepôts. Et petites question en ce qui concerne le personnel. La recherche de pièce par référence par exemple lorsqu'on appel le service après vente, elle n'est pas robotisée ? C'est une personne qui va chercher chaque pièce une par une ? Ça me paraitrait incroyable que ce ne soit pas robotisée. Et si c'est robotisée, les couts de maintenance des machines est sans nul doute beaucoup plus faible que le coup d'un employé... S'il n'ont pas fait cet investissement robotique je me demande ce qu'ils attendent.. Sauf si c'est un homme qui dirige cette entreprise et donc dans ce cas qu'il préfère éviter les licenciements mais avec tout le respect que j'ai pour TLC j'ai du mal à y croire ?

MessagePosté: 09 Juin 2012 23:21 
Hors ligne Vice-amiral

EZ51 a écrit:
Pas côté en bourse = Raisonnement faux donc ? Design by me n'était donc pas rentable du tout. Rassurant que ce ne soit pas un coup de méchant actionnaire velu avec des piscine en or lol :rires:
Une entreprise qu'elle soit cotée on non doit gagner de l'argent pour continuer son activité.
EZ51 a écrit:
Et en ce qui concerne le stockage pour LEGO le prix de stockage/pièce est sans doute très linéaire quand on voit la taille de leurs entrepôts. Et petites question en ce qui concerne le personnel. La recherche de pièce par référence par exemple lorsqu'on appel le service après vente, elle n'est pas robotisée ? C'est une personne qui va chercher chaque pièce une par une ? Ça me paraitrait incroyable que ce ne soit pas robotisée. Et si c'est robotisée, les couts de maintenance des machines est sans nul doute beaucoup plus faible que le coup d'un employé... S'il n'ont pas fait cet investissement robotique je me demande ce qu'ils attendent.. Sauf si c'est un homme qui dirige cette entreprise et donc dans ce cas qu'il préfère éviter les licenciements mais avec tout le respect que j'ai pour TLC j'ai du mal à y croire ?
Chez Lego quasiment toute la production est automatisée voir cet excellent article en anglais qui détaille et explique comment TLC gère sa fabrication et ses stocks et dont les vidéos sont très parlantes : http://gizmodo.com/5022769/exclusive-in ... go-factory
Mais même robotisé, le tri, la recherche et le stockage de millions de pièces représente un coût qui n'est pas nul.
Ici on compare Lego Vs BrickLinck pour mémoire rappel des infos cités plus haut :
Citation:
Actuellement (en juin 2012) BL c'est au bas mot 3500 boutiques et donc au moins 3500 personnes qui gèrent :
- +/- 120 millions de pièces,
- +/- 850 000 minifigs
- +/- 450 000 sets

MessagePosté: 12 Juin 2012 16:45 
Hors ligne Lieutenant

Pas d'actionnaire signifie que TLC ce doit juste d'être rentable et non pas forcément d'augmenter ses profits de manière irrationel ( souvent au détriment de filliale ou branche rentable (donc ça fait des sous) mais pas suffisant (donc on en veux plus que nous n'en avons déjà)

Je ne doute pas que cela représente des coûts colossaux en ce qui concerne le stockage et le triage mais j'ai tout de même du mal à comprendre une chose.

PàB est conservé et ses possibilité augmente de jour en jour donc ce service est considéré rentable.

Pourquoi n'existe t'il pas un lien entre LDD et PàB ? Même si ce n'est que pour les pièces de base, cela resterait très intéressant pour nous ? Et pour TLC également ?

MessagePosté: 14 Juin 2012 00:14 
Hors ligne Newbie

Je ne suis plus seul ;o)))

Je trouverais très bien que Design By Me refasse surface mais avec toutes les pièces disponibles dans toutes les couleurs... Là cela deviendrait intéressant. A voir les "mabouls" qui font d'énormes MOCS, au-delà du coût logistique cela représenterait pas mal de sousous pour Lego...

Perso, je ne doute pas des qualités de BL mais pour un amateur occasionnel comme moi, de pouvoir commander mes pièces directement depuis LDD serait très intéressant...

Pour moi, LDD est tout simplement le logiciel de travail des employés de lego pour créer des modèles. Ni plus ni moins.

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures